| ||||||||
Astucienne | Bonsoir j'ai acheté et veux installer le modem routeur Netgear DG834G, mais je n'arrive pas à entrer dans le routeur en faisant 192.168.0.1 pourtant j'ai desactivé le pare feu qui peut m'aider ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, admin / password sont les saisies par défaut. J'ai le même et ça fonctionne très bien. Tiens nous au courant.
Modifié par mjd535 le 04/06/2009 22:44 | |||||||
Astucienne | merci pour ta réponse mais je ne comprends pas ce que tu me dis il faut bien que je configure ce modem routeur et 192.168.0.1 ne fonctionne pas chez moi Est ce que tu as utilisé firefox ? Merci de ton aide.. | |||||||
Astucien | re, non je n'ai pas essayé avec FireFox mais avec IE. J'essaie avec FF et je te tiens au courant. EDIT : OK avec FireFox 3.0.10 A la saisie de http://192.168.0.1, il demande toute de suite un nom d'utilisateur et un mot de passe. Aucun problème chez moi. Et je te confirme que j'ai un Netgear DG834G | |||||||
Petit astucien | regarde ta configuration TCP/IP. Tu va dans le panneau de configuration / connexion réseau / clic droit sur réseau local / propriété et dans la liste tu devrai trouver protocol TCP/IP. Choisis ' obtenir une adresse ip automatiquement'. Ensuite fais Demarrer / Executer / tu tapes "cmd" et tu fais entrée. La dans la fenetre "commande dos" (fenetre noire), tu tapes ipconfig et entrée. Tu devrai avoir une ip du style 192.168.0.X. si c'est le cas tapes ping 192.168.0.1. si tu as une réponse du style : Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64 ( 4 fois ) Si c'est le cas tu devrais pouvoir te connecter a ton routeur en tapant 192.168.0.1 dans le champ adresse de ton navigateur. Tiens nous au courant
| |||||||
Astucienne | merci j'ai fait ipconfig non je n'ai pas ce genre d'ip mais 169 254. xx xx avec un sous reseau 255.255.255 je ne comprends rien j'ai changé de modem routeur, suis en usb en attendant de recevoir ce modem routeur mais pour installer le routeur, je branche le modem routeur, et dans options internet je mets "ne jamais etablir de connexion" ainsi je me débrouille pour me connecter et demander de l'aide
bon il y a de l'orage je vais me deconnecter a demain merci | |||||||
Astucienne | mjd535 a écrit : bonjour je ne vois pas pourquoi j'ai ce souci ! rien à faire. je ne peux pas entrer dans le routeur !! | |||||||
Astucien | Re,* As-tu essayé avec l'aide Netgear ? Pour ma part, je n'ai aucune difficulté à accéder à la config en laissant Pare-feu et Anti-virus en état de fonctionner. * EDIT :
Le firmware est-il à jour ? As-tu fait un RESET du Netgear ? il faut enfoncer une pointe Bic dans le reset pendant + de 5 secondes Modifié par mjd535 le 05/06/2009 17:09 | |||||||
Astucienne | non le modem est tout neuf par contre j'ai plein d'alertes de Z ALARM, car je viens de formater mon pc et je ne comprends pas pourquoi j'ai tant d'alertes, j'ai dû refuser une entrée de Generic host process for Win32 je vois ça dans l historique de ZA Mais peut être que cela n'a rien à voir car je desactive ZA ! c'est à perdre la tête cette histoire comment fait on le reset pour ce routeur ? comme les autres ? Merci à toi | |||||||
Astucien | Zone-Alarm pourrait occasionner des difficultés. | |||||||
Astucien | ionar a écrit : il faut enfoncer une pointe Bic dans le reset pendant + de 5 secondes
| |||||||
Astucien | Dans mes tablettes j'ai un numéro d'appel (gratuit) vers l'assistance Netgear : 0820 88 71 77 Modifié par mjd535 le 05/06/2009 09:46 | |||||||
Astucienne | je te remercie je fais des essais après mes courses et te tiens au courant | |||||||
Astucienne | merci MJD J ai appelé le service de NETGEAR On m' a dépannée, fallait faire le reset en ayant enlevé la prise adsl et le fil ethernet mais j'aurai besoin de toi pour la suite de la configuration, mais là, j'ai du monde qui arrive peux tu me dire comment activer le pare feu du routeur ? Merci | |||||||
Astucien | ionar a écrit : Ben oui. Bon, l'essentiel est que cela fonctionne. Pour le paramétrage du pare-feu, tu entres dans la config et choisis "règles pare-feu" dans la colonne de gauche. Voici mes réglages : Modifié par mjd535 le 05/06/2009 11:53 | |||||||
Astucienne | re merci beaucoup à toi pas pu m'occuper de mon modem routeur jusqu'à présent mais ça marche. quelques renseignements supplementaires, suis trop novice avec les modems routeurs et reseau -j'ai configuré en DHCP, je peux laisser ainsi ou mettre les ip fixes ? - j'ai desactivé le wifi (un voisin a été piraté par le wifi) je mettrai le reseau avec mon portable en ethernet.(sais pas encore comment..) - dans le pare feu, il y a "ports de messagerie" ouvrir les ports MI3 est coché chez moi, il faut laisser ainsi ou "fermer" ? - dans configuration WAN, il n'y a que "etablir automatiquement une connexion" qui est coché, voilà mes questions encore Après je ferais la configuration du portable merci encore
Modifié par ionar le 05/06/2009 15:56 | |||||||
Astucien | ionar a écrit : Les réseaux ne sont pas trop ma tasse de thé. Chez moi on est en WIFI et tous les PC qui passent à la maison peuvent se connecter sans problème (à condition d'avoir la clef WEP). Pour la config, je laisserais tout en l'état. Tu auras peut-être besoin de créér un nouveau sujet pour ça, à moins que quelqu'un d'autre que moi puisse suivre. Modifié par mjd535 le 05/06/2009 17:11 | |||||||
Astucienne | ok ! merci mon voisin avait la clef WPA et malgré ça il a été piraté J'avais le portable en wifi, mais je vais le mettre en ethernet un fil de plus ...que veux tu !!! bonne fin d'après midi et un grand merci
Modifié par ionar le 05/06/2009 16:14 | |||||||
Astucien | Pas de quoi. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|