> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Modification mot de passe Thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jp1
  Posté le 02/08/2021 @ 11:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Mon fournisseur internet m'a demandé de changer les mots de passe de mes messageries. Je l'ai fait sur le site "Orange".

Comme j'ai Thunderbird pour rapatrier mes messages, j'ai voulu changer aussi mes mots de passe dans Thunderbird.

Pb:

Une de mes messagerie n'a pas de nom et par conséquent il me créé systématiquement une nouvelle messagerie en ajoutant simplement IMAP ou POP3.

Si je ne mets pas de nom, il refuse de modifier le mot de passe.

Merci de me donner la solution (s'il y en a une )

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 90.0

Publicité
fgondard
 Posté le 02/08/2021 à 11:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

m'a demandé de changer les mots de passe de mes messageries

Je pense que tu parles de tes comptes de messagerie. Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) le vocabulaire relatif à la messagerie.

Une de mes messagerie n'a pas de nom

Qu'entends-tu par là ? Quand on déclare un compte de messagerie dans Thunderbird, ou tout autre courrielleur local, il est identifié par une adresse de messagerie et on lui associe le nom de son choix. Si un nom est mis par défaut on peut le modifier.

jp1
 Posté le 02/08/2021 à 14:48 
Petit astucien

Bonjour

Oui, il s'agit bien de mes comptes de messagerie.

Oui aussi, lorsqu'on déclare un compte, normalement on donne un nom et une adresse de messagerie. Je ne sais pas pourquoi, mais sur cette adresse il est indiqué: "Ce compte est spécial, aucune identité ne lui est associée."

Quoiqu'il en soit, j'ai maintenant 2 adresses identiques en réception, une normale avec son nom et l'autre avec le nom suivi de (POP3).

Après plusieurs manipulations, je reçois maintenant sur les 2 adresses, mais j'hésite à en supprimer une car j'ai peur de supprimer les 2 .

Qu'en penses tu ?

fgondard
 Posté le 02/08/2021 à 17:08 
  Grand Maître astucien

"Ce compte est spécial, aucune identité ne lui est associée."

Peut-être s'agit-il d'un alias. Un alias se définit sur le serveur du prestataire qui gère le compte de messagerie, ton FAI dans ton cas. C'est une deuxième adresse que l'on donne pour un compte existant. Les correspondants peuvent l'utiliser mais les messages ne sont pas gérés séparemment.

j'ai maintenant 2 adresses identiques en réception, une normale avec son nom et l'autre avec le nom suivi de (POP3)

Sans doute parce que tu as déclaré deux fois le même compte, une fois en IMAP, l'autre en POP ce qu'il faut éviter. Thunderbird a dû ajouter l'indication POP3 pour qu'ils aient un nom différents.

Modifié par fgondard le 02/08/2021 20:04
jp1
 Posté le 02/08/2021 à 19:30 
Petit astucien

Bonsoir

"Sans doute parce que tu as déclré deux fois le même compte, une fois en IMAP, l'autre en POP ce qu'il faut éviter. Thunderbird a dû ajouter l'indication POP3 pour qu'ils aient un nom différents."

Non, je déclare toujours en POP3 pour gérer mes messages, je veux les conserver ou les supprimer à ma guise.

Comment faire pour supprimer une messagerie sans supprimer l'autre ???

Y a t'il une solution ??

y.bli
 Posté le 03/08/2021 à 08:44 
  Maître astucien
jp1 a écrit :

Comment faire pour supprimer une messagerie sans supprimer l'autre ???

Bonjour,

Outils/Paramètres des comptes/Gestion des comptes/sélectionne le compte et Supprimer le compte

@+

Modifié par y.bli le 03/08/2021 08:44
jp1
 Posté le 04/08/2021 à 06:51 
Petit astucien

Bonjour

La méthode de gestion des adresses mails indiquée par y.bli fonctionne pour toutes mes adresses de messagerie sauf une, celle que je veux supprimer et qui n'a pas de nom "Ce compte est spécial, aucune identité ne lui est associée."

Avez vous une autre idée ?

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,24 €Outil rotatif sans fil multifonction POPOMAN + 58 accessoires à 32,24 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur l'outil rotatif multifonction sans fil POPOMAN avec ses 58 accessoires qui passe à 32,24 € avec un coupon de réduction de 25% à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de 42,99 €. Cet outil va vous permettre de découper, poncer, percer, nettoyer. Il est compatible avec tous les outils de Dremel. Il est sans fil et rechargeable via USB-C.

> Voir l'offre
149,90 €Processeur AMD Ryzen 5 5500 à 149,90 €
Valable jusqu'au 29 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5500 qui passe à 159,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €. 

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5500 propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée 3.6 GHz et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins (jusqu'à 4.2 GHz), le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 16 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

> Voir l'offre
88,20 €Enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Flip 5 à 88,20 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Boulanger fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Flip 5 qui passe à 88,20 € avec le code JBL10. On la trouve ailleurs à partir de 99 €. Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. L'autonomie est de 12h et l'enceinte est résistante et est étanche (IPX7).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux