| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Je suis équipé d'un PC portable Dell Vostro 3500 + processeur Intel(R) Core (TM) i3 CPU M 370 @ 2.40 Ghz + Windows 10 Famille. Depuis que j'ai Windows 10 (fin juillet 2015) je dois vivre avec le dysfonctionnement suivant : lorsque je clique sur le nom d'un fichier pour modifier le nom, je dispose d'environ 5 ou 6 secondes pour le faire, sinon, au bout de ce laps de temps, la transaction s'arrête et on en revient à l'ancien nom. Très souvent, tout s'arrête ainsi avant que j'ai fini de modifier le nom. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a moyen de rallonger le temps alloué à cette transaction? D'avance merci Pian | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Piano1, Avec Total Commander, tu peux manipuler tes fichiers comme tu veux et bien d'autres choses. http://www.ghisler.com/accueil.htm L'interface est un peu vieillotte mais il est rudement efficace. C'est un shareware mais en cliquant sur le numéro demandé a l'ouverture tu n'as pas de limitation.
Modifié par capoucci le 09/12/2015 09:33 | |||||||
Petit astucien | Personne ne sait comment résoudre cette anomalie (je le dis !) sans télécharger un nouveau logiciel ? Pian | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, je n'ai pas ce que tu dis, la sélection reste (j'ai pas attendu pasque j'ai dû cliquer ailleurs, mais là je viens d'essayer deux minutes). Tu as peut-être un logiciel qui réactualise, avec une période de cinq secondes, l'affichage ... C'est quel que soit l'emplacement de l'objet ? (par clic droit Renommer, c'est pareil ?)
Un contournement serait de coller. Modifié par yves.vaissiere le 14/02/2016 13:05 | |||||||
Petit astucien | Pour ceux que ca intéresse et "former" la Communauté PCAstuces, j'ai trouvé la solution sur 1 forum Microsoft Community. Je vous fais un copier/coller :
"Je viens de mettre à jour W8.1 pour W10 et je rencontre les problèmes suivants lors de l'utilisation de l'explorateur de fichiers : - lors de l'utilisation de l'ascenseur, le défilement revient automatiquement en tête de colonne au bout de quelques secondes (entre 2 et 4). - lors de l'action "renommer", il est impossible d'avoir le temps de renommer le fichier, l'affichage revient automatiquement sur le nom précédent dans les deux secondes qui suivent..."
"j'ai trouvé la solution au problème (surtout la raison de ce fonctionnement bizzare) sur un site en anglais. Ce n'est pas du tout un problème de driver. En fait, c'est dû à un rafraîchissement de la fenêtre lorsque la couleur du thème change. Vous devez avoir un fond d'écran sous forme de diaporama et avez activé le choix automatique de la couleur du thème d'après le fond d'écran. Alors, il faut aller dans Paramètres > Personnalisation > Couleurs et désactiver "choisir automatiquement la couleur du thème à partir de mon fond d'écran". Sinon, à chaque changement du fond d'écran, la couleur du thème change, ce qui provoque le rafraîchissement de la fenêtre ouverte en cours et donc les 2 problèmes que vous citez (et que j'avais aussi). Bien sûr, c'est dommage qu'il faille désactiver cette option, mais c'est tout de même mieux de pouvoir scroller et renommer en toute tranquillité. J'espère que ça fonctionnera pour vous aussi."
Merci à ceux qui se sont intéressés à ma question, en particulier Yves.Vaissière qui m'a mis sur la voie en invoquant une mise en cause du rafraichissement de l'affichage. @+ pian | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|