> Tous les forums > Forum Linux
 Modem Sagem USB Mandrake 10.0
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gonaver
  Posté le 11/05/2005 @ 20:40 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, alors tout d'abords l'état des lieux de ma config. Mandrake 10.0, connexion cegetel adsl modem sagem fast Eagle usb 2.3.1 Donc mon souci c'est que j'ai jamais réussi à faire fonctionner ma connexion. J'ai tenté d'installer Eagle usb mais au bout de l'installation qui s'est déroulé sans soucis, je lance eaglectrl -w Qui me donne: sending CMVS to device /proc/bus/usb/001/004 CMVS successfully send to driver sending options to device /proc/bus/usb/001/004 Unable to send option to driver: device or ressource busy Failed to send options to device. J'avais précédemment installé Fast8x0_3-0-6.tgz fourni pare sagem qui donnait pas de meilleurs résultats (je retrouvais pas mon fai) Comme je suis complètement ignare, je sais pas trop où j'en suis. Je pense pas être la seule personne à utiliser un modem usb cegetel avec mandrake quand-même?! Alors si qulqu'un est déjà passé par ces soucis, peut-il m'aider? Merci Bonne soirée.
Publicité
luteola
 Posté le 11/05/2005 à 23:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut j'ai installé ce driver un bon nombre de fois, et ca marche... peut tu s'il te plait, recommencer l'installation et nous copier tout ce que tu as fait dans la console, qu'on y voit plus clair... ptet que quelqu'un comprendre les messages mais c pas évident (pour moi) juste avec les infos que tu donnes... a+

Modifié par luteola le 11/05/2005 23:26
abourgeo
 Posté le 11/05/2005 à 23:22 
Astucien
à priori, s'agissant d'un modem-adsl Sagem Fast 800 sous USB, tu dois : 1/ installer le driver approprié (ce que tu sembles avoir fait) 2/ vérifier que tu disposes bien du paquet "rp-pppoe": rpm -qa | grep -i pppoe ---> rp-pppoe-3.5-14 3/ configurer ta connexion adsl selon les données fournies par ton FAI (identifiant, mot de passe, etc), soit graphiquement ("configurer votre connexion Internet" ou quelque chose comme cela), soit par les commandes : adsl-setup + réponses aux questions posées, suivi de : adsl-start ;-)
gonaver
 Posté le 16/05/2005 à 11:57 
Nouvel astucien
Bonjour, je suis passé à Mandriva et j'ai suivi le didacticiel fourni par sagem sur leur site. Ca fonctionne, juste un truc à faire qui est pas logique pour parametrer le fai (cegetel n'est pas reconnu) j'ai rentré le fr08 qui doit être alice. Par hasard. Ca fonctionne. Maintenant j'ai un autre souci que je vais poster ailleurs: quand je lance mandriva il s'arrête après montage du système de fichier usb [ok] et ne fais plus rien....
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Casque sans fil bluetooth Corsair HS70 à 49,99 €
89,99 € -44%

Amazon fait une promotion sur le casque sans fil bluetooth Corsair HS70 qui passe à 49,99 € au lieu de 79,99 €. Avec le micro-casque Corsair Gaming HS70 Bluetooth, jouez selon vos besoins que ce soit en filaire ou en Bluetooth, il vous accompagne partout. Confortable à l'usage grâce à ses oreillettes à mémoire de forme, il se montre à la hauteur de vos attentes et se montre vite indispensable pour vos parties.

Voir l'offre
69,99 €SSD Crucial BX500 1 To à 69,99 €
85 € -18%

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 69,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

Voir l'offre
18,90 €Clé USB Sandisk Luxe 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 18,90 €
30 € -37%

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Luxe 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 18,90 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 30 €.

Voir l'offre
74,99 €SSD WD Blue SN570 1 To (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 74,99 €
99 € -24%

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Blue SN570 1 To (NMVe M.2) qui passe à 74,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Voir l'offre

Sujets relatifs
modem sagem fàst 800 et mandrake
modem sagem fast 800 wanadoo avec mandrake 9.2?
instalation du modem sagem sous ubuntu
modem SAGEM F@ 800-840 n'est pas reconnu avec Mand
Internet avec un modem Sagem F@st 800-840
Iinstall de mon modem USB sagem 800 avec ubuntu 5.
Installer modem SpeedtouchUSB sous Mandrake 10.1
Aidez moi à installer Sagem 800 sous Mandrake 10.1
Quel modem acheter pour Mandrake ?
Probleme modem sagem fast 800 chez wanadoo
Plus de sujets relatifs à Modem Sagem USB Mandrake 10.0
 > Tous les forums > Forum Linux