> Tous les forums > Forum Bureautique
 Modifier barre des tâches Excel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BONAR
  Posté le 25/10/2016 @ 16:20 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, je suis sous Windows XP sp3, Avast, Firefox, Thubderbird, Excel 2000 pro.

J'ai toujours un soucis avec ma barre de tâche personnalisée : très souvent ma sélection d'icônes sur 2 rangs disparait pour une barre aléatoire et bidon.

Comme cela m'a été recommandé sur PC A, j'ai fait un raccourci sur XLSTART avec Excel et une copie " Conserver Copie de Excel".

Quand c'est perturbé, je clic sur ce raccourci, détruis "Excel", refait une copie de Concerver..... je renomme cette copie en supprimant Conserver►de , je garde "Excel" et le tour est joué, çà repart!

Problème je voudrais ajouter une icône à ma double barre :

1° Est-ce possible ???

2° Si oui , quelle est la procédure ???

J'ai essayé de modifier, çà marche jusqu'à ce que je referme mon fichier, quand j'ouvre un autre ou le même, il n'y a pas la modif.???

Avec mes remerciments anticipés, cordialement

Publicité
Gabrilou
 Posté le 25/10/2016 à 17:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Il me semble qu'avec Excel 2000, je procédais bien comme ça :

Affichage-barres d'outils-personnaliser

onglet Commande
dans la liste "catégories" sélectionner "macros"
dans la liste "commandes", cliquer sur bouton personnalisé et le faire glisser vers 1 des barres de commandes, puis fermer cette fenêtre.

Ensuite cliquer sur le bouton que tu viens d'installer pour affecter ta macro....

Voir la source ici : http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Logiciels/incorporer-macro-tache-sujet_138144_1.htm

Edit : je comprends que tu parles bien de la barre d'outils et non de la barre des tâches ?

Modifié par Gabrilou le 25/10/2016 17:38
BONAR
 Posté le 26/10/2016 à 11:30 
Astucien

Bonjour, je fais bien affichage/barres d'outils/personnaliser/Cdes et je choisi.

Il n'y a pas de "macros".

Le pb je n'est pas là.

Je reprends :

Comme mes 2 lignes de barre d'outils d'une façon aléatoire sont remplacées par une ligne d'outils "bidon" très longue. Sur PCA on m'avait suggérer la démarche du raccourci cité dans mon texte. Pas de pb pour retrouver ma programmation d'outils.(mais qui ne traite pas le pb de fond : tout s'en va!)

Cela me dépanne très bien. Seulement cette solution est "figée", je voudrais l'actualiser en ajoutant 1 outil à ma liste. Je ne sais comment faire, cet outil je l'utilise très souvant.

Avec mes remerciements, cordialement

DLUC
 Posté le 27/10/2016 à 09:58 
  Astucien

Bonjour,

Déjà pourquoi n'enlèves tu pas les icones (outils) qui te servent à rien ça allègera tes barres d'outils et les rendrons visible sur toute la longueur de la page il n'y en aura plus d'icones cachés.

A+

BONAR
 Posté le 27/10/2016 à 10:25 
Astucien

Bonjour, DLUC et merci. Cependant ce n'est absolument pas le PB : sur chacune de mes 2 lignes il y a beaucoup de place . Le vrai pb c'est qu'avec mes 2 lignes, quand EXCEL perturbe pour une raison indéterminée, il remplace par une ligne aléatoire de longueur indéfinie (au delà de la page par la flèche. A défaut la solution de remplacement me convient mais c'est dommage car elle est figée, je ne peux ni l'améliorer, ni la simplifier, du moins je ne sais pas faire. C'est bien dommage car ce serait parfait, cela m'éviterais de remettre chaque fois que j'en ai besoin cette icône de double-flèche de dessin (ou une autre!)

Cordialement

Gabrilou
 Posté le 27/10/2016 à 16:15 
Astucienne

Je pense qu'une copie d'écran de ta barre d'outils d'1 ou 2 lignes aiderait à comprendre. Il n'y a plus beaucoup de monde qui travaille avec la version 2000 et les nouvelles versions ont beaucoup changées.

BONAR
 Posté le 27/10/2016 à 17:21 
Astucien

Copie de mon raccourci "Excel Sp", de ma fenêtre et de mes 2 barres d'outils. Merci, cordialement

Boogie Palace
 Posté le 31/10/2016 à 12:53 
Petit astucien

bonjour BONAR,

je pense que tu fais allusion à ma réponse à ton sujet de 2013 : https://forum.pcastuces.com/barres_outils_excel-f23s32782.htm

mais attention, je ne sais pas si j'ai bien compris ta méthode pour retrouver ta barre d'outil "saine" mais le fichier Excel.xlb ne doit pas être ouvert par double-clic, tu lances Excel, qui va lui-même utiliser Excel.xlb ; comme je te l'expliquais en 2013.

en principe, quand tu ajoutes une icône à ta barre d'outil, c'est sauvegardé à la fermeture dans Excel.xlb
en ouvrant Excel à nouveau (sans toucher au fichier Excel.xlb), ta barre d'outils modifiée doit être intacte.
mais toi tu perds cette icône à chaque fois ?

sinon, pour ajouter une icône à ta barre d'outils, la méthode de Gabrilou fonctionne aussi bien pour les macros, que pour les commandes natives d'Excel.

BONAR
 Posté le 31/10/2016 à 16:13 
Astucien

Bonjour,Boogie Palce, effectivement c'est depuis 2013 que j'ai mis en place ce qui m'était proposé. Le pb de fond n'est toujours pas résolu mais le système proposé me satisfait pleinement à défaut. Chaque fois que le phénomène se produit, je clic sur mon raccoursis du bureau je broye "EXCEL", Puis copie "Conserver copie Excel" = Copie de conserver copie EXCEL" , je sélectionne de "Copie..... à espace EXCEL, Supprimer et je ferme le tout, je rouvre mon fichier EXCEL : tout est bon !!!

Cependant cela ne prend pas en compte un ajout ??? J'ajoute, je ferme mon fichier, si je rouvre il n'y a pas mon ajout d'une icône.

Avec mes remerciements, cordialement

Boogie Palace
 Posté le 31/10/2016 à 16:54 
Petit astucien

c'est cette étape là que je ne comprends pas : je clic sur mon raccoursis du bureau je broye "EXCEL"
quel raccourci ?

(pour info, je pourrai répondre à nouveau seulement à partir de mercredi)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB Ugreen à 9,24 €
9,24 € 11,99 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB Ugreen qui passe à 9,24 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ... Jusqu'à  5 appareils peuvent être connectés simultanément.

Cet adaptateur dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

Voir le bon plan
Chargeur USB UGREEN Nexode 65W GaN 2 x USB C + 1 x USB A à 42,49 €
42,49 € 55,99 € -24% @Amazon

Amazon propose le chargeur USB UGREEN Nexode 65W à 42,49 €. Ses 2 ports USB C délivrent jusqu'à 65 W PD et est compatible MacBook, Xiaomi, Google Pixel, HP Spectre, ideapad, iPhone 11 Pro, Dell XPS, Nintendo Switch pour une recharge à pleine vitesse. Un port USB standard est également présent pour une recharge classique jusqu'à 2.4 A. Grâce à des semi-conducteurs GaN (nitrure de gallium), il offre une charge 3 fois plus rapide et une taille réduite de moitié par rapport à un chargeur classique.

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces MSI Katana 15 (FHD IPS 144 Hz, Core i5-12450H, 16 Go, 512 Go, RTX 4060 8 Go) à 1199,99 €
1199,99 € 1399,99 € -14% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces MSI Katana 15 B12VFK-241XFR qui passe à 1199,99 € au lieu de 1399,99 €. Ce portable possède un écran Full HD IPS 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12450H (8 coeurs), 16 Go de DDR4 (extensible à 64 Go), un SSD NVMe 512 Go, une carte graphique GeForce RTX 4060 8 Go. Un PC performant adapté à tous les usages.

Notez que le modèle du dessus avec Core i7-12650H (10 coeurs), 16 Go DDR5 et GeForce RTX 4070 8 Go est également en promotion à 1599,99 € au lieu de 1899,99 €.

Voir le bon plan
Grille-pain Philips HD2581/00 (2 fentes, 8 niveaux) à 18,99 €
18,99 € 28 € -32% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le grille-pain Philips HD2581/00 (8 réglages) qui passe à 18,99 € au lieu de 28 €. Il possède 2 fentes extra larges pour griller des tranches de pain fines ou épaisses et offre 8 niveaux de dorage.

Voir le bon plan
Tablette 10.5 pouces Samsung Galaxy Tab A8 (8 coeurs, 32Go, WUXGA+, RAM 3 Go) à 166,01 € livrée
166,01 € 200 € -17% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.5 pouces Samsung Galaxy Tab A8 qui passe à 140,17 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,68 € pour la livraison en France soit un total de 166,01 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 200 €. Cette tablette possède un écran 10.5 pouces WUXGA (1920x1200pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 11.

Voir le bon plan
Carte Ziyituod AX210 PCIe WIFI 6E + Bluetooth 5.2 avec dissipateur à 34,15 €
34,15 € 45,39 € -25% @Amazon

Amazon fait une vente flash sur la carte Ziyituod AX210 PCIe WiFi 6E + Bluetooth 5.2 avec dissipateur thermique à 34,15 € au lieu de 45,39 €.

Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 5400 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables et à sa puce Intel AX210.

Elle vous permettra également d'ajouter le Bluetooth 5.2 à votre ordinateur pour connecter des périphériques sans fil (souris, clavier, enceintes, manette, ...)

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Excel : barre des taches
Cacher icone excel dans barre de tache du PC
Liste rapide en barre de tâches
Réduire/développer les menus de la barre des tâches
Barre de tâches
Windows8 pour épingler ficher barre des tâches
Barre des taches
Outlook 2010 - pas d'icone d enveloppe dans la barre des taches
impossible de modifier mon graphique excel
excel : modifier la couleur de fond des courbes