> Tous les forums > Forum Windows 7
 modifier emplacement mails dans Thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ELICHA
  Posté le 06/04/2012 @ 10:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Dans Thunderbird, je voudrais sécuriser les mails en les déplaçant vers un autre disque que C: , par exemple D: . Comment faire?

Merci de me faire part de votre expérience.

Publicité
elle
 Posté le 06/04/2012 à 10:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Clique sur le triangle jaune et demande à faire déplacer ton sujet vers le forum Internet et Réseaux.

ELICHA
 Posté le 06/04/2012 à 10:22 
Astucien

Bonjour Elle,

Je ne crois pas qu'il faille mettre ce post dans internet. C'est un problème purement logiciel mails. A la rigueur dans une autre rubrique. Je vais voir. Merci

ELICHA
 Posté le 06/04/2012 à 10:27 
Astucien

Je viens d'aller voir les rubriques. Effectivement il y a messagerie dans Intert et réseaux. Je vais faire déplacer ; merci

ELICHA
 Posté le 06/04/2012 à 10:27 
Astucien
ELICHA a écrit :

Je viens d'aller voir les rubriques. Effectivement il y a messagerie dans Internet et réseaux. Je vais faire déplacer ; merci

Le Fêlé
 Posté le 06/04/2012 à 10:53 
  Grand Maître astucien

ELICHA
 Posté le 06/04/2012 à 11:15 
Astucien

Merci Le Fêlé. Suis-je obligé de déplacer tout le profile? Je pensais ne déplacer que les mails.

clopa
 Posté le 06/04/2012 à 11:17 
Astucienne

Bonjour,

Tu affiches les dossiers cachés dans l'explorateur (dans les options des dossiers du panneau de configuration) et tu suis ce chemin :
C:\Utilisateurs\xxx (ton compte)\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles
Thunderbird étant fermé, tu copies le dossier qui est dedans (XXX.défault)
Tu le colles là où tu veux stocker ta messagerie, et je te conseille de renommer cette copie en ce que tu veux ("messagerie", par exemple)
Ensuite, "démérrer", "exécuter", tu saisis "thunderbird.exe -p"
là, "créer un profil", tu le nommes comme tu veux (pas comme celui qui existait), tu cliques le bouton "choisir un dossier" et tu mènes l'explorateur vers ce nouveau dossier qui est la copie de ton ancien profil, et tu décoches "ne pas demander au démarrage".
Tu démarres sur ce nouveau profil et si tout va bien, tu supprimes l'ancien, et tu recoches "ne pas demander au démarrage".
Ça permet aussi de sauvegarder régulièrement ce dossier qui contient tout, les mails et les paramètres des comptes par simple copier/coller en ajoutant la date, par exemple.
Quand je pars en vacances, je copie mon dossier "messagerie" sur mon netbook et au retour, je le remets sur l'ordi principal au retour... un genre de synchronisation "à la main"...
{#}

edit, le sujet ayant évolué pendant que je rédigeais ma réponse : je te conseille de déplacer tout ton profil ; si tu ne déplaces que le dossier "mails", il faudra reconfigurer les comptes.

Modifié par clopa le 06/04/2012 11:21
ELICHA
 Posté le 06/04/2012 à 11:25 
Astucien

Merci Clopa,

Voilà une réponse tout à fait complète. Je pensais simplement déplacer vers D:\Courrier et mettre ce chemin dans le chemin que l'on trouve dans "paramètres des comptes

Publicité
clopa
 Posté le 06/04/2012 à 11:35 
Astucienne
ELICHA a écrit :

Merci Clopa,

Voilà une réponse tout à fait complète. Je pensais simplement déplacer vers D:\Courrier et mettre ce chemin dans le chemin que l'on trouve dans "paramètres des comptes

Tu peux aussi, mais la procédure que je t'indique est plus complète. Je l'utilise depuis 2004 ; elle permet également, si on a plusieurs systèmes d'exploitation (windows ou linux) sur son ordi, d'avoir une seule boite à lettre, avec la même config des comptes quel que soit l'OS démarré sur la machine (il faut bien sur que thunderbird ait été installé sous chaque OS et pointe bien vers ce même dossier).

Le Fêlé
 Posté le 06/04/2012 à 11:38 
  Grand Maître astucien

Sans oublier la possibilité du Thunderbird en version portable ! {#}

clopa
 Posté le 06/04/2012 à 11:56 
Astucienne
Le Fêlé a écrit :

Sans oublier la possibilité du Thunderbird en version portable ! {#}

Salut Le Fêlé !

Ça, je n'y pensais pas au moment de répondre. La méthode que j'ai indiquée, je la pratique depuis longtemps, ayant eu à une époque de multiples OS "en dur" sur mon PC. Plus maintenant ; les "exotiques" sont installés en virtuel sous virtualbox sous W7 64, sans client mail (inutile, puisque W7 tourne). Et je pense que, sous linux, il doit quand même falloir installer le logiciel, en le faisant pointer vers le dossier du profile du logiciel portable windows ? Faudra que je voie ça un jour peut-être...

ELICHA
 Posté le 06/04/2012 à 15:06 
Astucien

Alors merci à vous tous.

1.Je n'ai pas besoin de version portable puisque mon appareil est portable et très complet. Je ne m'en sépare que rarement.
2.Je n'ai qu'un OS car mon ancien portable tourne encore très bien sauf que j'ai du désactiver la carte graphique qui doit être HS. Je vais, après avoir fait une sauvegarde, utiliser la méthode de clopa qui me parait complète et déjà expérimentée.

Sauf ajout spécial; je vais clore le sujet.

Encore merci et bonne journée.
Je ne vais pas manquer de demander encore d'autres choses car W7 est nouveau pour moi et j'ai encore du mal à m'y retrouver.

Le Fêlé
 Posté le 06/04/2012 à 15:14 
  Grand Maître astucien

ELICHA a écrit :

1.Je n'ai pas besoin de version portable puisque mon appareil est portable et très complet. Je ne m'en sépare que rarement.

L'un n'empêche pas l'autre !

J'ai, aussi, un PC portable et j'utilise Thunderbird en version portable.

A l'installation de celui-ci, je l'ai mis sur une autre partition que celle du système.

De ce fait, je n'ai pas eu besoin de transférer mon profil Thunderbird sur une autre partition.

TSS
 Posté le 07/04/2012 à 20:46 
Astucien

Le Fêlé a écrit :
ELICHA a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre !

J'ai, aussi, un PC portable et j'utilise Thunderbird en version portable.

A l'installation de celui-ci, je l'ai mis sur une autre partition que celle du système.

De ce fait, je n'ai pas eu besoin de transférer mon profil Thunderbird sur une autre partition.

J'ai fait de même

ELICHA
 Posté le 08/04/2012 à 12:21 
Astucien

Bonjour à vous deux,
Très bon renseignement! je n'avais pas saisi la portée de la version portable. Alors, du coup, le sujet n'est pas clos. Comment faire maintenant pour transférer? Si je dois désinstaller et réinstaller ailleurs,de toute façon il va me falloir maintenant faire la manoeuvre?

Je galère d'ailleurs, en vain, depuis une journée pour retrouver les comptes de discussion Free que j'avais sur l'ancien appareil et que je n'arrive pas à remettre. Je ne voudrais pas en rajouter. Quelle solution? Je rajoute ce problème car il me semble que vous connaissez bien ce logiciel.

Le Fêlé
 Posté le 08/04/2012 à 15:56 
  Grand Maître astucien

ELICHA a écrit :

Bonjour à vous deux,
Très bon renseignement! je n'avais pas saisi la portée de la version portable. Alors, du coup, le sujet n'est pas clos. Comment faire maintenant pour transférer? Si je dois désinstaller et réinstaller ailleurs,de toute façon il va me falloir maintenant faire la manoeuvre?

Bonjour,

Ben tu copies ton profil, comme on te l'a indiqué, dans un dossier, puis tu désinstalles.

Ensuite tu installes la version portable, ailleurs que sur (C) et tu y remets ton profil !

Publicité
ELICHA
 Posté le 08/04/2012 à 16:08 
Astucien

Merci Le Félé,

cela va être fait dans l'instant

Modifié par ELICHA le 08/04/2012 16:09
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Supprimer définitivement un compte dans Thunderbird
codage des caractères dans mes mails
Lire les pps en fichiers joints dans les mails
Je n'arrive plus à ouvrir mes pièces jointes en JPG dans mes mails
Problème avec Provider for Google Agenda dans Thunderbird
caracteres chinois dans mails de gmail !!
Thunderbird, adresses mails supplementaires
Paramétrage smtp auhentifié dans thunderbird
Police de caractères dans mails
modifier l'emplacement de "renommer le fichier"
Plus de sujets relatifs à modifier emplacement mails dans Thunderbird
 > Tous les forums > Forum Windows 7