> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Modifier la priorité de lecture du BIOS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
doyan
  Posté le 12/03/2016 @ 08:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je désire installer Windows 10 à partir d'une clé USB bootable. Je suis donc entré dans le menu de mon BIOS (Bios AWARD de la carte mère GIGABYTE P55-UD3L) afin de modifier ses priorités de lecture. Et la, surprise, l'écran m'affiche : « First Boot Device [CDROM] » alors que je n'ai aucun CD de branché et que mon ordinateur démarre parfaitement à partir de son disque dur interne.

Question1 (sûrement bête) : pourquoi le BIOS affiche t-il un CD qui n'existe pas en priorité 1 ?

Question2 : que dois je faire pour imposer, à coup sur, ma clé USB en priorité 1 en lecture ?

Merci d'avance pour vos réponses

Publicité
pcastuces
 Posté le 12/03/2016 à 18:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
boubou38
 Posté le 14/03/2016 à 09:50 
  Grand Maître astucien

bonjour

c'est quoi comme machine ? au minimum ref de la carte mère

au démarrage tapote a touche F12 tu devrais avoir un menu de boot

a+

El Magnifico
 Posté le 14/03/2016 à 11:30 
Groupe Sécurité

doyan

Il n'y a aucune anomalie dans ce que tu expliques. Tu peux placer en tête le périphérique que tu veux, le boot du PC recherche d'abord sur celui placé en tête, s'il ne trouve rien il poursuit vers le suivant , ainsi de suite.

Toi tu veux qu'il boote sur ta clé, il te faut donc placer le port USB correspondant en tête, tout simplement.

doyan
 Posté le 14/03/2016 à 20:27 
Petit astucien

Merci El Magnifico, ça marche bien comme tu le dit!!

El Magnifico
 Posté le 14/03/2016 à 20:33 
Groupe Sécurité

....si tu as réussi à toi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 64,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
26,34 €Webcam Aukey FullHD à 26,34 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 26,34 € livrée gratuitement. On la trouve habituellement autour de 45 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
39,99 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 39,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Boulanger fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 39,99 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince. Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. Le pack est également disponible en noir au même prix.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
*** Impossible de modifier l'ordre de boot Bios***
Modifier le BIOS ... sans mp
Bios et modifier "SATA Operation Mode"
quelle touches pour modifier le bios?
Bios CM ZNF3-250 : Modifier fréquence RAM
Erreur lecture E/S 0x70 0x71 | conflit bios/xp
Mise a zéro du bios
Clé USB en lecture seule
Maj bios msi gaming 7
comment acceder au bios ?