| ||||||||
Astucien | Bonjour, Est-ce possible d'avoir la date dans le systray de win10 comme sur win11? Sur mon 2ème pc sous win11 la date est indiquée ainsi: dimanche 9 janvier 2026 alors que sur mon 1er pc elle est indiquée ainsi: 2026-01-09. Merci pour votre aide. Win10
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Cela passe par les Paramètres, Heure et langue, Format régional, Format de date et d'heure. (Les termes peuvent légèrement varier entre W10 et W11). Il faut définir une date longue. Voir là comment faire. @ + Modifié par poussebois le 09/01/2026 17:51 | |||||||
Maître astucien | Slt Pour suivre La question m'intéresse aussi, je n'arrive pas à obtenir l'affichage Date longue dans le systray que cela soit W10 ou 11 et bien que l'ayant définie dans le chemin indiqué J'ai également essayé sans succès cette modif du registre
Modifié par Banzaiii le 09/01/2026 19:29 | |||||||
Astucien | Maintenant c'est bon même si le jour de la semaine n'est pas indiqué mais je pense que ça ne fonctionne que sous Win11. Ceci dit il suffit de mettre le curseur de la souris dessus pour connaitre le jour. Merci et bonne soirée.
| |||||||
Groupe Sécurité | ||||||||
Astucien | J'avais posé la question : Bonjour. Merci, mais ça n'est pas ça Ça y est j'ai retrouvé comment faire ! Je voulais obtenir, ça :
!
Il faut passer par le panneau de config, modifier les formats de date, d'heure ou de nombre. Là, il faut aller dans paramètres supplémentaires, onglet date et dans le champ date courte, il faut mettre : jjjj j MMMM aaaa (copier-coller). Ensuite, appuyer sur appliquer et voilà le résultat ! ensuite, ok, ok et c'est fini.
Merci tout de même, ce n’est pas courant d'avoir une réponse un dimanche soir...
À plus. | |||||||
Maître astucien | ||||||||
Astucien | Chez moi aussi ça fonctionne. Merci et bonne journée. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||