| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Le template wordpress que j'utilise ne permet par la modification de la meta description de la page index par le biais de wordpress ou de SEO Yoast. Je peux modifier la meta description de toutes les autres pages mais pas celle de la page index. J'ai parcouru différents forum et il n'y a apparemment qu'une solution : modifier directement le code source de la page. Petit problème, comme je ne suis ni pro ni accro à la technique, je suis un peu dans le brouillard. Je ne trouve pas sur 1&1 où sont les fichiers qui contiennent le code source des pages du site. Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment récupérer le fichier de la page index et comment le renvoyer sur le serveur 1&1 une fois que je l'aurai modifié, svp ? (pour info, j'ai une sauvegarde de la bdd (format sql) envoyée automatiquement sur ma boite mail). Merci pour votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() |
sans être un pro non plus pour afficher le code source d'une page ouvrir le site ,clic droit ,afficher le code source de la page est ce que c'est ça ? pour le renvoyer ,je ne sais pas avec 1&1 , j'utilise Filezila a+ | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, En effet, c'est bien plus rapide que d'aller chercher le fichier sur le serveur. Donc, la moitié du problème résolu ! Il me reste donc à savoir comment mettre ce fichier corrigé sur 1&1. Merci | |||||||
Petite astucienne | Je continue à me renseigner et j'ai lu sur différents sites en anglais qu'il n'est pas possible de modifier le code source des pages d'un site wordpress. Un internaute conseil de mettre ce code dans header.php : <?php if ( is_home() ) { ?> <meta name="description" content="This is your description" /> <?php } ?>
Questions : - j'ai le template customizr et j'ai créé il y a plusieurs mois un customizrchild. Dois-je modifier le fichier header.php qui est dans le dossier customizr ou dois-je mettre un autre fichier header.phpdans le dossier customizrchild ? - où dois-je mettre ce code dans le fichier header.php ? Voici tout le code du fichier header : <?php /** * The Header for Customizr. * * Displays all of the <head> section and everything up till <div id="main-wrapper"> * * @package Customizr * @since Customizr 1.0 */ ?> <!DOCTYPE html> <!--[if IE 7]> <html class="ie ie7" <?php language_attributes(); ?>> <![endif]--> <!--[if IE 8]> <html class="ie ie8" <?php language_attributes(); ?>> <![endif]--> <!--[if !(IE 7) | !(IE 8) ]><!--> <html <?php language_attributes(); ?>> <!--<![endif]--> <?php //the '__before_body' hook is used by TC_header_main::$instance->tc_head_display() do_action( '__before_body' ); ?>
<body <?php body_class(); ?> <?php echo apply_filters('tc_body_attributes' , 'itemscope itemtype="http://schema.org/WebPage"') ?>>
<?php do_action( '__before_header' ); ?>
<header class="<?php echo implode( " ", apply_filters('tc_header_classes', array('tc-header' ,'clearfix', 'row-fluid') ) ) ?>" role="banner"> <?php // The '__header' hook is used with the following callback functions (ordered by priorities) : //TC_header_main::$instance->tc_logo_title_display(), TC_header_main::$instance->tc_tagline_display(), TC_header_main::$instance->tc_navbar_display() do_action( '__header' ); ?> </header> <?php //This hook is used for the slider : TC_slider::$instance->tc_slider_display() do_action ( '__after_header' ) ?>
| |||||||
Petit astucien ![]() |
juste pour répondre sur une chose j'ai lu sur différents sites en anglais qu'il n'est pas possible de modifier le code source des pages d'un site wordpress. effectivement , et pas que sur wordpress ,sur n'importe quel site tu ne peux que visualiser le code source ,mais personne ne peux le modifier ( a part celui ou ceux qui l'ont crée ) une page web est une suite de codages ( ex : avec HTML ) ,ça ferait un joli petit bordel si n'importe qui modifiais le code source des sites j'ai appris il y a quelque temps deja le HTML5 et le CCS3 pour creer mon site , je commence a oublier pas mal , mais j'ai retrouvé dans ce que t'envoi pas mal de HTML et aussi du PHP si ça t'interresse http://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3 desolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça a+ | |||||||
![]() ![]() | carineb a écrit :
| |||||||
Petite astucienne | elle a écrit : Si, mais mon problème concerne uniquement la page d'accueil créée directement sur wordpress et cette page n’apparaît pas dans les pages qui sont sur l'administration wordpress. Un truc bizarre, mais ça semble être immuable.
| |||||||
Astucien ![]() | bonjour, Si tu ne peux modifier ces données via WordPress, il faut alors le faire par FTP
Si tu n'as pas de copie complète et à jour te ton site en local, je te conseille de te connecter à ton site en FTP (avec filezilla ou totalcommander par exemple, de telecharger ton site . Tu modifie ensuite le fichier concerné (gardes en une copie de sauvegarde si tu n'es pas sur de ce que tu fais) et tu renvoies ce fichier sur le serveur par FTP
Bonne journée | |||||||
Petite astucienne | J'ai mis le fichier header dans le thème enfant et ça fonctionne. Merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|