> Tous les forums > Forum Mobilité
 modifier la place des icônes des applications sur un smartphone
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pcjcg
  Posté le 07/10/2015 @ 00:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

l'icône d'une application sur un smartphone peut être localisée en faisant défiler des affichages successifs.

Comment fait-on pour modifier l'ordre de rangement des icônes , mettre au premier affichage par exemple une icône que l'on trouve au troisième ?

Merci

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 07/10/2015 à 00:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

sur le mien en tt cas (un S3) garder le doigt enfoncé dessus, approcher du bord.

pcjcg
 Posté le 07/10/2015 à 06:04 
Astucien

Bonjour,

Merci, je vais m'entraîner ...

Bonne journée

testhaut
 Posté le 07/10/2015 à 07:39 
Petit astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonsoir,

sur le mien en tt cas (un S3) garder le doigt enfoncé dessus, approcher du bord.

Autre méthode:

Se mettre au départ sur l'écran ou l'on veut positionner l’icône voulu, cliquer ensuite sur l’icône "application" (rond avec petits carrés blancs),

rechercher l’icône puis garder le doigt dessus, cela va ouvrir l'écran d’où tu es parti, relacher et c'est fait.

c'est en tout cas comme cela que je fais, sous android 4.1.2.

la méthode d'Yves fonctionne également mais si tu as plusieurs écrans à passer cela peut être fastidieux et mettre du désordre dans tes icônes déjà en place.

pcjcg
 Posté le 07/10/2015 à 08:58 
Astucien

Merci de l'aide

Je reprendrai demain

http://assistance.sfr.fr/runtime/mobile-et-tablette/samsung/galaxy-s3/apps-samsung-galaxy-s3.html

J'ai un Galaxy S III

Pas trouvé l’icône "application" (rond avec petits carrés blancs),

Ce n'est pas (carré avec des petits carrés blancs

Bonne journée

yves.vaissiere
 Posté le 07/10/2015 à 09:02 
  Grand Maître astucien

J'en ai une qu'on ne trouve pas dans les applis (créée avec ES Explorateur pour lancement de son serveur FTP, il peut d'ailleurs faire des icônes pour raccourci vers n’importe quel dossier ou fichier).

Modifié par yves.vaissiere le 07/10/2015 09:08
testhaut
 Posté le 07/10/2015 à 17:55 
Petit astucien

pcjcg a écrit :

Merci de l'aide

Je reprendrai demain

http://assistance.sfr.fr/runtime/mobile-et-tablette/samsung/galaxy-s3/apps-samsung-galaxy-s3.html

J'ai un Galaxy S III

Pas trouvé l’icône "application" (rond avec petits carrés blancs),

Ce n'est pas (carré avec des petits carrés blancs

Bonne journée

re

et bien voilà, tu as tout ce qu'il te faut sur la page dont tu nous donnes le lien; effectivement sur ta version android, contrairement à la mienne,

ton icône "applications" représente un ensemble de petits carrés dans un grand carré...mais le résultat est le même quand tu cliques dessus.

xray160
 Posté le 08/10/2015 à 10:42 
Astucien

pcjcg,

de temps à autre le graphisme évolue, soi-disant pour faire plus moderne ... mais d'une version à l'autre il y a une certaine continuité sinon les utilisateurs risqueraient d'être désorientés !

pcjcg
 Posté le 08/10/2015 à 12:04 
Astucien

Bonjour,

Je reviendrai sur le fil quand j'aurai repris mes essais. Je peux continuer à utiliser le smartphone pour mon utilisation essentielle : la randonnée.

J'ai utilisé récemment visorando mais j'ai enregistré trop de points pour que la procédure par le site fonctionne

Donc, je ne manque pas de lecture et avance pas à pas

Merci

Publicité
Poker
 Posté le 08/10/2015 à 14:05 
Astucien

Bonjour pcjcg,

Hors sujet, mais cela m'intéresse beaucoup, car je vois que tu fais de la rando, et en plus dans une de mes régions préférée. Quelle chance tu as.

Il m'arrive de consulter Visorando mais bof. Pourrais-tu m'indiquer une ou deux applications installées utiles et agréables pour randonneurs sur ton Smartphone ? Enfin, si cela ne t'embête pas.

Belle journée à toi.

Lexomil.

pcjcg
 Posté le 08/10/2015 à 22:03 
Astucien

Bonjour Lexomil,

A/ Visorando me paraît être un bon site mais il faut suivre la procédure en place ; je n'ai pas une pratique suffisante car je n'y ai mis aucune randonnée. Je l'ai pratiqué pour une raison : le suivi sur le terrain d'une trace enregistrée à partir du fichier gpx m'a paru aisé à partir de cette application , ce qui n'était pas le cas avec d'autres applications utilisées

B/ Si on pratique la randonnée en groupe, sur un circuit non balisé , il est facile de louper un petit chemin qui fait partie du circuit à suivre et j'ai cherché à minimiser ce risque en prenant des notes, capacité que permet le logiciel de visorando. Mais ces notes doivent être prises en reconnaissance car il faut du temps pour manipuler.

Lors d'une récente randonnée , j'ai pris des notes au crayon sans ralentir le groupe après avoir vérifié qu'en notant l'heure (de sa montre rapprochée de celle de l'enregistrement GPS) on pouvait exploiter des notes, que celles-ci concernent le suivi de la randonnée, la prise de photos...

Une trace GPS peut être lue, modifiée à partir d'un logiciel comme gpstrackeditor

http://www.gpstrackeditor.com/

C/ Un logiciel que j'aime bien pour enregistrer une randonnée est "mes parcours"

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.maps.mytracks

Elle permet en principe de prendre des notes, mais je ne l'utilise pas, craignant de faire une fausse manipulation.

Il m'arrive aussi d'utiliser Navigator

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mapfactor.navigator

D/ "mes parcours" délivre un fichier kmz que j'envoie sur google drive et que je convertis en gpx

http://www.gpsvisualizer.com/convert_input

E/ Le tracé sur carte (dont carte IGN) peur se faire sur

http://www.mygpsfiles.com/app/

Au revoir

Poker
 Posté le 09/10/2015 à 17:43 
Astucien

Bonjour pcjcg,

Je te remercie pour tes liens. J'avoue n'avoir rien compris, ce n'est pas important, je me suis passé de tout ça pendant 30 ans, je préfère randonner soit à l'intuition, le nez au vent, soit avec une carte IGN éventuellement. La plupart du temps, je suis juste avec ma compagne.

Je te souhaite une belle soirée.

Lexomil.

pcjcg
 Posté le 09/10/2015 à 21:14 
Astucien

Bonjour Lexomil

A/ Je te comprends parfaitement, l'usage d'un logiciel, d'un système que l'on ne connaît pas est souvent délicat quand on n'a pas un guide qui explique et mène là où il faut . On m'a prêté un Garmin Etrex 30 et ma réaction est proche de la tienne : pourquoi n'arrive-t-on pas à faire simple, intuitif ? Et le thème du fil est toujours en attente ...

B/ Pour commenter tes propos , randonner sur un chemin balisé est relativement simple : il suffit d'ouvrir l'oeil pour ne pas louper un marquage. On peut alors se promener agréablement

C/ Dans les groupes de randonnée, qui suivent des chemins qui leur sont propres et souvent non balisés, il faut être attentif au circuit suivi en ne consultant que la carte . Ce qu'il faut c'est savoir lire une carte topographique, l'IGN étant le service de référence.

D/ Il y a enfin l'étape d'exploitation d'une randonnée soit à des fins de randonnée ( la proposer à d'autres) soit à des fins personnelles (photos géolocalisées, note diverse, patrimoine ...)

Dans mon post je faisais tout d'abord allusion à un logiciel que permet de savoir où l'on est à une heure donnée; les applications s'en déduisent : si je prends des notes datées, des photos je suis capable d'exploiter ces notes , de positionner les photos

Les autres liens sont relatifs à l'exploitation cartographique d'une trace enregistréee : un fichier kmz peut être tracé sur Google earth, mais ce n'est pas le meilleur choix pour un positionnement topographique

En randonnée en général on travaille avec des fichiers gpx, d'où la nécessité d'une conversion si l'application mise en oeuvre donne un fichier d'un autre type

Une fois le fichier gpx obtenu, il est précieux de pouvoir l'afficher sur une carte IGN possédant les propriétés du 1/25000 e

E/ Une application qui peut t'être utile :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.eclipsim.gpsstatus2&hl=fr

La fiche indique Outils inclus : boussole avec nord magnétique et réel, niveau, marquez et partager votre position et revenez sur vos pas plus tard.

Salut

Modifié par pcjcg le 09/10/2015 21:15
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Applications smartphone
Impossible d'entrer des applications sur smartphone?
supprimer icones d'applications désinstallées
détecter les applications d'un smartphone
Modifier une note de Smartphone Samsung Galaxy Note
Manquer de place sur memoire interne smartphone
transfert applications smartphone sur pc possible?
désinstaller des applications
smartphone
Mise à jour applications
Plus de sujets relatifs à modifier la place des icônes des applications sur un smartphone
 > Tous les forums > Forum Mobilité