| ||||||||
Maître astucien |
Comme tente de l'indiquer le titre (court pour indiquer son problème parfois .... j'aimerai savoir s'il existe un moyen de changer les intitulés des mails reçus dans Thunderbird. J'en archive pas mal , et j'aimerai, si possible quand je les consultes, éviter d'avoir à farfouiller parmis des dizaines et des dizaines de "secrétariat machin" ou "direction des services truc". Existe-t-il un moyen quelconque de changer ces intitulés, comme par exemple dans la capture d'écran ci-dessous, (ou à défaut , le nom de l'expéditeur ? ) .
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour beorcs Moi aussi compte tenu de mes différentes activités associatives N'ayant pas trouver d'autres solutions pour modifier dans ce cas Si quelqu'un nous propose une solution plus simple je suis preneur. | |||||||
Maître astucien |
Ta solution est ingénieuse. Bon, il y a cette auto-ré-expédition qui doit être fastidieuse à la longue non ? Si seulement on pouvait au moins rajouter un mot ou 2...... Merci pour ta réponse . | |||||||
Maître astucien | . Citation:
En fait en après la lecture du mail et l'identification la modification du titre
Mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions, attendons "pitêteke" ? ? ? ? .
Modifié par somebodyone le 16/04/2013 14:17 | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Ce module à essayer : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/edit-email-subject/ Je ne l'ai pas utilisé...
| |||||||
Maître astucien | Le Loir Génial Merci bien. | |||||||
Maître astucien |
Ce module est un amour de petit module : c'est exactement celui de mes rêves pour ma demande . Je pense que plus d'un vont gagner à le connaître : pour ma part j'avais pourtant régulièrement visité les modules Thunderbird, ------> mais jamais vu Merci Le Loir
Sujet résolu donc. | |||||||
Petit astucien | beorcs a écrit : Pas de quoi! Content que ça marche... | |||||||
Petit astucien | Gazby a écrit : Heureux de voir qu'il fonctionne toujours et qu'il t'est utile. Merci ! | |||||||
Astucien |
Merci de l'info, je ne connaissais pas, installé à l'instant. yo057 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Comment l'installer avec Firefox 57.0.2 sous 64 bits et Thunderbird 52.5.0. 32 bits ? Une fois télécharger, je n'arrive pas à l'activer ou le faire fonctionner . Merci par avance de vos conseils, Eric | |||||||
Astucien | Bjr,
C'est un module pour Thunderbird uniquement.
• Dans ThunderBird... • Aller dans Outils => Modules complémentaires... • En haut de la page => Roue Dentée => Développer le menu Outils pour tous les modules... => Installer un module depuis un fichier. • Sélectionner le fichier téléchargé EditMailSubjectxxxxxxx.xpi • Installer Maintenant.
Modifié par Gustavefl le 20/12/2017 15:01 | |||||||
Astucien | Bonjour. Sans dénigrer l'extension proposée, pourquoi ne pas utiliser les fonctions proposées par Thunderbird (filtres et/ou étiquettes, par exemple) ? La question mérite d'autant se poser que les filtres peuvent être appliqués automatiquement. | |||||||
Astucien | Merci, le Loir
Modifié par senor_operator le 20/12/2017 17:11 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Merci pour le mode d'installation, pas évident à priori. Heureuses fêtes à tous, Eric | |||||||
Astucien |
Je ne vois pas en quoi les filtres / étiquettes me sont d'une utilité puisque c'est le sujet du mail qui est trop peu clair ou explicite et pourtant je me bats avec mes correspondants pour un effort de ce côté. Module installé en quelques secondes depuis le lien proposé et fonctionnel immédiatement sous TB à jour. Mon objectif est de classer tous mes mails dans mes dossiers locaux, n'en avoir aucun en Courrier entrant, de même pour mes envois, de suite classés ! yo057 | |||||||
Astucien | yo057 a écrit : Si ta solution te convient, tant mieux pour toi.
Personnellement, j'ai un mode de fonctionnement différent, et je m'accommode des automatismes réalisables grâce aux fonctions de Thunderbird, ... en complément de l'outil "Recherche". Cette solution me convient, tant mieux pour moi.
J'ai autre chose à faire que de renommer, manuellement et un à un, l'objet de tous les messages reçus.
Encore une fois, il n'était nullement question de dénigrer l'extension proposée. Simplement, Thunderbird propose des outils, autant s'en servir. Enfin... je crois. Je ne polémiquerai pas à ce sujet.
| |||||||
Astucien | Gazby a écrit : Bonsoir. Quand on voit la désertion de Firefox par une multitude d'internautes, suite à la politique adoptée par la fondation Mozilla vis-à-vis des extensions du navigateur depuis la V4, il faut espérer pour ses utilisateurs que la même politique suicidaire ne sera pas adoptée pour Thunderbird. . Pour cette raison supplémentaire, je reste conforté dans ma préférence d'utilisation des outils « natifs» du courrielleur.
Qu'est-ce que renommer un sujet [avec le module proposé] sinon : après une recherche "manuelle" sommaire, . Ceci dit, j'ai testé l'extension proposée, elle est bien. . Ensuite, tout dépend du volume de courrier traité. Chacun voit midi à sa porte. | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||