× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Modem/routeur : quel matériel?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sylvain_07
  Posté le 24/11/2005 @ 18:49 
Aller en bas de la page 
Astucien
[hello] Bonsoir à tous Voilà je suis chez wanadoo, je suis en connection 1024 pour internet, mais dernièrement pour le m^me pris je peu avoir l'adsl 8Giga, mais le problème c que j'ai un modem USB, et on m'a dit que ça ne passé plus pour les modems usb. j'ai aussi 2 ordinateurs en réseau, et wanadoo me propose la live box hors de prix. comme je ne conné pas trop le fonctionnement des routeurs, d'aprés ce que j'ai compris c que certain font seulement routeur : donc il faut un modem ethrnet derrière et d'autre font modem/routeur. j'aimerai donc que vous me conseillés un modem/rouetur selon ces performences et qu'il face bien modem (je ne va pas acheté 1 routeur et un modem éthernet). Que pensez vous de celui-ci? [url]http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000EIMW&navid=107151202&trilist=0&numpage=1[/url]
Publicité
harmattan
 Posté le 24/11/2005 à 19:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir, le lien que tu indiques pointe sur un routeur mais qui n'est pas modem. ici une solution assez complète : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00031993.html
Fab013
 Posté le 24/11/2005 à 19:05 
Astucien
Salut,
Voilà je suis chez wanadoo, je suis en connection 1024 pour internet, mais dernièrement pour le m^me pris je peu avoir l'adsl 8Giga, mais le problème c que j'ai un modem USB, et on m'a dit que ça ne passé plus pour les modems usb. j'ai aussi 2 ordinateurs en réseau, et wanadoo me propose la live box hors de prix.
D'abord, ce n'est pas du 8 gigas mais du 8 megas..... Ensuite, je ne comprends pas pourquoi la Livebox serait hors de prix, puisqu'elle est en location a 3 € par mois. A+ fab013
Sylvain_07
 Posté le 24/11/2005 à 19:33 
Astucien
[rougir] heu oui autant pour moi : 8 méga. [bigsmile] oui 3 € par mois ça paraît pas cher mais en fait quand même 36€ par ans (en 2 an tu amorti ton routeur) et si par malheur elle pête : coup de foudre par exemple : wanadoo te facture 200 € ( j'en connait un a qui s'est arrivé) donc voilà. j'aimerais si possible un matèriel pas a plus de 50 € (mon budget ne peu pas plus), sinon tan pis je garde la 1024 jusqu'en juillet et je change d'opérateur aprés cette date
Fab013
 Posté le 24/11/2005 à 22:05 
Astucien
Salut, Voila un produit qui peut te convenir: http://www.ldlc.com/fiche/PB00022080.html A+ fab013
ted the Ors
 Posté le 25/11/2005 à 03:16 
Astucien
Bonsoir Fab013, je me permets de completer en conseillant le Dlink 502T, surement le modele en dessous du 504T [dent], bien suffisant pour une utilisation sur un seul poste... Ca fait qq mois que je l'utilise, c'est une petite merveille, il chauffe pas, est tout pitit (rien à voir avec une livebox) et environ 50 euros maximum sur le net... En plus, l'assistance de DLink m'a pas du tout décu... Bon courage Sylvain_07 Au plaisir Fab013[bierre] @+ ted
Fab013
 Posté le 25/11/2005 à 10:47 
Astucien
Salut, Ted the ors, tu te trompes sur le produit, car ce n'est ni un modem, et en plus il n'y a qu'un port ethernet, et desole, mais en reseau, pas d'usb. A+ fab013
ted the Ors
 Posté le 25/11/2005 à 14:58 
Astucien
Fab013 a écrit :
Salut, Ted the ors, tu te trompes sur le produit, car ce n'est ni un modem, et en plus il n'y a qu'un port ethernet, et desole, mais en reseau, pas d'usb. A+ fab013
Ah bah si je l'utilise en modem moi le 502T...[langue]..Apres pour le reseau ils disent que ca marchent chez Dlink mais c'est vrai que l'USB c'est pas le top...

Modifié par ted the Ors le 25/11/2005 14:59
Fab013
 Posté le 25/11/2005 à 15:12 
Astucien
Salut, Etrange qu'il n'y est pas marque "modem", dans les caracteristiques, sur le site LDLC. A+ fab013
Publicité
Fab013
 Posté le 25/11/2005 à 15:14 
Astucien
Re, Heureusement que sur le site www.materiel.net, c'est marque. [smile] A+ fab013
ted the Ors
 Posté le 25/11/2005 à 16:23 
Astucien
Fab013 a écrit :
Salut, Etrange qu'il n'y est pas marque "modem", dans les caracteristiques, sur le site LDLC. A+ fab013
Bah moi, j'ai lu ceci pour le 502 T sur LDLC...[hello] Connexion Internet simplifiée Avec ce routeur, vous pouvez vous connecter facilement à une ligne ADSL pour accéder à Internet de votre bureau ou à la maison. Ce produit crée automatiquement une adresse IP et l'assigne à chaque utilisateur, vous simplifiant ainsi les opérations d'enregistrement de chacun. Bref...De toute facon, Sylvain_07 voulait des possibilités LAN qui sont impossible avec le 502T et bien mieux gerer par le 604T... @+ ted
Fab013
 Posté le 25/11/2005 à 16:36 
Astucien
Salut, Certes..... [approuve] A+ fab013
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

> Voir l'offre
135,88 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 135,88 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 135,88 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez 5,62 € pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
104,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 130 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quel cable derrière le modem routeur
quel appareil derrière le modem routeur
quel modem ou routeur choisir?
quel modem routeur ?
quel modem routeur adsl me conseilleez vous?
Quel modem-routeur choisir ?
Quel modem-routeur acheter ?
quel modem routeur choisir?
Probleme avec Modem-Routeur, mais pas avec Modem +Routeur
Quel modem mobile pour me connecter partout ?
Plus de sujets relatifs à Modem/routeur : quel matériel?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux