> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Modem Sagem Fast 800 USB pour tester synchro ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PatDeCaen
  Posté le 13/06/2010 @ 09:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je suis souvent appelé par des gens qui ont perdu leurs connections internet.

Quand leurs modems ne se synchronisent pas, la question se pose alors de savoir quel est le responsable de ce problème : leurs modems ou leurs lignes ADSL.

Je voudrais savoir si, quels que soient les modems et les FAI de ces personnes,

un modem Sagem Fast 800 USB me permettrait de tester leurs lignes ADSL et donc de savoir si ce sont leurs modems qui sont HS ou leurs lignes ADSL qui sont en dérangement.

(Si ce modem Sagem Fast 800 USB se synchronise, ce sera donc leurs modems qui seront en panne,

si ce modem Sagem Fast 800 USB ne se synchronise pas, le problème viendra de leurs lignes ADSL.)

Merci beaucoup de vos avis.

Cordialement.

Publicité
fgondard
 Posté le 13/06/2010 à 12:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Celui là ou un autre en espérant ne pas avoir affaire à une ligne nécessitant des paramètres ésotériques.

Le problème d'un modem usb c'est qu'il faut installer le pilote. Avec un modem ethernet le problème disparait puisqu'il suffit d'un mini-port WAN/PPPoE intégré à Windows depuis XP.

FG

PatDeCaen
 Posté le 13/06/2010 à 12:53 
Astucien

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Depuis que j'ai posté cette discussion, j'ai vu que dans cette gamme de modem Sagem, il y en a qui ont une connexion USB ET Ethernet, (les f@st 900 et supérieurs).

ce qui conviendrait mieux à mon problème n'est-ce pas ?

Cordialement.

fgondard
 Posté le 13/06/2010 à 21:46 
  Grand Maître astucien

Je croyais que tu avais ça dans un tiroir. C'est bête d'acheter un truc comme ça alors qu'il suffit de faire les poubelles ou le tour de ses relations. Voir aussi les Emaüs.

Que ce soit ethernet ou USB il faut dans les deux mettre identifiant et mot de passe au niveau d'une connexion accès à distance crée sur le PC. L'idéal est donc de disposer d'un vieux modem routeur de récup même sans commutateur intégré. Là il suffit d'aller dans ses menus de config pour mettre les données d'identification.

Beaucoup de vieux modems ethernet peuvent se convertir en modem routeur par simple mise à jour du logiciel embarqué (firmware). J'ai dans mes cartons un vieux Bewan USB/ethernet vendu comme simple modem mais dont j'ai facilement fait un modem routeur. C'est le cas aussi de certains Speedtouch. Il y a aussi les modem routeurs Inventels estampillés Wanadoo ancêtres de la Livebox qu'on peut trouver facilement. Tout ça ne vaut pas plus d'un euro.

FG

PatDeCaen
 Posté le 13/06/2010 à 22:04 
Astucien
fgondard a écrit :

Je croyais que tu avais ça dans un tiroir. C'est bête d'acheter un truc comme ça alors qu'il suffit de faire les poubelles ou le tour de ses relations. Voir aussi les Emaüs.

Que ce soit ethernet ou USB il faut dans les deux mettre identifiant et mot de passe au niveau d'une connexion accès à distance crée sur le PC. L'idéal est donc de disposer d'un vieux modem routeur de récup même sans commutateur intégré. Là il suffit d'aller dans ses menus de config pour mettre les données d'identification.

Beaucoup de vieux modems ethernet peuvent se convertir en modem routeur par simple mise à jour du logiciel embarqué (firmware). J'ai dans mes cartons un vieux Bewan USB/ethernet vendu comme simple modem mais dont j'ai facilement fait un modem routeur. C'est le cas aussi de certains Speedtouch. Il y a aussi les modem routeurs Inventels estampillés Wanadoo ancêtres de la Livebox qu'on peut trouver facilement. Tout ça ne vaut pas plus d'un euro.

FG

Non, je pensais en acquérir un.

Je vais voir dans un magasin d'occasions.

Mais si a personne a déjà internet qui marchait avant et qu'il y a juste le problème du modem qui ne se synchronise plus, si le problème vient du modem et que la ligne ADSL est bonne, ne suffit-il pas de brancher le modem que je souhaite acquérir ? Faudrait-il vraiment rerentrer identifiants et mots de passe de connexion ?

J'ai dépanné ainsi quelqu'un il n'y a pas longtemps en lui prêtant un modem Trio3C à la place de son Sagem (un 3300 je crois) qui ne fonctionnait plus et je n'ai pas eu besoin de rerentrer ses identifiants et mot de passe de connexion.

fgondard
 Posté le 14/06/2010 à 14:34 
  Grand Maître astucien

Tu as raison mais je ne me fie rarement qu'aux voyants n'étant pas sûr de leur signification. Je préfère lire quelque part la vitesse de synchro. Dans le cas d'un modem routeur il suffit de rentrer dans les menus de config. Dans le cas d'un modem il faut installer l'utilitaire Windows du constructeur.

Rentrer l'identifiant et le mot de passe permet d'aller plus loin et de s'assurer qu'une adresse IP a bien été attribuée par le FAI.

FG

PatDeCaen
 Posté le 14/06/2010 à 15:43 
Astucien

Merci, mais quand un modem ne se synchronise pas, je veux juste savoir si un autre se synchronise pour avoir si la panne vient du modem ou de la ligne ADSL.

Bien entendu, dans le cas où c'est le modem qui est en panne, pouvoir prêter mon modem de test pour que la personne puisse avoir internet en attendant de recevoir un autre modem est un plus.

Je vais essayer de trouver un modem Sagem 900 ou supérieur chez "Pas-cher".

Merci à tous.

Modifié par PatDeCaen le 14/06/2010 15:43
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable 13.3 pouces Lenovo ThinkPad L13 Gen 3 (FHD IPS tactile, Ryzen 5 Pro 5675U, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 549 €
549 € 799 € -31%
@Lenovo
Répéteur WiFi 6 Mesh TP-Link RE500X AX1500 à 34,99 €
34,99 € 64,90 € -46%
@Amazon
Carte Graphique MSI GeForce RTX 4060 Ventus 2X Black 8G OC à 293,15 €
293,15 € 330 € -11%
@Amazon Espagne
Super glue universelle Maxiglue Sader (gel, 3g) à 1,61 €
1,61 € 3 € -46%
@Amazon
Tablette tactile robuste FOSSiBOT DT1 10.4 pouces (FHD+, 8 Go RAM, 256 Go stockage, 4G, Android 13) à à 165 €
165 € 260 € -37%
@Geekbuying
PC portable 16 pouces Ninkear A16 Pro (2.5K 120 Hz, AMD Ryzen 7 8845HS, 32 Go RAM, SSD 1 To, Radeon 780M, Windows 11, Qwerty, stickers FR) à 779 €
779 € 900 € -13%
@Geekbuying

Sujets relatifs
mise à niveau modem sagem fast 800 pour débit 8Mga
modem Sagem Fast 800-840
Plus de connexion avec modem sagem Fast 800E2T
déconexion intempestive modem sagem fast 800
cherche solution wifi pour modem Sagem Orange
Modem sagem fast 800 et connexion
Quel routeur pour Sagem Fast 800 ?
modem sagem fast 908
modem sagem fast 800
pb modem sagem Fast 908
Plus de sujets relatifs à Modem Sagem Fast 800 USB pour tester synchro ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux