| |||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous ma vue ne s'améliore pas et je commence à lire sur l'écran plus difficilement ex le bandeau de ce site ou mon message Peut t'on modifier les réglages pour un contraste plus fort Merci de vos conseils | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Pour modifier le contraste, clique sur le bouton Démarrer, Paramètres, Options d'ergonomie, Contraste élevé, tu actives le Contraste élevé, puis tu choisis parmi les réglages possibles. Tu peux aussi, indépendamment du contraste, augmenter la taille des pages web en appuyant simultanément sur les touches "ctrl" et "+" (de même que "ctrl" et "-" diminue la taille des pages). @ + | ||||||||
Petite astucienne | aie aie aie j'ai cliqué Alt et Maj à gauche plus impr écran maintenant j'ai un écran noir avec le texte en blanc au secour !!! | ||||||||
Grand Maître astucien | , Refait "ctrl" + "maj gauche" + "imp écr" et cela reviendra comme avant ! Modifié par poussebois le 13/02/2021 16:53 | ||||||||
Petite astucienne | ça marche PAS J4AI j'ai fait une sauvegarde à hier mais je la trouve pas je verrai demain bonne soirée à toi Modifié par JPCH le 13/02/2021 18:34 | ||||||||
Grand Maître astucien | , Ça devrait (ou ça aurait du) ... Si ça ne marche pas, clique sur le bouton Démarrer, Paramètres, Options d'ergonomie, Contraste élevé,
J'ai vérifié que cela fonctionnait avant de répondre ! | ||||||||
Astucienne | poussebois a écrit : C'est Alt + Maj gauche + impr écran | ||||||||
Grand Maître astucien | , Erreur d'inattention, désolé . C'est bien "alt" + "maj gauche" + "imp écr" en effet ! | ||||||||
Groupe Sécurité | JPCH Il est aussi possible d' augmenter la taille d' une façon trés simple Un appui sur le bouton Ctrl et on tourne la molette de la souris pour augmenter où diminuer la taille. | ||||||||
Petit astucien | El Magnifico a écrit : ou sur un portable (touchpad), ecarter les doigts à partir du centre ... bonjour | ||||||||
Astucienne | C'est un portable ou un ordinateur de bureau ? | ||||||||
Maître astucien | Tu peux aussi utiliser l'outil loupe très pratique même si tu vois bien. Il faut juste modifier ses paramètres de suivi qui ne sont pas pratiques par défaut. Ensuite comme on t'a dit Shift + la molette de souris. Ça fonctionne aussi dans Word, pour agrandir les icônes sur le bureau...
Tu peux également aller dans les paramètres d'affichage pour augmenter la taille des icônes et du texte Tu peux aussi acheter un écran plus grand 2K ou 4K et l'utiliser à une résolution inférieure.
Après, reste plus qu'à prendre un chien. 😁. | ||||||||
Astucienne | Message original par JPCH JPCH demande comment modifier le contraste. | ||||||||
Maître astucien | Slt, et si poste fixe , possibilité aussi de jouer sur les réglages de l'écran, Contraste_Luminosité | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous merci de vos conseils mon ordi tour avec ssd w 10 et dd seven je vous répond avec seven pas encore vu w 10 ce que je vais faire vous donnerai la suite | ||||||||
Petite astucienne | Rebonjour après plusieurs tentatives j'ai 2 solutions sur mon ssd j'ai 2 partitios w 10 et 2eme partition sauvegarde seven sur mon dd j'ai 2 partitions séven et 2eme partition sauvegarde de w 10 donc ou j'arrive à créer un point de restauration à mardi dernier par exemple ou je formate la partition w 10 et réinstall (pas trop chaud cause pilotes ) qu'en pensez vous PS / j'ai tenté les formules de clément sur ce site mais cela ne revient pas en arriére je veut dire date ultérieure est ce possible ? | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petite astucienne | Re et re Résolu en partie je suis revenu comme avanr en faisant Maj Alt impr écan merci poussebois pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué | ||||||||
Petite astucienne | à tous je reviens sur le sujet pour El Magnifico et Super GEGE C4EST PAS AGRANDIR QUE JE VEUT C4EST DES LETTRES BIEN NOIRES COMME CECI Scapo j'ai tenté sans réussite j'ai cherché sur le net ou l'on propose différentes écritures mais pas ce que je cherche c'est à dire du texte en gras à la limite mon écran LG modéle flatron L1919 S est agé voir pour en testé un autre | ||||||||
Groupe Sécurité | JPCH J' avais bien compris, l' un n' empeche pas l' autre. Bonne journée | ||||||||
Maître astucien | Pour l'outil loupe, tu l'actives par la touche Windows avec + en même temps. Une fois le zoom activé, si tu refais la même action, tu vas zoomer plus si tu remplaces le + par - avec la touche Windows, tu vas dézoomer.
pour désactiver c'est la touche Windows + esc
Je te conseille de modifier les options dans "tous les paramètres/options d'ergonomie/loupe de la manière suivante :
- modifier le niveau de zoom 125% - modifier les incréments de zoom 10% - Changer l'affichage de la loupe au choix selon ce qui te convient le mieux. : objectif ou plein écran. - conserver le pointeur de souris : centré sur l'écran. Idem pour le curseur de texte.
Très pratique également en retouche photos. | ||||||||
Astucienne | Regarde ici pour modifier ou seulement mettre en gras les polices du système : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5750.htm Pour les polices des sites web comme pcastuces, il faut installer une extension. Pour Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/font-contrast-fix/ Voici un aperçu : Cette extension n'existe pas pour Chrome, Edge, Opera, il faut utiliser des extensions qui modifient la police de la page, en choisissant une police bold.
| ||||||||
Petite astucienne | Re à nouveau Merci Juliette j'ai installé l'extension mais manque de chance pour moi c'est en anglais lequel je suis allergique Ton 1er lien j'ai vu changer les polices | ||||||||
Astucienne | JPCH a écrit : Je mettrai des captures d'écran demain.
Tu peux simplement mettre en gras. | ||||||||
Astucienne | Je me suis appliquée, j'espère être compréhensible. 1- Après l'installation de Font Contrast,deux boutons sont ajoutés. Clique sur le bouton qui est dans la barre d'adresse. Cette fenêtre s'ouvre : 2 - Si tu veux que tous les sites s'affichent en gras, clique sur More options et coche la case Bold text.. 3 - L'autre bouton C, celui qui n'a pas d'ombre bleue sert à activer ou désactiver l'affichage en gras.
Traduction de l'aide :
| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous D'abord mes excuses à El Magnifico et Super GEGE Les majuscules dans un message précédent sont une erreur je ne voulais pas crier Maintenant Juliette merci et chapeau je découvre maintenant les messages je tente et donnerai le résultat | ||||||||
Petite astucienne | Re victoire Juliette c'est tout bon maintenant j'ai 2 surprises 1/ pourquoi mes messages sont en gras (avant ce jour ) 2 / j'ai yahoo ( site extérieur ) sur mes 2 os la modification n'intervient que sous w 10 et non seven pas grave je recommence sous seven si il faut mais pour moi anormal Modifié par JPCH le 16/02/2021 16:06 | ||||||||
Astucienne | JPCH a écrit : C'est l'affichage du site complet qui est modifié, pour toi uniquement.
Il faut le faire sur les deux OS, ils sont indépendants. Si cet affichage te convient, c'est parfait.
| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous je souhaite une nouvelle aide de Juliette pour internet c'est ok je voudrai pour mes logiciels si c'est possible ton message du 15 me donne un lien pc astuces win tools info je clic commencer et j'ai retrouve drivers pc et matériel si clic télécharger je retrouve logiciel de retouche photo peut tu me donner un pas à pas dommage mais je suis nul Modifié par JPCH le 18/02/2021 14:45 | ||||||||
Astucienne | Tu as dû te tromper de lien. Clique sur Download. | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous Juliette mes excuses du retard j'ai fait et dans la fenêtre suivante j'ai choisi français et gras plus appliquer j'ouvre le panneau config cela ne marche pas écriture toujours pâle c'est quoi que je loupe ? | ||||||||
Astucienne |
Cela ne marche pas partout. | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|