> Tous les forums > Forum Windows 7
 modifier la liste des programmes enregistrés par WindowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
neutrinou
  Posté le 14/02/2015 @ 11:43 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai bien peur de poser une question difficile...Je ne réussis pas à ouvrir un programme à partir d'un fichier ayant une extension déterminée (en l'occurence Bridge avec .NEF, et Notepad++ avec .nfo)

J'ai regardé les associations de programmes avec les extensions, partout y compris dans les tableaux de bord et la base de registre en faisant les modifications nécessaires (supprimer toutes les propositions alternatives en ne laissant que la possibilité d'ouvrir avec le programme). Aucun résultat.

J'ai aussi vérifié par acquis de conscience qu'il n'y avait pas de virus.

J'ai aussi fait les tests en arrêtant Comodo, au cas où l'un de ses modules bloquerait une manifestation du programme. Sans résultat.

Mon problème vient du fait que le programme n'est pas enregistré dans la liste des programmes reconnus par Windows sur mon poste (il l'était avant, j'ai été obligé de réinstaller, et quelque chose s'est produit, allez savoir quoi ; donc cela n'a rien à voir avec le programme lui-même, c'est un problème Windows, ou le problème d'une interférence avec un autre programme).

J'ai essayé un petit soft nommé "default program editor", mais ce programme vient en aval de mon problème, il ne peut rien faire puisqu'il se fonde sur la liste des programmes enregistrés par Windows, et ne voit dont pas celui dont l'absence me pose problème.

J'ai bien sûr réinstallé deux fois les programmes en question, sans résultat. Entre ces install, j'ai même nettoyé "à la main" ma base de registre, en prenant quelques précautions néanmoins.

A chaque fois, j'ai listé les programmes installés, j'ai tenté de faire une association avec l'extension en indiquant "toujours ouvrir avec", mais après avoir indiqué le programme dans la boîte de dialogue, oubli immédiat, le programme ne s'affiche même pas comme ouvreur possible.

J'ai aussi consulté (certainement pas de manière exhaustive) la base de connaissance Windows, mais je n'ai trouvé que des sujets du genre : comment associer une extension, etc. Je n'ai pas trouvé de moyen de corriger l'erreur qui a fait que lors de l'installation du programme, il n'a pas été mémorisé par Windows. A noter que Bridge est enregistrés dans :

C:\Program Files\Adobe\Adobe Bridge CC (64 Bit)

alors que Notepad++ (qui pose aussi problème pour l'ouverture des .nfo) est dans :

C:\Program Files (x86)\Notepad++

Donc rien d'exotique.

Ma question est donc : comment ajouter manuellement, dans la base de registre, un programme déjà installé pour qu'il soit enregistré par Windows (et qu'on puisse ensuite faire "toujours ouvrir avec", etc.) si c'est possible.

Merci de votre aide.

Publicité
neutrinou
 Posté le 14/02/2015 à 11:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Ah oui, j'oubliais de dire que ces programmes qu'on ne peut pas associer à certaines extensions figurent bien sur la liste des programmes à désinstaller à laquelle on accède par le Panneau de configuration.

Et de préciser qu'ils fonctionnaient parfaitement bien, indépendamment de ce problème d'association.

neutrinou
 Posté le 14/02/2015 à 13:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

J'ai continué à explorer les possibilités de "default program editor". Incroyable, ça marche. Je ne peux que recommander ce programme assez puissant pour "débordéliser" les associations de fichiers.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Liste des programmes incomplète dans Revouninstaller
"Windows ne trouve pas..." Impossible de modifier les paramètres
Modifier la taille d’une partition avec Windows 7
Affichage liste programmes et fonctionnalités
Programmes Portables, clé USB et Windows 7
Modifier le menu de demarrage windows 7
Programmes qui ne s'affichent plus la liste des programmes
Partitions windows et programmes
Message au démarrage: modifier les options de démarrage pour: Windows 7.
TUTO Modifier les programmes de la clef USB de dépannage Hiren's Boot
Plus de sujets relatifs à modifier la liste des programmes enregistrés par Windows
 > Tous les forums > Forum Windows 7