| ||||||||
Astucien | Normal 0 21 Bonjour
J’ai W10 Pro depuis peu et je ne comprends pas le planificateur de taches qui liste une énorme quantité de liges en taches actives. Comment fait-on pour changer l’heure de lancement d’une tache ? Que signifie la fenêtre « taches actives » ? Ce sont toutes les taches qui sont en train de s’exécuter ou bien ce sont toutes les taches qui ont une planification de déclenchement ? Avec les anciens Windows c’était beaucoup plus clair et plus simple !… Et c’était moins touffu et plus clair !
Bonne journée
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne |
Double-clique sur la tâche.
| |||||||
Astucien | qyabd he fais ce que tu me dis sur une ligne dans Taches actives il ne se passe rien du tout | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Si tu double-cliques sur une tâche dans le Volet Tâches active, il se passe quelque chose. Modifié par enfermedehors le 17/09/2016 12:30 | |||||||
Astucien | Exact, merci mais... Ouf ! c'est une usine à gaz le planificateur de tache A part cliquer sur chaque ligne de la fenêtre taches actives pour connaître quand elle se déclenche y a t-il un moyen plus simple de savoir à quelle heure se déclenche une tache ? | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Danee t'a déjà répondu à ce sujet. Pourquoi veux-tu modifier les heures des tâches ? | |||||||
Astucienne |
, ni l'un ni l'autre...
REM: --> voir Modifié par danee le 17/09/2016 12:52 | |||||||
Astucien | Parce que lorsque mon pc est en veille à certains moments et particulièrement la nuit il y a quelque chose qui le réveille pour s'exécuter, et selon toute logique il doit y avoir dans le planificateur des taches que Windows a planifié par défaut pour qu'elles s'exéxutent à l'heure décidée par Microsoft sans demander si cela convient ou non à l'utilisateur ! Et en plus comme le pc est dans ma chambre çà me réveille ! Je sais je n'ai qu'à fermer le pc le soir mais je n'entends pas que ce soit une machine qui fasse la loi chez moi ! Et malheureusement dans le planificateur de taches de ce W10 qui est une véritable usine à gaz je ne trouve pas comment identifier ces taches "noctambules" Bon dimanche | |||||||
Astucienne | , comme je t'ai indiqué, dans taskSchedulerView, trie par la colonne "Prochaine exécution" et tu vois la date et heur d'l'exécution, ... colle ta capture d'écran ....
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Fais un essai en désactivant l'option "Autoriser les minuteurs de sortie de veille"dans les options d'alimentation. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Par hasard, je viens de voir ceci : | |||||||
Astucien | Bjr 1 - dans mon W10 Pro je ne trouve pas "Autoriser les minuteurs de sortie de veille" Tu peux me donner le chemin exact ?
2 - même problème pour la Maintenance automatique. Merci de me donner le chemin
Bonne journée | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Il faut chercher un peu ! Dans les options d'alimentation, clique sur "Modifier les paramètres du mode" pour le mode d’alimentation actif, puis sur "Modifier les paramètres d’alimentation avancés".
| |||||||
Astucien | Figure toi que j'ai commencé par chercher avant de te demander, mais W10 que je découvre petit à petit est un vrai labyrinthe ! Apparemment nous n'avons pas tout à fait la même chose (tu dois avoir un pc de marque, pas moi). J'ai fini par trouver et voici mon chemin, pas très évident !: paramètres système alimentation et mise en veille paramètres d'alimentation supplémentaires modifier les conditions de mise en veille de l'ordinateur modifier les paramètres d'alimentation avancés options d'alimentation modifier les paramètres actuellement non disponible autoriser les minuteurs de veille et là j'ai 3 choix: - activer - désactiver - important: minuteurs de sortie de veille uniquement actuellement c'es sur "activer" à ton avis pour éviter simplement que mon pc se réveille tout seul par exemple la nuit je choisis quoi ?
Bon pour la maintenance automatique j'ai à nouveau cherché, pas trouvé. Tu peux me donner le hiem ?
Merci et bonne journée | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Non, je n'ai pas un PC de marque, j'ai un SSD Samsung, et j'ai testé Samsung magician et il a "optimisé" à sa manière mes options d'alimentation.
Je t'ai donné un raccourci. Mets sur Désactiver, comme sur ma capture. | |||||||
Astucien | Bjr et merci Tu ne me réponds pas pour la maintenance automatique ? | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Panneau de configuration En affichage icônes : En affichage catégories :Système et sécurité - Sécurité et maintenance | |||||||
Astucien | Merci beaucoup. Mais pou ton info nous n'avons pas la même configuration, le chemin pour aller modifier la maintenance automatique est chez moi: panneau de configuration - système et sécurité - sécurité et maintenance - maintenance - maintenance automatique Bon j'ai commencé par seulement changer l'heure d'exécution qui était par défaut à 2 H du matin, je l'ai mise dans la journée. On va voir si çà marche. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Jamais content ! | |||||||
Astucien | Ta réflexion désagréable n'est pas justifiée ! Avant de demander de l'aide je commence évidemment par chercher ! La preuve tu me donnes à nouveau un cheminement qui est propre à ton pc de marque et j'arrive à trouver le chemin dans le mien ! Et si je me donne la peine de publier mon chemin (j'aurais pu ne pas prendre du temps à le faire) c'est pour que tu le saches et que cela soit peut-être utile à d'autres qui liront ce sujet et n'ont pas un pc de marque ou la même version de Windows Un peu plus de compréhension avec ceux qui ne sont pas aussi calé que toi en informatique, merci ! Bye | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|