| ||||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Modifier l'écran de démarrage de Windows XPVous utilisez un thème de bureau pour personnaliser Windows XP avec un fond d'écran particulier, des couleurs spécifiques, etc. Pour mettre un peu plus Windows à votre goût, il est possible également de modifier le logo de démarrage qui s'affiche au lancement de Windows. Nous avons déjà vu dans le dossier Créer un écran de démarrage personnalisé comment créer un écran de démarrage et comment l'appliquer à Windows XP en modifiant manuellement des fichiers systèmes. Les manipulations de ce dossier étaient toutefois réservées aux utilisateurs avertis. ![]() Le logiciel gratuit BootSkin permet de simplifier grandement l'opération, la rendant accessible à tous. En quelques clics et sans avoir à modifier des fichiers systèmes, vous pourrez ainsi modifier l'écran de démarrage de Windows XP. Et si vous n'êtes pas satisfait du résultat, vous pouvez facilement revenir à l'écran de démarrage d'origine. ![]() Pour personnaliser l'écran de démarrage, vous pouvez utiliser vos propres créations ou photos. Dans ce cas, il vous faudra auparavant préparer votre image pour qu'elle respecte certaines règles (16 couleurs, résolution de 640x480 pixels, …). Vous pouvez aussi appliquer immédiatement des écrans déjà préparés, en les téléchargeant depuis Internet. Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/logo_boot_xp/page1.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvelle astucienne ![]() | bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. j'ai suivie à la lettre chaque étape pour réaliser mon propre écran de démarrage cependant il n'apparait pas dans la liste du logiciel bootskin. comment faire pour que mon écran de démarrage soit reconnu par le logiciel? d'avance merci. | |||||||
Petit astucien ![]() | Si tu est encore sur le forum, tu peux héberger ton fichier .ini sur Cjoint, diffusion publique, 21 jours. | |||||||
![]() |
Cjoint (ou autre hébergeur) n'est nécessaire que pour les textes de plus de 50 Ko ; en dessous, tu peux coller ici. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|