| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, Je viens d'acheter d'occasion un mobile LG One P500, sur lequel est installé le système Androïd version 2.2.1. Vraisemblablement vendu par ORANGE à l'état neuf, je voudrai supprimer la surcouche ORANGE, pour des problèmes de connexion et de fonctionnement notamment. Je n'arrive pas à supprimer les réglages ORANGE sur différentes fonctions qui affichent que la connexion avec Orange n'a pas pu se faire. Forcément ce n'est pas mon FAI. Par ailleurs, je n'arrive pas (ou je ne sais pas comment le faire) à désinstaller certaines appli qui ne m'intéressent pas. J'ai fais pas mal de recherches, et j'en suis arrivé à la solution de faire un hard reset (solution la plus facile pour moi qui n'y entends rien au système Androïd). Sauf que je ne sais pas si la surcouche ORANGE ne va pas se réinstaller. Auquel cas la manip devient moins intéressante. Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet ? D'après LG, il semblerait que l'on ne puisse pas installer une autre version d'Androïd que celle déjà installée. Mais je ne sais pas pourquoi. Quelqu'un pourrait-il me confirmer cela ? Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez me dire à ce propos. Bonne soirée à tous. Anglores Modifié par Anglores le 13/08/2014 20:18 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir pour pouvoir désinstaller ces applis il faut que l'appareil soit rooté ,une fois cela fait tu auras les droits de super utilisateur et tu pourras supprimer beaucoup de chose
http://androidfan.hubpages.com/hub/howto-root-lg-otimus-one-p500 (traduction en dessous)
Modifié par mchl le 13/08/2014 21:26 | |||||||
Petit astucien | Merci Mchl pour votre précieuse réponse. Je m'attelle à cette tâche et je reviens donner des nouvelles. Merci encore et bonne journée. Anglores | |||||||
Petit astucien | Re, Lors du téléchargement du fichier "unlockroot_downloader_by_unlockroot", Avast m'averti qu'une menace a été détectée. Après vérification, le téléchargement a bien été bloqué. J'ai désactivé Avast momentanément pour en permettre le téléchargement. A l'analyse par Avast de ce fichier téléchargé, RAS. Par contre MalwaresBytes me demande de le mettre en quarantaine (détecté : PUB.Optional.Somoto). J'interromps la procédure en cours, et je vais à la pêche aux renseignements sur ce problème. A bientôt donc Anglores Modifié par Anglores le 14/08/2014 10:53 | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|