| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous les astuciens. Est-il encore possible d'acheter un modem routeur propriétaire avec la fibre (en souscrivant uniquement un abonnement) Merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Il y a quelques années, vous aviez la possibilité de devenir propriétaire de votre box. Ce système de vente a été mis en place par tous les opérateurs mobiles en France, sauf Bouygues Telecom. Désormais, ce n’est plus le cas ! Aujourd’hui, les box Internet ne s’achètent plus, elles se louent. Cela vous permettra alors de dépenser moins lorsque vous souscrivez à des offres Internet, car le prix d’achat de la box fait grimper la facture. Le tarif de location est facturé mensuellement en fonction de votre abonnement Internet. Quant au prix, il varie selon le type de box et l’opérateur pour lequel vous avez opté. Voir les offres des opérateurs : https://bonforfait.fr/box-internet/sans-engagement
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
À ma connaissance il n'y a plus en France aucune proposition d'abonnement, fibre ou ADSL, n'incluant pas la location du modem routeur. Pour la fibre il n'y a pas besoin de modem mais les FAI, pour autant que je sache, n'ont pas de boi-boîtes spécifiques fibre et continuent de fournir des modems routeur pour être compatibles avec l'ADSL.
| |||||||
Petit astucien | Ok, merci. | |||||||
Astucien | fgondard a écrit : Bonjour, On a quand même une modulation / démodulation de l'onde lumineuse en fonction du signal électrique à transmettre et à recevoir. On peut parler de modem. | |||||||
![]() ![]() | Les signaux numériques sont transmis tels quels grâce à un coupleur opto-électronique (diode électro-luminescente ou laser). J'avais eu l'occasion de' poser la question à un prof qui m'a confirmé qu'il s'agissait d'une tarnsmission en bande de base, pas de modulation/démodulation. | |||||||
Astucien | fgondard a écrit : Tu as raison, j'ai condondu avec d'autres traitements sur le signal. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|