> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Modem Telenet Wireless
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Polux GS
  Posté le 10/01/2012 @ 14:44 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Je viens d'installer un nouveau modem: c’est un Modem Telenet de type wireless, installé avec un abonnement Basic.

J'ai effectué cette opération dans l'espoir d'obtenir une connection plus fiable, car j'avais plusieurs appareils en parallèle: (Modem + switch + Wireless), et maintenant Modem-Wireless en direct.

Le signal au deuxième étage (8 m du nouveau Modem Wireless) est faible et j'observe une dégradation des performances (download/upload spead).

Pour avoir une bonne performance, je dois me situer à coté du Modem, ou etre connecté dirrectemnt à celui-ci.

Existe-il une solution?

D'avance merci pour votre support.

Publicité
fgondard
 Posté le 10/01/2012 à 17:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il doit s'agir d'un modem routeur et non d'un modem (voir 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base).

Une connexion Wifi est toujours aléatoire et la portée dépend énormément du matériau constituant les murs ou les planchers que doivent traverser les ondes.

Tu peux déjà essayer de changer de canal en allant dans les menus de configuration de ce modem routeur. Si aucun autre ne donne de meilleurs résultats tu as plusieurs solutions :
- changer l'antenne par un modèle à gain plus élevé (en principe elle se dévisse et le connecteur est normalisé) ;
- installer un répéteur Wifi en limite de portée (ou un pont selon tes besoins) ;
- connecter ton ancien point d'accès Wifi en le déportant aussi loin que tu peux dans la limite de l'esthétiquement tolérable pour un câble réseau qui se ballade (ou en remplaçant le câble réseau par une paire de boîtiers CPL).

Donne la marque et le modèle de ton ancien point d'accès Wifi. C'est peut-être un appareil multifonction et dans ce cas peut-être est-il possible de le configurer en répéteur.

Attention toutefois, un répéteur va diminuer le débit.

FG

krist_l
 Posté le 13/01/2012 à 10:00 
Petit astucien

Bonjour fgondart,

se n'est pas un modem je suis cablé j'ai juste changer le routeur de place vu que la fibre va être instaler ce mois ci j'ai donc le routeur qui est ensuite branché sur des switchs aussi de la marque D-linck et aussi des 1000 j'ai encore l'ancien routeur un d-linck aussi mais qui ne debiter que en 10-100.J'avais penser que l'on pouvez instaler une station wifi ou quelque chose comme sa ?

voila je te remercie de ta reponse

fgondard
 Posté le 13/01/2012 à 14:45 
  Grand Maître astucien

Message original par Polux GS

Je viens d'installer un nouveau modem: c’est un Modem Telenet de type wireless, installé avec un abonnement Basic.

C'est toi qui a parlé de modem ! Qu'on soit en DSL ou sur le câble il faut un modem. Il peut être intégré au routeur ou non. Dans ton cas il s'agit d'un modem routeur.

Extrait de la page 11 du manuel :

Le Modem Wireless Telenet est doté d’un routeur intégré

Tu dis, ce n'est pas moi qui l'invente, que tu avais avant plusieurs appareils distincts dont un que tu as appelé wireless. Wireless signifie sans fil en français et dire j'ai un sans fil ne veut pas dire grand chose. J'ai supposé qu'il s'agissait d'un point d'accès Wifi.

Donc je renouvelle ma question, de quoi s'agit-il exactement ? Cette chose a sûrement une marque et un nom de modèle.

FG

Modifié par fgondard le 14/01/2012 12:36
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,99 €Alimentation PC Corsair CV650 650W à 64,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Boulanger fait une promotion sur l'alimentation PC Corsair CV650 650W à 64,99 € au lieu de 80 € ailleurs. Cette alimentation certifiée 80+ Bronze dispose d'un ventilateur thermorégulé de 120 mm qui assure le refroidissement silencieux de votre système, tandis que son format compact s’adapte facilement à presque tous les boîtiers PC modernes avec une longueur de seulement 125mm.

> Voir l'offre
139,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750X 80+ Gold à 139,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750X à 139,99 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. 

> Voir l'offre
199,99 €Ecran ultra large LG 29 pouces (2560x1080px, IPS, FreeSync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Boulanger propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL500 à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 250 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9 et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels avec une dalle IPS compatible FreeSync. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Routeur/Wireless connecté sur un Modem/Routeur
modem routeur wireless philips
Modem olitec wireless WF 400G
Probleme avec Modem-Routeur, mais pas avec Modem +Routeur
Modem compatible DDNS
modem se déconnecte
Prb connexion internet modem ethernet
wireless usb adapter
Quel modem mobile pour me connecter partout ?
étendre son wifi avec un routeur sur modem/routeur VOO
Plus de sujets relatifs à Modem Telenet Wireless
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux