> Tous les forums > Forum Bureautique
 Modifier barre des tâches Excel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BONAR
  Posté le 25/10/2016 @ 16:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je suis sous Windows XP sp3, Avast, Firefox, Thubderbird, Excel 2000 pro.

J'ai toujours un soucis avec ma barre de tâche personnalisée : très souvent ma sélection d'icônes sur 2 rangs disparait pour une barre aléatoire et bidon.

Comme cela m'a été recommandé sur PC A, j'ai fait un raccourci sur XLSTART avec Excel et une copie " Conserver Copie de Excel".

Quand c'est perturbé, je clic sur ce raccourci, détruis "Excel", refait une copie de Concerver..... je renomme cette copie en supprimant Conserver►de , je garde "Excel" et le tour est joué, çà repart!

Problème je voudrais ajouter une icône à ma double barre :

1° Est-ce possible ???

2° Si oui , quelle est la procédure ???

J'ai essayé de modifier, çà marche jusqu'à ce que je referme mon fichier, quand j'ouvre un autre ou le même, il n'y a pas la modif.???

Avec mes remerciments anticipés, cordialement

Publicité
Gabrilou
 Posté le 25/10/2016 à 17:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Il me semble qu'avec Excel 2000, je procédais bien comme ça :

Affichage-barres d'outils-personnaliser

onglet Commande
dans la liste "catégories" sélectionner "macros"
dans la liste "commandes", cliquer sur bouton personnalisé et le faire glisser vers 1 des barres de commandes, puis fermer cette fenêtre.

Ensuite cliquer sur le bouton que tu viens d'installer pour affecter ta macro....

Voir la source ici : http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Logiciels/incorporer-macro-tache-sujet_138144_1.htm

Edit : je comprends que tu parles bien de la barre d'outils et non de la barre des tâches ?



Modifié par Gabrilou le 25/10/2016 17:38
BONAR
 Posté le 26/10/2016 à 11:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, je fais bien affichage/barres d'outils/personnaliser/Cdes et je choisi.

Il n'y a pas de "macros".

Le pb je n'est pas là.

Je reprends :

Comme mes 2 lignes de barre d'outils d'une façon aléatoire sont remplacées par une ligne d'outils "bidon" très longue. Sur PCA on m'avait suggérer la démarche du raccourci cité dans mon texte. Pas de pb pour retrouver ma programmation d'outils.(mais qui ne traite pas le pb de fond : tout s'en va!)

Cela me dépanne très bien. Seulement cette solution est "figée", je voudrais l'actualiser en ajoutant 1 outil à ma liste. Je ne sais comment faire, cet outil je l'utilise très souvant.

Avec mes remerciements, cordialement

DLUC
 Posté le 27/10/2016 à 09:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Déjà pourquoi n'enlèves tu pas les icones (outils) qui te servent à rien ça allègera tes barres d'outils et les rendrons visible sur toute la longueur de la page il n'y en aura plus d'icones cachés.

A+

BONAR
 Posté le 27/10/2016 à 10:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, DLUC et merci. Cependant ce n'est absolument pas le PB : sur chacune de mes 2 lignes il y a beaucoup de place . Le vrai pb c'est qu'avec mes 2 lignes, quand EXCEL perturbe pour une raison indéterminée, il remplace par une ligne aléatoire de longueur indéfinie (au delà de la page par la flèche. A défaut la solution de remplacement me convient mais c'est dommage car elle est figée, je ne peux ni l'améliorer, ni la simplifier, du moins je ne sais pas faire. C'est bien dommage car ce serait parfait, cela m'éviterais de remettre chaque fois que j'en ai besoin cette icône de double-flèche de dessin (ou une autre!)

Cordialement

Gabrilou
 Posté le 27/10/2016 à 16:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Je pense qu'une copie d'écran de ta barre d'outils d'1 ou 2 lignes aiderait à comprendre. Il n'y a plus beaucoup de monde qui travaille avec la version 2000 et les nouvelles versions ont beaucoup changées.

BONAR
 Posté le 27/10/2016 à 17:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Copie de mon raccourci "Excel Sp", de ma fenêtre et de mes 2 barres d'outils. Merci, cordialement

Boogie Palace
 Posté le 31/10/2016 à 12:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour BONAR,

je pense que tu fais allusion à ma réponse à ton sujet de 2013 : https://forum.pcastuces.com/barres_outils_excel-f23s32782.htm

mais attention, je ne sais pas si j'ai bien compris ta méthode pour retrouver ta barre d'outil "saine" mais le fichier Excel.xlb ne doit pas être ouvert par double-clic, tu lances Excel, qui va lui-même utiliser Excel.xlb ; comme je te l'expliquais en 2013.

en principe, quand tu ajoutes une icône à ta barre d'outil, c'est sauvegardé à la fermeture dans Excel.xlb
en ouvrant Excel à nouveau (sans toucher au fichier Excel.xlb), ta barre d'outils modifiée doit être intacte.
mais toi tu perds cette icône à chaque fois ?

sinon, pour ajouter une icône à ta barre d'outils, la méthode de Gabrilou fonctionne aussi bien pour les macros, que pour les commandes natives d'Excel.

BONAR
 Posté le 31/10/2016 à 16:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,Boogie Palce, effectivement c'est depuis 2013 que j'ai mis en place ce qui m'était proposé. Le pb de fond n'est toujours pas résolu mais le système proposé me satisfait pleinement à défaut. Chaque fois que le phénomène se produit, je clic sur mon raccoursis du bureau je broye "EXCEL", Puis copie "Conserver copie Excel" = Copie de conserver copie EXCEL" , je sélectionne de "Copie..... à espace EXCEL, Supprimer et je ferme le tout, je rouvre mon fichier EXCEL : tout est bon !!!

Cependant cela ne prend pas en compte un ajout ??? J'ajoute, je ferme mon fichier, si je rouvre il n'y a pas mon ajout d'une icône.

Avec mes remerciements, cordialement

Publicité
Boogie Palace
 Posté le 31/10/2016 à 16:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

c'est cette étape là que je ne comprends pas : je clic sur mon raccoursis du bureau je broye "EXCEL"
quel raccourci ?

(pour info, je pourrai répondre à nouveau seulement à partir de mercredi)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 24 Février

Le vendeur sérieux Digital FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !


> Voir l'offre
109,99 €Tablette 9,6 pouces HUAWEI MediaPad T3 16 Go à 109,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la tablette tactile 9,6 pouces HUAWEI MediaPad T3 qui passe à 109,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 130 €. Cette tablette a un écran de 9,6 pouces HD IPS, 2 Go de RAM, un processeur Quad core Qualcomm Snapdragon 425, 16 Go d'espace de stockage (extensible via microSD) et tourne sous Android 7.0. 


> Voir l'offre
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.


> Voir l'offre

Sujets relatifs
Excel : barre des taches
Cacher icone excel dans barre de tache du PC
Liste rapide en barre de tâches
Réduire/développer les menus de la barre des tâches
Barre de tâches
Windows8 pour épingler ficher barre des tâches
Barre des taches
Outlook 2010 - pas d'icone d enveloppe dans la barre des taches
impossible de modifier mon graphique excel
excel : modifier la couleur de fond des courbes
Plus de sujets relatifs à Modifier barre des tâches Excel
 > Tous les forums > Forum Bureautique