> Tous les forums > Forum Windows 7
 Modifier l'affichage des fenêtres de dossier
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gilou27
  Posté le 18/05/2013 @ 12:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je viens récemment d'installer Windows 7 sur matoute nouvelle config et je suis très déçu.

J'avais auparavant windows XP: je pouvais personnaliser absolument tous mes dossiers comme je l'entendais... Là, tout est uniformément identique....

Première étape : que chaque dossier conserve ses propres choix pour l'affichage.... Il paraît que c'est le règlage par défaut de Win 7:

ben ce n'est pas vrai pour les fichiers ratachés à une bibliothèqie: ils ont tous le même type d'affichage imposé par la

" bibliothèque " de rattachement....

J(ai trouvé la solution: virer purement et simplement les bibliothèques, d'autant plus que je ne m'en servais absolument pas...

Deuxième étape: Arriver à donner à chaque dossier l'aspect que je veux. Là c'est beaucoup plus coton et j'aurais grand besoin d'aide:

1) comment supprimer la barre avec le menu (mais seulement dans les fenêtre où je le décide!)

2) même question pour la barre d'adresse (cette barre qui est au dessus du menu

2) comment supprimer le volet de navigation: dans certains dossiers je n'ai absolument aucun besoin de volet de navigation!

3) Comment supprimer le succédané de barre d'état qui est bas de la fenêtre et qui prend une place disproportionnée pour

m'afficher des évidences: (exemple un dossier contient 7 sous dossiers : 1/5 de la fenêtre est occupé par cette barre qui

a cotée d'une énorme icône de dossier me mange presque le quart de ma fenêtre en hauteur ...

Merci de votre aide!

Publicité
txuku
 Posté le 19/05/2013 à 10:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

En utilisant l onglet Organiser et l onglet Affichage tu dois pouvoir regler un peu ton Explorateur - ainsi que Options des dossiers....

Modifié par txuku le 19/05/2013 10:55
Gilou27
 Posté le 21/05/2013 à 16:10 
Petit astucien

Merci Txuku,

La commande "organiser" fonctionne pour les 3 parties suivantes:

- la zone des détails (ex barre d'état)

- la zone de visualisation (jke ne m'étais pas rendu compte de son existence elle était désactivée chez moi

- la zone de navigation (la partie gauche de la fenêtre

Les commandes agissent comme des bascules: un clic change leur état ...

Par contre les changements effectués sur un dossier s'appliquent systématiquement à tous les dossiers !!!

Comment faire pour que cela ne s'applique qu'à un seul dossier???

txuku
 Posté le 21/05/2013 à 19:40 
  Astucien

Je ne vois pas ce que tu veux dire par " changements effectues sur un dossier " ?

Si je modifie l affichage d un dossier - colonnes des details ou choix d icones - cela est conserve uniquement pour ce dossier sauf si je clique sur l onglet "Appliquer aux dossiers " dans la boite de dialogue Option des dossiers/Affichage.

kiko78
 Posté le 21/05/2013 à 21:03 
Petit astucien

bonjour

J'ai eu le meme soucis que toi et en cherchant sur de nombreux forum, la reponse est que microsoft a enlevé cette option de seven, par conséquent il n'est pas possible

de modifier la grandeur d'une fenetre sans que cela affecte les autres, mais j'ai trouvé un petit logiciel qui le fait tres bien : ShellfolderFix , normalement tu le trouveras facilement sur google...

bonne journee

Gilou27
 Posté le 23/05/2013 à 14:08 
Petit astucien

Merci de vos réponses.

Pour Txuku : si j'ouvre le dossier "Toto" par exemple, et que j'y modifie l'affichage : par exemple "grandes icones", et bien c'est tous les dossiers de l'ordinateur qui s'affichent désormais avec de grandes icônes !!

Pour kiko: je vais essayer de trouver le logiciel dont tu me parles. En tout cas , si tu as raison, et que c'est Krosoft qui a décidé de supprimer l'option, c'est très c... de leur part. J'avais cru remarquer que W7 avait fait un grand pas dans le sens du "flicage" des utilisateurs (allez donc voir les "tâches programmées" par défaut : c'est édifiant.) Je vous tiens au courant.

txuku
 Posté le 23/05/2013 à 14:13 
  Astucien

Hum......

Si tu utilises l option "Appliquer aux dossiers " puis que tu modifies l affichage d un dossier qu est ce que cela donne ?

Gilou27
 Posté le 24/05/2013 à 18:27 
Petit astucien

Cela modifie tous les dossiers (sauf ceux qui sont ouverts) mais il suffit de les fermer et de las rouvrir pour qu'ils prennent le "nouvel" aspect de l'affichage...

Je suis de plus en plus enclin à croire que microsoft a supprimé

-sans le dire ou en le disant- l'option "conservez les paramètres d'affichage de chaque fichier ".

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Barre de son Hisense HS214 (caisson basses intégré, Dolby Audio, HDMI ARC, Bluetooth) à 69,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son Hisense HS214 qui passe à 69,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 99 €. La HS214 intègre un caisson de basse directement dans la barre et possède une connectique complète HDMI ARC, optique, coaxiale, jack et la connexion Bluetooth. Il est possible d'ajuster le niveau du son grâce aux 3 effets fournies (mode Film, Musique et Actualité).

> Voir l'offre
796,84 €PC portable Dell Inspiron 14 2 en 1 (FHD tactile, Ryzen 7 5700U, 16Go/512Go, Windows 11) à 796,84 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Dell fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Dell Inspiron 14 7415 qui passe à 796,84 € avec le code DLBINSP2 au lieu de 999 €. 

Ce portable possède un écran Full HD tactile que vous plier à 360° pour transformer l'ordinateur en tablette. Il a un processeur AMD Ryzen 7 5700U, 16 Go de RAM et un SSD M.2 NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 11. Au niveau connectique, vous trouverez 2 x USB 3.1, 1xUSB 4.0 Type-C avec DisplayPort et Power Delivery, un port HDMI 1.4b, un lecteur microSD, le WiFi 6 et le bluetooth 5.1. Comptez une autonomie d'une dizaine d'heures. Une excelle affaire !

Pour profiter de l'offre, sélectionnez dans la liste le portable Inspiron 14 2 en 1 à 838,76 € avec la remise immédiate de 160 €. Utilisez le code DLBINSP2 dans votre panier pour passer le prix à 796,84 €.

> Voir l'offre
59,99€Pack Gaming Corsair (clavier K55 RGB + souris Harpoon RGB Pro) à 59,99 €
Valable jusqu'au 02 Février

La Fnac fait une belle promotion sur un pack Gaming Corsair comprenant un clavier K55 RGB Pro et une souris Harpoon RGB Pro à 59,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 89 €. Un ensemble de qualité pour joueurs débutants ou confirmés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
affichage fleur dans dossier images
Modifier les icones du dossier ouvert
blocage des paramètres d'affichage des fenêtres
Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier
Affichage dossier en direct
Problème affichage fenêtres.
TRI et affichage ICONES dans dossier sous windows
Affichage du nombre d'éléments dans un dossier
modifier affichage démarrage
affichage dossier en mode command