× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Autres langages
 modification Setup.LstSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bisebog
  Posté le 26/05/2014 @ 15:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous

j'ai créer une toute petite application vb6

utilisé Assistant Empaquetage & déploiement

obtenu le fichier Setup.Lst dans le rep support

ouvert ce fichier avecIStool et obtenut xxx.iss

que j'ais ouvert avec innosetup

dans innosetup j'ai utilisé l'assitant wizard pour complèter mon futur programme d'install

j'ai enregistrer le script final qui est xx.iss

puis menu build compilel pour le compiler et obtenu le setup.souhaité

qui me permet de déployer mon application sur ordi 32 bits pas de pb la dll VB6.FR.DLL

est bien copiée (avec d'autres) dans C:\Windows\System32 et lexe de l'application fonctionne

mais sur un ordi hote sous w7 64 bits il faut copier en plus manuellement VB6FR.DLL DANS C:\Windows\SysWOW64

je cherche à inclure cette opération dans le setup au niveau de l'ouverture de Setup.Ls par IStool

en rajoutant une ligne

la ligne copiant VB6FR.DLL DANS C:\Windows\System32 est

Source: VB6FR.DLL; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder sharedfile

je voudrai bien inclure une ligne à la suite

mais je n'ai pas trouver de doc décrivant la syntaxe

Source: VB6FR.DLL ça va

mais dans

DestDir: {sys} je ne sais pas comment remplacer {sys} pour copier la dll dans C:\Windows\SysWOW64

de plus Flags: promptifolder sharedfile n'est pas clair dans mon esprits

quelqu'un connait il la syntaxe exacte ??

de plus ou trouver une doc complète sur la syntaxe des fichiers xxx.Lst produit par l'assitant d'empaquetage vb6

j'ai été un peut long pour bien décrire les différente étapes

a vous lire

salutations a+

Publicité
Titus68
 Posté le 26/05/2014 à 21:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour bisebog,

Alors comme apparemment on est les 2 seuls à encore faire du vb6, je vais essayer de te dire comment je fais. Tout d'abord pour innosetup il installe par défaut en 32bits. Si on met {sys} pour une machine en 64 bits çà ira sous c:\windows\syswow64, idem pour program files. On peut forcer le x64 par le paramètre : ArchitecturesInstallIn64BitMode.

il me semble aussi avoir trouvé des paramètres avec {pf64}, c'est expliqué sur le site de l'auteur d'innosetup si je me souviens bien. Il est vrai qu'il y a un paquet de paramètres.

Pour les paramètres :

promptifolder sharedfile n'est pas clair dans mon esprits

promptiffolder je n'ai jamais utilisé, sharedfile çà doit être si une dll peut-être partagée entre plusieurs programmes.

Pour ma part je mets :

uninsneveruninstall sharedfile regserver (pour les ocx et dll système, si j'ai bien compris elle ne seront jamais déinstallées et elle seront enregistrées dans le registre au moment de l'install (comme regsvr32 mscal.ocx par exemple).

Pour d'autres fichiers moins important je mets : ignoreversion (comme çà il est réécrasé à chaque install).

Je ne passe plus par l'empaquetage mais je mets tout dans innosetup.

Enfin pour la fameuse vb6fr.dll j'ai trouvé un programme qui permet de patcher l'exe vb6 pour ne plus demander cette vb6fr.dll :

http://codes-sources.commentcamarche.net/source/49369-patcher-le-compilateur-vb6-pour-qu-il-compile-des-exes-autonomes-sans-vb6fr-dll

Cà marche bien

A+

Modifié par Titus68 le 26/05/2014 21:30
bisebog
 Posté le 27/05/2014 à 07:07 
Petit astucien

bonjour à tous et

merci à Titus68 pour sa réponse

j'ai beaucoup de chose à vérifier et à essayer

dans le contenu de ton message

mais une question me vient à l'esprits immédiatement

le fichier Setup.Lst affiché dans IStool c'est quel langage ( du c du pyton du ect.....)

je te demande cela pour orienerter mes recherches dans une éventuelle doc me permettant de déchiffrer

ce code

je réfléchi et je fait par plus tard de mes élucubrations

ps: se sera peu être dans un bon moment contrairement à Salvador Dali je suis loing d'être un génie

a vous lire

salutations

a+

Titus68
 Posté le 27/05/2014 à 07:48 
Astucien

Bonjour bisebog,

Concernant IStool, je n'ai jamais utilisé, j'ai un script iss un peu standard où j'avais écrit la liste des fichiers vb6 directement dans le fichier .iss (par Notepad).

Généralement une fois qu'on a fait un .iss qui fonctionne après il suffit d'ajouter ou remplacer les ocx et dll souhaités en recopiant les lignes.

Je jetterai quand même un œil à cet IStool, çà va sans doute m'intéresser. Pour le fichier setup.lst je ne sais pas quel langage c'est, j'y glane juste les infos dont j'ai besoin.

Sinon je suis un peu comme toi, je bidouille pas mal jusqu'à ce que çà fonctionne et il y a bien souvent des choses qui m'échappent ... mais on s'y retrouve toujours généralement.

A+

bisebog
 Posté le 28/05/2014 à 06:43 
Petit astucien

bonjour à tous

et merci à Titus68 pour sa réponse

bien sur on bidouille pas mal

je n'ai pas encore eu le temps d'éplucher correctement la méthode de ton lien

http://codes-sources.commentcamarche.net/source/49369-patcher-le-compilateur-vb6-pour-qu-il-compile-des-exes-autonomes-sans-vb6fr-dll

je m'en excuse (à 68 ans il faut me mettre les points sur les i)

pour le langage utilisé dans setup.Lst je vais demander à mes 2 fils (ingénieurs en informatique) qui viennent ce weeckend à la maison

(il ne mon jamais été d'un grand secours (sauf une fois virus sur tous les secteurs maitres de tous les lecteurs logiques depuis je sauvegarde ces secteurs à part avec paragon)

pour eux windows plante on formate)

mais la je m'écarte du sujet

je vais donc:

éplucher correctement la méthode de codes sources

faire éplucher le fichier setup.Lst par ma progéniture

je te tient au courant

salutation distinguées à tous et a Titus68 un des dernier dinosaure qui comme moi programme encore en vb6( si on aime ça non mais!!!)

a+ à tous

Titus68
 Posté le 28/05/2014 à 07:54 
Astucien

Bonjour bisebog,

Les renforts seront les bienvenus !

pour le setup.lst, en fait je ne fais que reprendre les lignes filexx= et je les convertis pour innosetup.

La partie [bootstrap files] c'est un peu toujours la même, on la retrouvera toujours pour chaque exe. Normalement actuellement, je crois que cette partie est installée d'office dans seven ou 8, sauf peut-être la fameuse vb6fr.dll. Au cas où en installant les runtimes vb6 (à télécharger chez windows), çà installera ces dll.

Donc, en gros, à mon sens, seule la partie [setup1 files] est réellement à intégrer en script iss.

S'il faut un exemple de script iss. n'hésites pas.

A+

bisebog
 Posté le 28/05/2014 à 21:19 
Petit astucien

bonjour à tous
et à titus
j'ais téléchargé
49369-1266054-patcher-le-compilateur-vb6-pour-qu-il-compile-des-exes-autonomes-sans-vb6fr-dl.zipl
sur la page
que tu m'a recommandée
une fois décompressés avec 7 zip j'ai eu ceci

puis une fois ExecutablesAutonomes.zip dézipé j'ai eu cela

tout cela est un peu touffut je te demande si ce LinkMsvbvm60;exe est bien le bon
j'ai un peut peur de memèler dans ces décompressions à deux étages
merci d'avance
salutation à tous
a+

Titus68
 Posté le 28/05/2014 à 21:48 
Astucien

Bonjour bisebog,

En fait il faut prendre le unvb6fr.exe, l'exécuter puis indiquer son module exe créé par vb6. A côté de l'exe je crois qu'il est indiqué vb6fr.dll.

Cocher alors en bas msvb6vm60.dll puis cliquer juste en dessous sur le bouton "Remplace la dll de dépendance dans".

On peut alors sortir du programme, l'exe vb6 n'aura plus besoin de vb6fr.dll.

Disons que c'est utile si on veut rendre un exe vb6 (simple) "portable". On pourrait alors exécuter cet exe directement sur un autre PC sans avoir à installer vb6fr.dll (mais bon il faut aussi que le vb6 n'ai pas besoin d'appeler d'autres dll).

C'est la seule utilité que je vois vraiment.

a+

bisebog
 Posté le 29/05/2014 à 05:43 
Petit astucien

bonjour à tous

merci à titus pour sa réponse

je vais essayer cela mais dans un moment

comme je te l'ai dit plus haut les 2 fils ingénieurs informatiques

arrivent ce jour

mais avec 4 petits enfants je doute d'avoir toute la sérénité souhaitée pour de la programation

de toute façon je te communique dès que s'est fait leur interprétation du fichier setup.Lst

salutation a+

Publicité
bisebog
 Posté le 30/05/2014 à 11:29 
Petit astucien

bonjour à tous
et réponse à Titus68 comme promis
mes ingénnieurs de fils ont examiné le code vb6 dans istool
il s'agi du code scrpit particulier propre a innostup et istool basé sur du pascal et du delphi mais pas du vrais delphi ou pascal
finalement c'est dans l'aide de istool qaue l'on à trouvé la doc de ce langage.
on y accède par aide par le menu aide (pas par le point d'intrérrogation sur fond bleu c'est une autre aide)
dans ce menu choix aide de innosetup
la c'est décrit dans scriptformat et les rubriques suivantes

mais c'est en anglais c'est pour cela que je n'avais rien vu
il suffit de traduire copier coller les textes dans bing translator ou autre
je croit avoir trouver un log CHM Decoder sur Télécharger CHM Decoder - Décompressez et exportez vos CHM gratuitpour Windows qui transforme les fichiers chm de l'aide en htlm
que google se fera un plaisir de traduire j'espère je n'ai pas le temps ces jour ci 4 petits enfants à la maison
salutations à tous
le dinosaure du vb6
a+

bisebog
 Posté le 04/06/2014 à 13:18 
Petit astucien

Bonjour à tous

excuser moi d'avoir tardé dans la suite du sujet

(4 petits enfants à la maison= concentration impossible pour papy)

je n'ai pas réussi à « triturer » les fichier .iss pour qu'il m'installe la dll

VB6FR.DLL dans le répertoire C:\Windows\SysWOW64 pour que

les programmes issus de vb6 fonctionnent sur l'ordinateur hôte w7 64 bits(sans vb6 installé)

conclusion :

1ère façon

copier la dll VB6FR.DLL manuellement dans C:\Windows\SysWOW64

de l'ordinateur hôte w7 64 bits(sans vb6 installé)

ainsi tous mes programmes .exe que j'ai lancés fonctionnent

qu'ils soient directement copié à la sortie de vb6 ou installé par un installateur fait avec innosetup

il s'agit de petits programmes simples avec peut de fichiers de dépendance

si il y avais une base de donnée ou des fonctions compliquées je me doute qu'il faudrait copier d'autres dll ou ocx ect...

2ème façon

après avoir fait ou chargé un proget vb6(.vbp) et avoir cliqué sur créer nom de projet.exe dans vb6

patcher l'exe créé avec le prog UnVb6fr .exe (suprimer la dépendance à cette sacrée VB6FR.DLL)

télécharger sur http://codes-sources.commentcamarche.net/source/49369-patcher-le-compilateur-vb6-pour-qu-il-compile-des-exes-autonomes-sans-vb6fr-dll

sur les conseils de titus68

ça marche nickel chrome merci à titus68

3ème façon

patcher carrément le compilateur vb6 avec LinkMsvbvm60.exe téléchargé à la même adresse

je n'ai pas encore essayer cette solution car je veut faire une sauvegarde paragon du système avant pour pouvoir revenir en arrière au cas ou .

4ème façon

essayer de modifier les fichiers setup Lst à la sortie de l'assistant de déploiement vb6 dans Istool ou

les fichiers .iss dans innosetup pour le moment aucun résultat pas assez doué ,doc éparse et touffue pour moi je vais mettre en résolut et créer un nouveau sujet si une idée de génie me vient

ça serait quant même bien d'avoir un vrai fichier d'intallation le wizard de innosetup en fait avec toutes les option comme chez crosoft

quelques trucs trouvé lors de mes recherches :

http://www.jrsoftware.org/ishelp/

aide innosetup anglais moi je traduit au fur et à mesure de mes besoins avec

http://www.bing.com/translator/ car le l'extension google translator de firefox ne me traduit que la première page cela ne marche plus si on se déplace dans l'aide.

et un listeur de dépendances pour vb6

http://codes-sources.commentcamarche.net/source/42757-listeur-de-dependances-pour-vbp

se présente sous la forme d'un .zip qui donne un vbp (je l'ai transformé en exe dans vb6)

on colle le chemin du .vbp à vérifier et on voit les dépendances.

Je met en résolut en attendant l'inspiration

salutations à tous et merci à titus68

a+

Titus68
 Posté le 04/06/2014 à 14:27 
Astucien

Bonjour bisebog,

Un petit exemple d'un fichier iss MonProgramme.iss (çà fonctionne sous x86 et x64) :

[Setup]
; NOTE: The value of AppId uniquely identifies this application.
; Do not use the same AppId value in installers for other applications.
; (To generate a new GUID, click Tools | Generate GUID inside the IDE.)
AppId={{999DBC9-DD9C-9D88-1234-12F34FFF5FEB}
AppName=MonProgramme
AppVerName=MonProgramme 1.3
AppPublisher=Moi
DefaultDirName={pf}\MonProgramme
DefaultGroupName=MonProgramme 1.3
OutputDir=c:\Mon emplacement\_InnoPackage
OutputBaseFilename=Installation
SetupIconFile=c:\Mon emplacement\ContactSheet.ico
Compression=lzma
SolidCompression=yes

[Languages]
Name: "french"; MessagesFile: "compiler:Languages\French.isl"

[Tasks]
Name: "desktopicon"; Description: "{cm:CreateDesktopIcon}"; GroupDescription: "{cm:AdditionalIcons}"; Flags: unchecked
Name: "quicklaunchicon"; Description: "{cm:CreateQuickLaunchIcon}"; GroupDescription: "{cm:AdditionalIcons}"; Flags: unchecked

[Files]
; begin VB system files
; (Note: Scroll to the right to see the full lines!)
Source: "C:\Mon emplacement\Package\Support\stdole2.tlb"; DestDir: "{sys}"; OnlyBelowVersion: 0,6; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile regtypelib
Source: "C:\Mon emplacement\Package\Support\msvbvm60.dll"; DestDir: "{sys}"; OnlyBelowVersion: 0,6; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile regserver
Source: "C:\Mon emplacement\Package\Support\oleaut32.dll"; DestDir: "{sys}"; OnlyBelowVersion: 0,6; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile regserver
Source: "C:\Mon emplacement\Package\Support\olepro32.dll"; DestDir: "{sys}"; OnlyBelowVersion: 0,6; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile regserver
Source: "C:\Mon emplacement\Package\Support\asycfilt.dll"; DestDir: "{sys}"; OnlyBelowVersion: 0,6; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile
Source: "C:\Mon emplacement\Package\Support\comcat.dll"; DestDir: "{sys}"; OnlyBelowVersion: 0,6; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile regserver
; end VB system files

Source: "C:\Mon emplacement\MonProgrammeVB.exe"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "C:\Mon emplacement\CmCtlFR.dll"; DestDir: "{sys}"; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile
Source: "C:\Mon emplacement\CMDLGFR.DLL"; DestDir: "{sys}"; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile
Source: "C:\Mon emplacement\COMCTL32.OCX"; DestDir: "{sys}"; Flags: restartreplace sharedfile regserver
Source: "C:\Mon emplacement\comdlg32.ocx"; DestDir: "{sys}"; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile regserver
Source: "C:\Mon emplacement\VB6FR.DLL"; DestDir: "{sys}"; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile

[Dirs]
Name: "{app}\MaDirectoryPerso" ----> Si on veut ajouter une directory à l'emplacement de l'installation

[Registry]

[INI]

[Icons]
Name: "{group}\MonProgramme"; Filename: "{app}\MonProgramme.exe"; WorkingDir: "{app}"
Name: "{group}\{cm:UninstallProgram,MonProgramme}"; Filename: "{uninstallexe}"
Name: "{commondesktop}\MonProgramme"; Filename: "{app}\MonProgramme.exe"; Tasks: desktopicon ; WorkingDir: "{app}"
Name: "{userappdata}\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\MonProgramme"; Filename: "{app}\MonProgramme.exe"; Tasks: quicklaunchicon ; WorkingDir: "{app}"

En fait d'un programme à l'autre je recopie cet iss et j'adapte les dll et ocx les emplacements et le GUID

A+

bisebog
 Posté le 05/06/2014 à 07:50 
Petit astucien

bonjour à tous

et merci à Titus68 pour sa réponse

je prend bonne note de ton prog et de ses syntaxes possibles

il ne me reste plus qu'a travailler dur pour développer sous vb6 des applis un peut plus complexes

sous bv6 et de les empaqueter avec les moyens développés dans ce sujet

salutations à tous

a+ (pour la suite de nos aventures numériques)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 06 Juin

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
73,15 €Kit de 16 Go de mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V (2x8 Go) 3600 MHz à 73,15 € livré
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon Allemagne propose un kit de 16 Go de mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V (2x8 Go) 3600 MHz à 68,47 €. Comptez 4,68 € pour la livraison en France, soit un total de 73,15 € livré. On trouve ce kit habituellement autour de 100 €.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
190,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 190,99 € livré
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon Allemagne propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 184,52 €. Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 190,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
acess et vba pour modification d'une base de donnée
creation setup
souci de modification d'enregistrement
URGENT Inno setup
Script Inno Setup
Paramètres d'Inno Setup
Script Inno Setup
inno setup
modification de batch
creer un setup