> Tous les forums > Forum Linux
 Modifier fichier Windows sur Linux [résolu! merci]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ssssseb
  Posté le 07/09/2004 @ 03:33 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour à vous tous! J'aurais une question fort simpliste, mais qui je crois pourrait s'avérer utile pour ceux qui comme moi ne le savent pas encore... En fait, j'aurais simplement voulu savoir comment rendre compatible une partition Windows sous Linux et peut-être le contraire à la limite. Ce que j'aimerais faire, c'est de pouvoir modifier les fichiers de Windows directement sous Linux car quand on à faire la transition de l'un à l'autre chaque fois, cela devient plutôt décourageant (au lieu d'effectuer des copies de fichiers de tous côtés, sans compter que je dois en conserver certains sur Windows)... Aussi, je ne voudrais pas avoir à utiliser un logiciel d'émulation d'OS, sinon Linux ne resterait plus Linux et le plaisir que l'on peut éprouvrer à le manier ne persisterait guère (c'est aussi parce que ça deviendrait compliqué à configurer par la suite [bigsmile]). J'avais entendu dire, quelques fois, que Linux était plutôt associé au FAT32 (principalement parce qu'il ne gère pas encore le NTFS), mais le fait de mettre Windows sur une partition en FAT32 les rendraient-ils accessibles l'un à l'autre? Sincères remerciements à l'avance, en espérant pouvoir vous répondre bientôt!

Modifié par ssssseb le 07/09/2004 04:03
Publicité
ElementX
 Posté le 07/09/2004 à 03:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut, C'est en effet tres possible de lire et d'écrire sur une partition FAT32 ou meme FAT 16 depuis Linux. C'est aussi possible de lire une partition de type NTFS, mais si tu désire y écrire, tu devras compiler un noyau 2.6.8 minimum (2.6.8.1 je crois). Pour se faire, tu dois editer le fichier /etc/fstab pour qu'il contienne les informations nécéssaire. tu dois vérifier que la ligne: /dev/hda1 /mnt/windows FAT32 defaults 0 0 est présente, sinon, tu l'ajoute. note que pour l'exemple, j'ai suposé que ta partition windows étais situé sur /dev/hda1 Pour pouvoir lire des fichier Linux depuis windows, tu devras nécéssairement te procurer un utilitaire. je ne peux de donner de suggestion puisque je ne me souvien plus du nom de cet utilitaire, et je doute qu'il permet d'écrire sur les partitions Linux.
ssssseb
 Posté le 07/09/2004 à 04:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut ElementX
C'est en effet tres possible de lire et d'écrire sur une partition FAT32 ou meme FAT 16 depuis Linux.
Merci beaucoup d'avoir confirmé, c'est exactement ce que je voulais entendre [smile].
C'est aussi possible de lire une partition de type NTFS, mais si tu désire y écrire, tu devras compiler un noyau 2.6.8 minimum (2.6.8.1 je crois). Pour se faire, tu dois editer le fichier /etc/fstab pour qu'il contienne les informations nécéssaire. tu dois vérifier que la ligne: /dev/hda1 /mnt/windows FAT32 defaults 0 0 est présente, sinon, tu l'ajoute. note que pour l'exemple, j'ai suposé que ta partition windows étais situé sur /dev/hda1
Un autre grand merci pour cette info, j'en prendrai bonne note et tâcherai de me souvenir que la réponse à ma question concernant la lisibilité des partitions NTFS sous Linux peut être résolue en suivant les indications de l'intervention d'ElementX!
Pour pouvoir lire des fichier Linux depuis windows, tu devras nécéssairement te procurer un utilitaire. je ne peux de donner de suggestion puisque je ne me souvien plus du nom de cet utilitaire, et je doute qu'il permet d'écrire sur les partitions Linux.
Oui en effet, un logiciel gratuit tel que [url="http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/explore2fs.htm"]Explore2fs[/url] pourrait faire l'affaire, mais ne permet pas, comme tu l'as dit, d'écrire sur la partition Linux. Encore merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite, ta réponse m'a été indispensable pour être certain de ne pas comettre d'erreur en formatant la partition Windows en FAT32 (j'ai en effet du faire face à un petit problème de taille concernant une mauvaise protection jugeant Windows beaucoup moins génial que Linux [ce qui est le cas [bigsmile]] et je n'ai désormais plus l'accès à Internet ainsi que d'autres petits problèmes d'affichage de messages que je n'ai pas le goût d'aller réparer dans la BDR, car beaucoup trop fastidieux de devoir demeurer sous Windows aussi longtemps)... Merci encore! Je formaterai donc demain au retour de l'école en te faisant grandement confiance, puis tenterai de remettre lilo au démarrage par la suite... Une fois de plus merci et à bientôt je l'espère!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Barre de son Hisense HS214 (caisson basses intégré, Dolby Audio, HDMI ARC, Bluetooth) à 69,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son Hisense HS214 qui passe à 69,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 99 €. La HS214 intègre un caisson de basse directement dans la barre et possède une connectique complète HDMI ARC, optique, coaxiale, jack et la connexion Bluetooth. Il est possible d'ajuster le niveau du son grâce aux 3 effets fournies (mode Film, Musique et Actualité).

> Voir l'offre
69,90 €Boîtier PC ATX Fractal Design Meshify C avec vitre en verre trempé à 69,90 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Cdiscount solde le très bon boîter moyen tour Fractal Design Meshify C avec panneau latéral en verre trempé à 69,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €. Intelligemment conçu, le boîtier Meshify C de Fractal Design s'adresse avant tout à toutes les personnes recherchant un boîtier silencieux prêt à recevoir un système puissant et expansible de refroidissement par air ou par liquide mais également à ceux qui recherche un boîtier au look ravageur. 

Combinant design, espace et aération, le Meshify C peut accueillir jusqu'à jusqu’à 2 disques durs 3.5" HDD/SSD (et 3 x 2.5" SSD), une alimentation ATX, une carte graphique de plus de 315 mm et des possibilités de refroidissement allant de 7 ventilateurs de 120 mm ou 140 mm à du watercooling (240 mm au dessus, 360 mm en façade).

> Voir l'offre
229,90 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 8 Go/ 256 Go) à 229,90 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Xiaomi fait une belle promotion sur le smartphone Poco X3 Pro qui passe à 229,90 € au lieu de 299 € avec le code NEWXIAOMI. Il est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 8 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

Notez qu'il a été élu meilleur smartphone à moins de 300 € par le magazine UFC Que Choisir.

La version 6 Go / 128 Go est également en promotion à 199,90 € au lieu de 249,90 € avec le code NEWXIAOMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
extension de fichier Linux/windows(RESOLU)
[Mandriva]script copie fichier windows linux
Résolu = virus au démarrage de windows avec linux
fichier windows sur la session linux !!
echange des données linux/ windows[resolu]
Passage de Windows NT a Linux [résolu]
copier fichier linux (résolu)
linux, windows et neuf (RESOLU: soluce en bas)
équivalence de logiciel windows et linux RESOLU
Y a-t-il un linux pour sauver windows ? [résolu]
Plus de sujets relatifs à Modifier fichier Windows sur Linux [résolu! merci]
 > Tous les forums > Forum Linux