| ||||||||
Astucien | Bonjour, je suis sous Windows XP sp3, Avast, Firefox, Thubderbird, Excel 2000 pro. J'ai toujours un soucis avec ma barre de tâche personnalisée : très souvent ma sélection d'icônes sur 2 rangs disparait pour une barre aléatoire et bidon. Comme cela m'a été recommandé sur PC A, j'ai fait un raccourci sur XLSTART avec Excel et une copie " Conserver Copie de Excel". Quand c'est perturbé, je clic sur ce raccourci, détruis "Excel", refait une copie de Concerver..... je renomme cette copie en supprimant Conserver►de , je garde "Excel" et le tour est joué, çà repart! Problème je voudrais ajouter une icône à ma double barre : 1° Est-ce possible ??? 2° Si oui , quelle est la procédure ??? J'ai essayé de modifier, çà marche jusqu'à ce que je referme mon fichier, quand j'ouvre un autre ou le même, il n'y a pas la modif.??? Avec mes remerciments anticipés, cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() | Il me semble qu'avec Excel 2000, je procédais bien comme ça : Affichage-barres d'outils-personnaliser Voir la source ici : http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Logiciels/incorporer-macro-tache-sujet_138144_1.htm Edit : je comprends que tu parles bien de la barre d'outils et non de la barre des tâches ? Modifié par Gabrilou le 25/10/2016 17:38 | |||||||
Astucien | Bonjour, je fais bien affichage/barres d'outils/personnaliser/Cdes et je choisi. Il n'y a pas de "macros". Le pb je n'est pas là. Je reprends : Comme mes 2 lignes de barre d'outils d'une façon aléatoire sont remplacées par une ligne d'outils "bidon" très longue. Sur PCA on m'avait suggérer la démarche du raccourci cité dans mon texte. Pas de pb pour retrouver ma programmation d'outils.(mais qui ne traite pas le pb de fond : tout s'en va!) Cela me dépanne très bien. Seulement cette solution est "figée", je voudrais l'actualiser en ajoutant 1 outil à ma liste. Je ne sais comment faire, cet outil je l'utilise très souvant. Avec mes remerciements, cordialement | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Déjà pourquoi n'enlèves tu pas les icones (outils) qui te servent à rien ça allègera tes barres d'outils et les rendrons visible sur toute la longueur de la page il n'y en aura plus d'icones cachés. A+ | |||||||
Astucien | Bonjour, DLUC et merci. Cependant ce n'est absolument pas le PB : sur chacune de mes 2 lignes il y a beaucoup de place . Le vrai pb c'est qu'avec mes 2 lignes, quand EXCEL perturbe pour une raison indéterminée, il remplace par une ligne aléatoire de longueur indéfinie (au delà de la page par la flèche. A défaut la solution de remplacement me convient mais c'est dommage car elle est figée, je ne peux ni l'améliorer, ni la simplifier, du moins je ne sais pas faire. C'est bien dommage car ce serait parfait, cela m'éviterais de remettre chaque fois que j'en ai besoin cette icône de double-flèche de dessin (ou une autre!) Cordialement | |||||||
Astucienne ![]() |
| |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | bonjour BONAR, | |||||||
Astucien | Bonjour,Boogie Palce, effectivement c'est depuis 2013 que j'ai mis en place ce qui m'était proposé. Le pb de fond n'est toujours pas résolu mais le système proposé me satisfait pleinement à défaut. Chaque fois que le phénomène se produit, je clic sur mon raccoursis du bureau je broye "EXCEL", Puis copie "Conserver copie Excel" = Copie de conserver copie EXCEL" , je sélectionne de "Copie..... à espace EXCEL, Supprimer et je ferme le tout, je rouvre mon fichier EXCEL : tout est bon !!! Cependant cela ne prend pas en compte un ajout ??? J'ajoute, je ferme mon fichier, si je rouvre il n'y a pas mon ajout d'une icône. Avec mes remerciements, cordialement | |||||||
Petit astucien | c'est cette étape là que je ne comprends pas : je clic sur mon raccoursis du bureau je broye "EXCEL" | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|