> Tous les forums > Forum Multimédia
 modifier la resolution d'une image
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
death2000
  Posté le 02/11/2006 @ 00:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut tlm voila,je veux modifier la resolution de certain image pour qu'ils seront identique a celle la [img]http://img111.imageshack.us/img111/1164/demobttn0.gif[/img] alors avec quel logiciel je peux faire ça,de préférence un petit et simple logiciel merci pour toute reponse
Publicité
barat
 Posté le 02/11/2006 à 02:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je trouve la question incompréhensible : de quelle résolution s'agit-il ? Un logiciel de traitement d'images comme Photofiltre peut le faire. Mais ici, j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt de modifier les dimensions. On peut redimensionner n'importe quelle image de préférence en utilisant les pixels comme unité de mesure. Par contre, la résolution se calcule en point par pouce (ppp).
death2000
 Posté le 02/11/2006 à 15:47 
Petit astucien

re

les dimensions oui c ça

Delta01
 Posté le 03/11/2006 à 10:00 
Astucien

Bonjour,

Essaie XnView, gratuit, en français ou Image Resizer de VSO, en français lui aussi et fait pour ça.

beeeeh-bêr
 Posté le 03/11/2006 à 10:18 
Astucien

slt

tu peux le faire avec paint aussi

GG98
 Posté le 04/11/2006 à 17:39 
Astucien

Bonjour

voir là: vso-software.fr (image reziser) gratuit

A+

Modifié par GG98 le 04/11/2006 17:40
bennji
 Posté le 13/06/2007 à 11:30 
Petit astucien

bonjour, moi j'ai la meme question mais elle porte bien sur la resolution.

c'est en fait pour l'impression d'une image: a l'impression chez mon imprimeur ce n'etais pas tres net (format A4 comme A3) et ce dernier m'a dis que c 'est la resolution de mon image qui n'etais pas assez haute. Il m'a conseiller des images en jpg d'une resolution entre 200 et 300, moi mon image faisait 72 seulement (prise sur internet, 72 et la resolution que l'on trouve le plus)
Alors en fait étant un parfait neophite je voudrais savoir comment avoir des images avec une plus haute resolution, j'ai cherché sur google mais je n'ai pas reelement trouvé (mais peut etre n'est je pas taper les bons mots-clés...) connaissez vous des sites qui en donnent? ou bien un autre moyen? sur le forum j'ai entendu parler de photofiltre...mais je parviens pas a comprendre comment ca peut augmenter la resolution d'une photo qui, par definition, a deja été prise...J'avais aussi penser photographier avec un appareil photo numerique mon wallpaper (image) afficher sur mon ecran et ainsi obtenir peut etre une meilleure resolution, mais ce n'est pas tres serieux^^
merci d'avance pour vos conseils de connaisseurs

Super_GEGE
 Posté le 13/06/2007 à 21:00 
  Maître astucien

En augmentant la résolution (nbre de point par pouces), tu vas diminuer les espaces entre les points. Ton image sera ainsi + fine mais aussi beaucoup plus petite dans le rapport 300/75.

Je te laisse faire le calcul .

Ne pas confondre avec redimensionner où là, tu modifies les dimensions de l'mage.

Oui, je sais c'est difficile à comprendre. Retiens juste que ce n'est pas la même chose

Bin sur photoshop permet de redimensionner ou d'augmenter la résolution.

Attention, tu ne coches la case rééchantillonage que dans un cas précis qui est ???.

soit pour l'image scannée ou d'un appareil photo mais là, J'ai un trou !!!

*tu as grosso modo 3 possibilités de rééchantillonnage : au plus près, bicubique et bilinéaire.

*PS : cherche pas à comprendre, prend tout simplement bicubique et un aspro 10000

bennji
 Posté le 14/06/2007 à 13:02 
Petit astucien
en fait photoshop je crois que c'est payant...moi du coup j'ai the gimp, la meme manip existe sur the gimp?
Super_GEGE
 Posté le 14/06/2007 à 20:17 
  Maître astucien

je dirais oui sans trop connaitre the gimp dans les profondeurs
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Ecran de contrôle 3.5 pouces IPS USB-C (température, CPU, RAM, réseau, date/heure) à 19,99 €
28 € -29%

Geekbuying fait une promotion sur l'écran de contrôle 3.5 pouces IPS USB-C qui passe à 19,99 € avec le code NNNFRBEIPS au lieu de 28 €. Cet écran 3.5 pouces (320x480 pixels) à brancher sur un port USB C de votre ordinateur vous permettra de contrôler l'état de votre machine : température, occupation mémoire, processeur, activité réseau, date, heure, etc. Plusieurs écrans personnalisables disponibles.

Voir l'offre
99,99 €Enceinte portable Bose SoundLink Color II à 99,99 €
139,99 € -29%

Boulanger fait une promotion sur l'enceinte portable Bose SoundLink Color II qui passe à 99,99 € au lieu de 139,99 €. 

Au bord de la piscine, au parc ou dans le jardin, l’enceinte Bluetooth SoundLink Color II, robuste et résistante aux projections d’eau, est le compagnon idéal en toutes occasions. Avec son revêtement en silicone doux au toucher et son microphone intégré pour prendre les appels, elle vous suit partout où vous allez et délivre un son puissant.

Voir l'offre
219,67 €Lego 76218 Marvel Super Heroes Le Saint des Saints à 219,67 €
249,99 € -12%

Amazon fait une promotion sur le set Lego 76218 Marvel Super Heroes Le Saint des Saints qui passe à 219,67 € au lieu de 249,99 €. Cette maquette LEGO Marvel Avengers de la résidence emblématique du Docteur Strange comprend un bâtiment modulaire de 3 étages avec 4 façades, de nombreux détails du film et 9 minifigurines familières de l'univers cinématographique Marvel. 2708 pièces.

Voir l'offre
59,99 €Pack Deko Star Matelas 90x200 + Couette 140x200 + Oreiller 60x60 à 59,99 €
90 € -33%

Cdiscount fait une belle promotion sur le pack Deko Star contenant un matelas 90x200 cm, un couette 140x200 cm et un oreiller 60x60 à 59,99 € au lieu de 90 €. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
résolution d'image
Modifier une image.
modifier l'image video sur skype
Modifier la taille d'une image (photo)
modifier une image.gif
automatisation changer la résolution d'une image
Modifier format de l'image
modifier les propriétés d'une image
Changer la résolution d'une image
Comment modifier la police avec Photshop ou Image