× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Modifier des signets en masse sous Word
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kosh4
  Posté le 19/06/2013 @ 19:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

j'ai créé un eBook de conjugaison sous word, mais je me suis aperçu que son passage en format ePub a rendu les liens inactifs.

le principe : une liste de 2000 verbes classés alphabêtiquement, tous cliquables. Lorsqu'on clique sur le verbe, on est envoyé à la page du document conjuguant le verbe correspondant (un verbe conjugué est donc lié à plusieurs verbes du sommaire, par exemple lorsuqu'on clique sur Ruser on est envoyé à la conjugaison complète du verbe Axer. En fait c'est le même principe que les Besherelles et compagnie, mais au format électronique).

Donc, j'ai : - des verbes conjugués dont les "titres" sont mis en signets - et des verbes en nombres auxquels j'ai attribué à chacun un renvoi vers un verbe conjugué.

la version Doc que j'ai indique chaque signet sous la forme (exemple) : #“_Axer” ce qui n'est pas lu une fois l'ePub créé. ça fonctionne lorsque c'est sous la forme #_Axer (sans les tirets).

Y'a-t-il une façon de retirer les tirets automatiquements ? Celui/celle qui saura m'indiquer une astuce me fera économiser pas mal d'heures de galère à le faire manuellement

merci de m'avoir lu

Publicité
Gabrilou
 Posté le 19/06/2013 à 20:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Avec l'aide d'une macro :

Sub StripAllBookmarks()
Dim stBookmark As Bookmark
ActiveDocument.Bookmarks.ShowHidden = True
If ActiveDocument.Bookmarks.Count >= 1 Then
For Each stBookmark In ActiveDocument.Bookmarks
stBookmark.Delete
Next stBookmark
End If
End Sub

Source : http://support.microsoft.com/kb/184041/fr

pc-facile13
 Posté le 19/06/2013 à 21:57 
Petit astucien

Bonsoir,

je ne crois pas que kosh4 cherche à supprimer tous les signets mais plutôt à retirer automatiqement les guillemets ou double quote (et non tirets {#}).

Cela est peut-être faisable par "simple" remplacer mais il faut être sûr des conditions de recherche... Visiblement tu peux remplacer:
#“_ par #_
r" par r
et
re" par re

A voir...

Gabrilou
 Posté le 19/06/2013 à 22:02 
Astucienne

pc-facile13 a écrit :

Bonsoir,

je ne crois pas que kosh4 cherche à supprimer tous les signets mais plutôt à retirer automatiqement les guillemets ou double quote (et non tirets {#}).

Je viens de relire la question et je crois que tu as raison. J'ai mal lu

kosh4
 Posté le 20/06/2013 à 14:19 
Petit astucien

"je ne crois pas que kosh4 cherche à supprimer tous les signets mais plutôt à retirer automatiqement les guillemets ou double quote"

Exact

"Cela est peut-être faisable par "simple" remplacer mais il faut être sûr des conditions de recherche... Visiblement tu peux remplacer:

#“_ par #_
r" par r
et
re" par re"

Eh non, j'ai déjà tenté mais la fonction rechercher-remplacer ne repère pas ces signes cachés. Je sais qu'il existe une bidouille pour afficher le texte avec les signes cachés. On peut ainsi faire un rechercher-remplacer, puis revenir au texte simple (sans affichage des signes cachés). Mais je ne sais plus comment on fait.

Gabrilou
 Posté le 20/06/2013 à 14:39 
Astucienne

kosh4 a écrit :

Eh non, j'ai déjà tenté mais la fonction rechercher-remplacer ne repère pas ces signes cachés. Je sais qu'il existe une bidouille pour afficher le texte avec les signes cachés. On peut ainsi faire un rechercher-remplacer, puis revenir au texte simple (sans affichage des signes cachés). Mais je ne sais plus comment on fait.

utilises la combinaison de touches ALT F9 pour afficher les champs avant de faire rechercher-remplacer

kosh4
 Posté le 20/06/2013 à 18:50 
Petit astucien

alors en fait j'ai compris, ce qui cloche c'est le passage de word à atlantis.

j'ai copié-coller le texte de word à atlantis, sur word les #“_ n'existent pas et tout fonctionne bien. C'est en passant le texte sur atlantis que les #“_ apparaissent à chaque signet, rendant les liens inopérants.

le souci, c'est que ALT F9 fonctionne sur word, mais pas su atlantis. Quelqu'un aurait-il une astuce ?

kosh4
 Posté le 25/06/2013 à 00:40 
Petit astucien

Up ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD, IPS, 144 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 299,99 € au lieu de 399 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre
3,46 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 3,46 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Gearbest fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 3,46 €.  Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable (voir notre dossier pratique Fabriquer un disque dur externe portable). Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni. Disponible en noir ou en blanc.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
119,99 €SSD externe portable Samsung T5 1 To + carte mémoire MicroSD Evo Plus 64 Go à 119,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Fnac fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 1 To qui passe à 119,99 € alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni. Une carte mémoire MicroSD Samsung EVO Plus de 64 Go vous est également offerte.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
acquérir un texte pour le modifier sous word 2007
Modifier des PDF avec acrobat pro 8.0 sous Word
MODIFIER pagination et supprimer page blanche - WORD 2010
Insertion page de couverture sous Word 2013
Word : comment établir dans un texte ses propres marges de & et sous-& ?
Word 2013 ne demarre plus sous W7 Home basic
Liste déroulante sous Word
impossible d' ouvrir fichier odt. sous word 2007
Sortie Scanner,Format le + simple à convertir sous word ?
modifier un pdf word 2013
Plus de sujets relatifs à Modifier des signets en masse sous Word
 > Tous les forums > Forum Bureautique