> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Modem routeur sans fil avec fil pour 2 PC?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lessa
  Posté le 14/11/2010 @ 19:57 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous, j'espère être dans la bonne section pour poser ma question et je vais essayer d'être aussi clair que possible dans ma question malgré que même moi je me mélange parfois toute seule dans tout ça...Voilà

Je suis connectée avec Telus haute vitesse extrême(Québec), j'ai un modem/routeur sans fil mais je me connecte avec fil puisque je n'ai pas de carte sans fil dans mon ordi, je n'ai pas de carte non plus sur mon 2ème ordi, ce qui fais qu'il y a un câble qui passe dans toute la maison pour rejoindre l'autre PC qui se trouve au 2ème étage. Je sais bien que je peux acheter en commerce une clé pour mettre sur mon 2ème ordi qui m'éviterait tout ce câblage mais pour l'instant je n'en ai pas. J'ai par contre un 2ème routeur sans fil que j'avais acheter avant d'avoir mon modem/routeur et je me demandais si je pouvais brancher ce routeur sans fil sur mon deuxième ordi et s'il arriverait à trouver ma connection sans fil d'en bas?

Vala ma question, ainsi je pourrais enlever ce tas de fil et éviter d'acheter encore une autre bidule dont je n'ai pas vraiment besoin...

P.S. si ma question se révélait être un peu ridicule pour qui est habitué à ce genre de manip...ne riez pas S.V.P.

Vous êtes mon forum d'entraide préféré

Publicité
Havok
 Posté le 14/11/2010 à 23:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir,

Ta question est légitime et pas si bête que cela, car elle est possible, du moins avec certains routeurs .....

Pourrais tu nous dire ce que tu possèdes ?

Lessa
 Posté le 15/11/2010 à 05:55 
Petite astucienne

Oup's je m'excuse si j'ai été longue à revenir, j'ai attendu un peu pour une réponse et comme j'avais autre chose à faire j'ai un peu tardé, c'est un routeur Linksys WRT54G, j'ai ce routeur depuis 3 ou 4 ans. C'est très gentil à vous de me répondre et me donner l'espoir que ça pourrait marcher. J'attend la suite pour savoir si je dois apporter plus de précision...Je suis du Québec, comme précisé dans mon premier message donc j'imagine que ça ira à demain(lundi) pour une réponse, je vais passer dans la journée certain puisque je ne travaille pas.

@+

Modifié par Lessa le 15/11/2010 06:16
Havok
 Posté le 15/11/2010 à 15:08 
  Maître astucien

Bonjour,

Oui mais c'est lequel celui là celui que tu n'utilises pas ou celui que tu utilises ?

Suivant lequel ce routeur est, tu ne nous as pas encore donné les info sur l'autre ?

Lessa
 Posté le 15/11/2010 à 18:04 
Petite astucienne

lui c'est celui que je n'utilise pas, celui que j'utilise est un modem/routeur fourni par ma cie d'internet.

Havok
 Posté le 15/11/2010 à 18:11 
  Maître astucien

Lessa a écrit :

lui c'est celui que je n'utilise pas, celui que j'utilise est un modem/routeur fourni par ma cie d'internet.

Donnes nous les références alors, on ne peut pas t'aider si tu ne nous donnes pas toutes les cartes.

Lessa
 Posté le 15/11/2010 à 18:11 
Petite astucienne

l'autre je ne sais vraiment pas ça vient de Telus et c'est simplement écris Telus dessu.

En dessous c'est écrit Gigaset SE567

Wireless ADSL Gateway

Manufactures byGigaset communication GmbH

under the trademark license of Siemens AG

J'ai des ports pour 4 PC + un WLAN

Habituellement Telus se fait faire des modèles sur commande personalisé, lorsqu'on recherche le modèle sur internet il n'existe pas.... désolée.

Donc celui que j'utilise c'est celui-ci.

Havok
 Posté le 15/11/2010 à 18:30 
  Maître astucien

Il est possible de transformer ton WRT54GL en repeteur en le flashant avec un autre firmeware open source.

Du coups tu pourras faire ce que tu veux sans câble trops longs.

Je cherche un tuto pour toi.

Lessa
 Posté le 15/11/2010 à 18:39 
Petite astucienne

Haaaaaaaaaaa merci , je sureveille le post

Havok
 Posté le 15/11/2010 à 18:40 
  Maître astucien

Lessa
 Posté le 15/11/2010 à 18:56 
Petite astucienne

Hé (même si c'est pas testé)ben c'est déjà beaucoup de m'avoir trouvé tout ça

Je savais bien que je trouverais de l'aide par ici...Je me demande juste pourquoi je suis pas passée plus tôt

Je vais voir les tuto et je reviens pour inscrire résolu si tout va bien.

Merci encore gros gros pour ton aide Havok, c'est très apprécié.

Bonne soirée

fgondard
 Posté le 15/11/2010 à 19:01 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je doute un peu de la possibilité de transformer le point d'accès Wifi de ton routeur bis en adapateur réseau Wifi. Je ne vois pas pourquoi un fabricant proposerait une solution pour transformer un truc en un autre truc qu'il vend par ailleurs. Mais bon, pourquoi pas.

Si tu veux te débarasser de la ficelle il y a la solution boîtiers CPL. Une paire de ces boîtiers est plus onéreuse qu'un simple adapateur Wifi mais le résultat est plus sûr surtout s'il y a un ou deux planchers à traverser.

FG

Lessa
 Posté le 15/11/2010 à 19:35 
Petite astucienne

Ben avec le tutos on dirait bien que ça se fait, j'ai trouvé la partie française et en regardant le gars sur You tube c'est bien ce que je veux avoir qu'il explique....

Juste que c'est un peu plus long que je pensais alors ça se fera pas aujourd'hui car mon WRT54G est encore dans le grenier et qu'il faut que je fasse toutes les mise à jours sur l'ordi de mon fils qui est au 2ème...

On aurait qu'un plafond à traverser pour se rendre à sa chambre sans que le câble traverse la maison mais à 9 pieds de hauteur et une épaisseur de plus de 12 pouces on est pas arriver la première fois a faire traverser la mêche!!!!

Donc maintenant j'ai 3 choix, soit acheter une clé usb qui me servirait de carte sans fil pour le 2ème ordi, soit acheter une mêche plus longue pour ma perceuse, soit suivre les tutos pour flasher mon routeur.

C'est à suivre

Havok
 Posté le 15/11/2010 à 20:32 
  Maître astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

Je doute un peu de la possibilité de transformer le point d'accès Wifi de ton routeur bis en adapateur réseau Wifi. Je ne vois pas pourquoi un fabricant proposerait une solution pour transformer un truc en un autre truc qu'il vend par ailleurs. Mais bon, pourquoi pas.

Si tu veux te débarasser de la ficelle il y a la solution boîtiers CPL. Une paire de ces boîtiers est plus onéreuse qu'un simple adapateur Wifi mais le résultat est plus sûr surtout s'il y a un ou deux planchers à traverser.

FG

Bonsoir,

C'est la différence entre des firmeware opensource ou non, cette appareil en question possède un firmeware open source et il existe plusieurs variante de firmeware alternatif pour.

fgondard
 Posté le 15/11/2010 à 22:11 
  Grand Maître astucien

Ce logiciel alternatif est peut-être mieux que celui du fabricant mais je n'ai pas réussi à voir qu'il donne la possibilité de se servir de cet appareil comme d'un simple adaptateur Wifi. Tout au plus m'a-t-il semblé voir qu'il pouvait le faire fonctionner en répéteur. Ce qui est déjà la moitié du problème résolu. Mais j'ai peut-être parcouru trop rapidement.

Par contre, j'ai vu que la version 1.0 était équipée d'une bête carte Wifi mini PCI tout comme les Livebox (tout au moins les vieilles). Cette carte est donc réutilisable dans un portable pré-équipé Wifi mais vendu sans le composant comme ça été le cas avant que l'équipement soit intégré en standard. Peut-être une autre piste si l'ordinateur de l'étage est un portable.

Avant de me lancer dans le Wifi, d'une manière ou d'une autre, je ferais un test avec un adpatateur d'emprunt. L'antenne d'un adaptateur USB ne sera jamais aussi performante que l'antenne externe d'un adapteur en carte PCI. Il existe toutefois au moins un modèle d'adaptateur USB, signalé récemment sur PCA, doté d'une antenne généreuse mais à relier par un cordon.

Je ne sais pas quel succès a le CPL au Canada mais de ce côté de l'Atlantique c'est souvent la solution adoptée en alternative au Wifi et au câble réseau qui traverse le salon (ou le plancher). Au fait je croyais que le Canada avait officiellement adopté le système métrique ?

FG

Havok
 Posté le 15/11/2010 à 22:28 
  Maître astucien

fgondard a écrit :

Ce logiciel alternatif est peut-être mieux que celui du fabricant mais je n'ai pas réussi à voir qu'il donne la possibilité de se servir de cet appareil comme d'un simple adaptateur Wifi. Tout au plus m'a-t-il semblé voir qu'il pouvait le faire fonctionner en répéteur. Ce qui est déjà la moitié du problème résolu. Mais j'ai peut-être parcouru trop rapidement.

Par contre, j'ai vu que la version 1.0 était équipée d'une bête carte Wifi mini PCI tout comme les Livebox (tout au moins les vieilles). Cette carte est donc réutilisable dans un portable pré-équipé Wifi mais vendu sans le composant comme ça été le cas avant que l'équipement soit intégré en standard. Peut-être une autre piste si l'ordinateur de l'étage est un portable.

Avant de me lancer dans le Wifi, d'une manière ou d'une autre, je ferais un test avec un adpatateur d'emprunt. L'antenne d'un adaptateur USB ne sera jamais aussi performante que l'antenne externe d'un adapteur en carte PCI. Il existe toutefois au moins un modèle d'adaptateur USB, signalé récemment sur PCA, doté d'une antenne généreuse mais à relier par un cordon.

Je ne sais pas quel succès a le CPL au Canada mais de ce côté de l'Atlantique c'est souvent la solution adoptée en alternative au Wifi et au câble réseau qui traverse le salon (ou le plancher). Au fait je croyais que le Canada avait officiellement adopté le système métrique ?

FG

Tu n'as pas compris il n'est pas question de le transformer en simple adaptateur wifi ce routeur, ce qu'il n'est pas capable en soit, mais en répeteur avec de par sa nature 4 ports rj45.

Ce qui le transformerait en point d'accès câblé par connexions Wifi (lui se connecte en wifi à sa box, et offre deux possibilité de se connecter (en wifi et par câble) au pc qui est le plus loin)

Lessa
 Posté le 16/11/2010 à 05:29 
Petite astucienne

Héhé pour le système métrique oui on l'a adotper...enfin on a été obligé de l'adopter, moi je suis de la génération moitié moitié c'est à dire que mes premières années d'écoles étaient en système impérial et la 2ème partie en système métrique...J'ai toujours du mal à me figurer à quoi ressemble un mètre et je ne sais pas combien je pèse en kilo...

C'est mon cas et c'est le même pour plusieurs ici et comme on a encore les poids écrit en livre pour les supermarchés ben on a pas fini de jongler entre les 2...vala qui s'écarte de la discussion mais ça me faisait plaisir de vous faire des précisions, car comme on est pas du même coté de la flaque et que le monde du net est petit faut que ça soit utile ;)

Bonne Journée

fgondard
 Posté le 16/11/2010 à 14:06 
  Grand Maître astucien

C'était une boutade. Rassure toi, il faudra sans soute plusieurs générations pour que ça rentre dans les mœurs. Si tu parcours n'importe quel livre de Jules Vernes, rien qu'un titre comme "Vingt milles lieues sous les mers", tu t'appercevras que 100 ans après l'adoption du système métrique en France, les deux systèmes sont encore utilisés conjointement.

Pour Havok. Un répéteur se contente de répéter le signal. Le dispositif qui permet de mettre en continuité deux réseaux comme un réseau ethernet et un réseau Wifi s'appelle un pont. Un appareil qui fait les deux est donc un pont répéteur (ou un répéteur pont mais ça sonne moins bien).

Ceci-dit je n'ai fait, comme je l'ai déjà dit, que survoler les sites correspondants aux liens indiqués. Mais je suis ravi de découvrir des logiciels alternatifs qui permettent de détourner des appareils du commerce de leur usage primitif.

FG

Havok
 Posté le 16/11/2010 à 15:00 
  Maître astucien

fgondard a écrit :

C'était une boutade. Rassure toi, il faudra sans soute plusieurs générations pour que ça rentre dans les mœurs. Si tu parcours n'importe quel livre de Jules Vernes, rien qu'un titre comme "Vingt milles lieues sous les mers", tu t'appercevras que 100 ans après l'adoption du système métrique en France, les deux systèmes sont encore utilisés conjointement.

Pour Havok. Un répéteur se contente de répéter le signal. Le dispositif qui permet de mettre en continuité deux réseaux comme un réseau ethernet et un réseau Wifi s'appelle un pont. Un appareil qui fait les deux est donc un pont répéteur (ou un répéteur pont mais ça sonne moins bien).

Ceci-dit je n'ai fait, comme je l'ai déjà dit, que survoler les sites correspondants aux liens indiqués. Mais je suis ravi de découvrir des logiciels alternatifs qui permettent de détourner des appareils du commerce de leur usage primitif.

FG

Bonjour,

Je sais très bien ce qu'est un répeteur, sinon je n'aurais pas proposé cette possibilité dès le début.

Un répeteur est courament utilisé pour répeter un signal wifi, mais il ne faut pas oublié que ce n'est qu'un résultat de son action de base qui est d'étendre un réseau.

Dans ce cas, il est utilisé comme les switch qu'on utilise dans les entreprises uniquement pour amplifier les signaux des câbles rj45 quant l'entreprise possède plusieur centaines de mètres de câbles.

Dans notre cas notre cas la première action d'un répeteur est de ce connecter à un réseau, pour par la suite l'étendre.

Mais celui ci peut être étendu par Wifi mais aussi par ces ports RJ45.

A cela s'ajoute aussi bien d'autres fonctions en plus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Super glue universelle Maxiglue Sader (gel, 3g) à 1,61 €
1,61 € 3 € -46%
@Amazon
Mini PC BMAX B8 Plus (Core i5-12600H, 24 Go RAM DDR5, SSD NVMe 512 Go, WiFi 6, Windows 11) à 339 €
339 € 440 € -23%
@Geekbuying
VTT électrique Touroll U1 (29 pouces, Shimano 21 vitesses, 65 km) à 529 €
529 € 700 € -24%
@Geekbuying
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 5.0 Samsung 990 EVO 2 To à 127,99 €
127,99 € 159,99 € -20%
@Cdiscount
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 (14 pouces WUXGA OLED, Core i5-13500H, 16 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, WiFi 6, Windows 11) à 699 €
699 € 899 € -22%
@Leclerc
Tablette tactile robuste FOSSiBOT DT1 10.4 pouces (FHD+, 8 Go RAM, 256 Go stockage, 4G, Android 13) à à 165 €
165 € 260 € -37%
@Geekbuying

Sujets relatifs
relier 2 pc avec modem routeur sans port usb
Probleme avec Modem-Routeur, mais pas avec Modem +Routeur
étendre son wifi avec un routeur sur modem/routeur VOO
Réseau avec modem-routeur D-LINK + routeur NETGEAR
parametrage routeur dir600 avec modem dsl 320
routeur sans fil avec 2 pc différent
plus d'internet avec modem/routeur netgear VOO
problème avec Modem Routeur Netgear DGN 1000
problème avec modem routeur Hercules WIfi
Combinaison Livebox avec Modem Routeur NetGear
Plus de sujets relatifs à Modem routeur sans fil avec fil pour 2 PC?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux