| ||||||||
Petit astucien | bonjour, je n'arrive pas à booter sur une clé usb sur mon ultraportable lenovo S20, alors que cette clé fonctionne sur plusieurs autres ordi, ceci afin d'installer linux. J'essaie de modifier les paramètres du bios (uefi), mais mes modifs disparraissent lors du redémarage, J'ai cherché en vain une solution sur les différents forum. merci pour vos futurs conseils. [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut, Je vois deux options possibles : 1. Ta clé est formatée en NTFS, ce qui exclut un démarrage sur un support externe en UEFI. 2. Ton Lenovo n'accepte que les versions 32 bits, et ta clé est dotée d'un Linux 64 bits. Quant au bios, tu as peut-être un insydeH20 plombé, qui impose un mot de passe superviseur pour modifier certaines options, ce que tu devrais éviter de faire. Modifié par Ikewdu_ le 19/10/2017 21:28 | |||||||
Petit astucien | merci pour la réponse, mais ma clé est en fat32, j'ai par ailleur aussi essayé en ext4, et mon lenovo tourne en 64bits, le problème c'est que je ne peux booter sur aucune clé usb sur le lenovo
| |||||||
Astucien | Salut, Voilà ce que dit la doc officielle : https://support.lenovo.com/fr/fr/solutions/ht500207 Soit le BIOS, soit le " novo button ". Au delà de ça, mieux vaut demander au SAV comment faire sur ton modèle. | |||||||
Petit astucien | salut, merci, j'avais déja vu cette page, mais lorsque je fais boot, legacy, valider et redémarer, au redémarrage le changement n'est pas fait et je ne sais pas pourquoi | |||||||
Astucien | Je t'ai expliqué dans un précédent message, que certains bios sont plombés. Il faut aller dans "security" , ajouter un mot de passe "superviseur" pour pouvoir faire des modifications. Maintenant, je ne suis pas favorable à ce genre de trucs, et c'est à faire à tes risques et périls. De plus, je doute que le passage à l'option Legacy soit la chose à faire pour régler ton problème. Tu planteras simplement ton Windows qui ne démarrera plus. | |||||||
Petit astucien | ben déja j'ai viré windows depuis un moment, j'avais réussi à l'époque à booter sur une clé usb, ça avait été déja une sacré galère, mais là je n'y arrive plus du tout, et pourtant je n'ai aucun problème à le faire sur mon ordi fixe. je ne pense pas etre le seul à avoir ce problème sur un lenovo mais je n'ai pas vu de solution à ma portée puisqu'ils disent de modifier dans le bios et que mes changement ne s'effectuent pas vraiment, donc impossible de booter sur l'usb | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|