| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je viens d'installer linux mint en suivant cette procédure : https://www.youtube.com/watch?v=S3GftdWM3Z4 J'ai partitionné le disque comme indiqué, à savoir une partitionpour le système (/), une partition swap, et la partition utilisateur (/home)...et je pense quemon problème vient de là. Le fichier /etc/default/grub à modifier est en lecture seule, et je ne peux même pas changer ce paramètre. Que me conseillez vous ? Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Modifier le temps d'affichage du menu......et éventuellement le choix par défaut. Plus globalement, je pensais, étant le seul utilisateur avoir les droits d'administrateur par défaut. | |||||||
Petit astucien | Quand je vais dans les paramètres (utlisateur/groupe), je suis bien défini administrateur. ....après quelques recherche il semble que je puisse passer par la console (commande SUDO)......me reste plus qu'à me replonger dans les commandes console, que je connaissais un peu autrefois ....... | |||||||
Petit astucien ![]() |
tu peux faire cette modif avec" Grub Customizer".je crois que c'est installé par défaut. ce sera moins risqué, que de modifier le fichier Grub(surtout si tu es novice souus linux) et le résultat sera le même. | |||||||
Petit astucien | Merci, Enigma et legionA, Ca y est mon grub est modifié (avec l'éditeur nano) et le fichier cgf régénéré. Tout va bien. Je ne suis pas complètement novice, et malgré mon grand age et ma mémoire chancelante, je retrouve quelques notions que j'avais acquises il y a hélas bien longtemps ! | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien |
Quand on a débuté avec le basic du ZX81, puis celui du CPC64, puis continué avec le MS-DOS , ses lignes de commande, ses fichiers de configuration (config.sys), sont fichier de démarrage (autoexec.bat), ses commandes de base, ses fichiers et programmes dont le nom ne pouvait dépasser 8 caractères + 3 caratères d'extension.........et j'en oublie...... normal de ne pas être totalement effrayé par la console Linux ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|