× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Modifier l'arrière plan d'une photoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
manu47
  Posté le 18/08/2018 @ 21:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir

Je voudrai modifier l'arrière plan d'une photo.

J'ai vu qu'il serait possible de le faire avec Word , mais dans ma barre de tache pour "outils images" je n'ai pas accès au "arrière plan"

Merci

Publicité
Pat6868
 Posté le 18/08/2018 à 22:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Word n'est pas vraiment adapté ...

utilise un logiciel de retouche d'image gratuit genre "Photofiltre7

https://www.pcastuces.com/logitheque/photofiltre.htm

Gallagh
 Posté le 18/08/2018 à 22:19 
Astucien

Évidemment, il faudrait voir cette photo, mais je pense qu'il est quasiment impossible de faire ca correctement avec Word.

Si tu veux que je te donne un avis plus pertinent, tu peux me montrer ta photo via un message privé et je pourrais peut être même te résoudre ton problème.

Scapo
 Posté le 19/08/2018 à 10:27 
  Astucien
Message original par manu47

Bonsoir

Je voudrai modifier l'arrière plan d'une photo.

J'ai vu qu'il serait possible de le faire avec Word , mais dans ma barre de tache pour "outils images" je n'ai pas accès au "arrière plan"

Merci

Slt,

il y a bien un outil pour le faire mais je ne connais pas le résultat que l'on peut atteindre...
Cela doit être fonction de la complexité du fond à supprimer
plus simple je pense si le fond est uni...
https://support.office.com/fr-fr/article/vid%C3%A9o-supprimer-l-arri%C3%A8re-plan-d-une-image-7c4ceb9b-6700-4a2a-9c89-d2d45e5908c6

Modifié par Scapo le 19/08/2018 10:27
w36xb2w
 Posté le 19/08/2018 à 11:04 
  Astucien

Bonjour

avec word 2010 essai mais pas simple

Gallagh
 Posté le 19/08/2018 à 13:35 
Astucien

w36xb2w

ouais ..... outre le fait que ce n'est pas simple, tu réinsères comment un nouveau fond ? et surtout avec quel qualité de résultat ?

Si manu47 veut bien

- d'abord donner suite à sa demande ... (bon, tu fais quoi Manu ? ...)

- ensuite, nous dire s'il souhaite apprendre à le faire

- ou s' il n'a pour seul soucis que de corriger cette photo précisément,

auquel je pourrais lui apporter mon aide. Je connais en particulier assez bien l'usage de Photoshop, je peux lui rendre ce service.

Scapo
 Posté le 19/08/2018 à 13:45 
  Astucien
Gallagh a écrit :

Y a des larmes plein ta bière le bistrot va fermer pi tu gonfles la taulière...

Gallagh
 Posté le 19/08/2018 à 14:25 
Astucien

Scapo a écrit :
Gallagh a écrit :

Y a des larmes plein ta bière le bistrot va fermer pi tu gonfles la taulière...

non, non ..

mon manu à moi, c'est plutôt celui des inconnus :

Bob : Hé Manu ! Putain ! Mais qu'est qui glande ? Hé ! Manu !!! Manu : Hé, pourquoi faire ? Bob : Bah, je sais pas... descends ! Manu : Bah, et pourquoi faire ? Bob : Bein, on va voir, je sais pas, descends ! Manu : Hé, pourquoi faire ? Bob : Allez, viens ! On va faire un tour... Manu : Attends, je vais demander à ma mère, mais, normalement, ma mère, elle veut pas... Je vais voir... Bob : Hé, il est naze ! Il a peur de sa mère, lui !

.............

même si j'aime bien Renaud ...

Scapo
 Posté le 19/08/2018 à 14:42 
  Astucien

comme cela on a Manu et Manu

Publicité
manu47
 Posté le 19/08/2018 à 16:12 
Petit astucien

Merci les amis... Désolé de ne pas être là en permanence...

Je vais essayer vos propositions et je vous tient au courant

Encore MERCI

manu47
 Posté le 19/08/2018 à 16:16 
Petit astucien

Salut w36xb2w

Je suis un petit "manipulateur de word"

c'est tout a fait ça que je recherche....

Gallagh
 Posté le 19/08/2018 à 16:37 
Astucien

manu47 a écrit :

Merci les amis... Désolé de ne pas être là en permanence...

Je vais essayer vos propositions et je vous tient au courant

Encore MERCI

?????????????

hé, là, on ne comprends pas. Quelles propositions ???

On te dit que Word , ca ne va pas marcher et d'ailleurs, w36xb2w ne t'a pas dit comment il a fait. Mais tu vas quand même essayer avec Word ?

Moi, je te propose quelque chose qui a plus de chance de fonctionner, tu ne me réponds pas !!

Tu ne peux même pas nous en dire plus sur ta photo ? C'est secret, trop personnel ? Passe par un MP alors, je te l'ai proposé.

manu47
 Posté le 19/08/2018 à 16:46 
Petit astucien

Merci de ton attention Astucien

Oui la photo est perso et surtout je voudrai apprendre.

apolinaire
 Posté le 19/08/2018 à 17:23 
Astucien

Bonjour,

Que diriez-vous de la création d'une collecte pour élever une statue en l'honneur de Gallagh, Scapo et w36xb2w ? Franchement, ils le méritent ! Se décarcasser comme ça pour rien, il faut être dévoué.

A contrario, il y a vraiment des sans-gênes...

gepsyc
 Posté le 19/08/2018 à 19:35 
Astucien

Bonjour manu47

Voici ce que l'on peut obtenir avec Photoshop ou Photofiltre.

Je viens de faire un essai en 3mn, avec un peu de patience il est possible de faire beaucoup mieux

Gallagh
 Posté le 19/08/2018 à 20:15 
Astucien

gepsyc a écrit :

Bonjour manu47

Voici ce que l'on peut obtenir avec Photoshop ou Photofiltre.

Je viens de faire un essai en 3mn, avec un peu de patience il est possible de faire beaucoup mieux

Ben, oui, c'est ce que j'ai proposé. mais pour celà, il faudrait d'abord que manu47 possède un logiciel approprié, et si on part sur Toshop, ou équivalent, il est pas près de savoir s'en servir au train ou vont les choses. Pour l'instant, il est persuadé de faire ca avec Word, alors tu vois, la marche est haute ....

On ne sait pas ce qu'il veut traiter comme fichier, ni quel est le sujet, quel genre de fond : mais on doit lui répondre et même lui apprendre. Il existe peut être même un logiciel moins complexe et plus facile pour débuter, mais ca on ne le saura jamais.

Il vient avec sa question et sa propre réponse. Que faire ? Perso ,j'abandonne.

Modifié par Gallagh le 19/08/2018 21:23
manu47
 Posté le 19/08/2018 à 21:38 
Petit astucien

Merci à tous

J’arrête le sujet là... Je ne voulais pas vous faire perdre votre temps.

En quoi vouloir apprendre est un mal?

Publicité
pétard77
 Posté le 20/08/2018 à 00:10 
Astucien

Bonsoir

Ce que tous ont voulu te faire comprendre c'est que de la photo doit être éditée avec un logiciel photo et non avec un logiciel de traitement de texte.

Un traitement de texte c'est d'abord pour faire du texte. Même si le résultat est satisfaisant Word reste avant tout un traitement de texte.

Un éditeur de photos c'est d'abord fait pour traiter des pixels.

Si tu veux faire du détourage (car ce que tu veux faire c'est en premier lieu du détourage) tu dois impérativement utiliser un logiciel qui travaille sur les pixels et non sur du texte.

Il y en a des tas qui existent ; des gratuits et des payants ; des simples et des plus complexes.

Mais dans tous les cas d'après ta question te dois être débutant en photo. Il te faudra donc apprendre. Ce que tu es prêt à faire apparemment. Ne t'inquiète pas on est tous passés par là.

Maintenant lequel choisir ? Chacun te dira que le sien est le meilleur car tous nous connaissons presque par coeur celui que l'on utilise.

Perso j'en utilise un qui date du milieu des années 90 mais qu'en aucun cas je ne me départirai. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai du installer XP sur une VM pour pouvoir l'utiliser. Pourquoi ? Parceque pour moi il est le meilleur. Non, il est bon mais pas plus qu'un autre. Comme les uns ne sont pas meilleurs que les autres. Après on frôle le chauvinisme. Et là-dessus le français est très fort.

Pour résumer. Il te faut un logiciel photo qui puisse détourer avant toute chose. Ensuite il sera très simple de coller ton détourage, après en avoir adouci les contours, sur un fond qui te plaise. Adoucir les contours ; car sur une photo il est très rare que les changements de teintes se fassent sur la largeur d'un seul pixel.

Un conseil avant de finir. Il faudra que les ombres portées sur ton fond et ton détourage aient le même angle de fuite. Si ce n'est pas le cas autant ne rien faire.

Bonnes photos.

Gallagh
 Posté le 20/08/2018 à 08:50 
Astucien

Effectivement, tu ne nous a pas beaucoup aidé et tu fuis dès qu'on essaye de t'aider.

IL est certain qu'avec des logiciels comme Photoshop, tout est possible ou presque. Mais il en existe d'autres plus simples et gratuits qui te permettront de mettre le pied à l'étrier.

Toutefois, pas d'illusions, hein ! il faudra apprendre à t'en servir, apprendre et apprendre. Il n'y a pas d'autres solutions.

Je t'indique ci dessous deux logiciels faciles à utiliser qui permettent de détourer et de gérer des calques, donc qui répondent à ton problème de modification de l'arrière plan.

Les deux sont des logiciels "portables" , c'est à dire qu'il suffit de télécharger, dézipper le dossier, et direct, ca fonctionne.

Hornil Stylepix : http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=205&lid=2066

Fotografix : https://portableapps.com/apps/graphics_pictures/fotografix_portable

N'hésites pas à nous réinterroger si tu veux de l'aide la dessus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
61,34 €SSD Crucial P1 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 61,34 € livré
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P1 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 56,79 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 61,34 € livré.  On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
28,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 28,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 28,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
280,78 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung C32JG56 (WQHD, 144Hz) à 280,78 € livré
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon Italie fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé C32JG52 à 266,77 € (avec la TVA ajustée). Comptez 14,01 € pour la livraison en France soit un total de 280,78 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 400 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
effacer un personnage en arriéré plan sur une photo
Problème d'arrière plan dans une img photo
modifier une photo
mettre transparence en arrière-plan
arrière-plan page web
Modifier les pixels de la largeur d'une photo
arrière plan
Modifier la taille d'une image (photo)
modifier taille photo
Arrière plan