| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Je reviens d'un voyage à l'étranger et j'ai pris un tas de belles photos avec une caméra CanonPower shot S3 1S que j'utilisais que rarement. À un certain moment j'ai cru bon de faire quelques ajustements à ma caméra et j'ai dû changer sans m'en rendre compte la valeur des pixels d'enregistrement, soit 640 x 480 au lieu de 2272 x 1704. Comme je dois monter un diaporama avec des photos de différente qualité d'image, j'aimerais savoir la conséquence de cette bêtise et c'est irréparable et si c'est possible d'amener ces dernières photos à la même valeur que les autres ? Est-ce que je verrai une différence à la lecture du diaporama ? Merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Pour faire simple 640 x 480 signifie que ta photo en question est constitué de 640 carrées de large par 480 carrées de haut. Un carrée est un pixels qui possèdes comme dimension 0.026 cm et qui a une seul couleur unique. Donc imaginons que tu veux doubler les dimensions d'une photo qui pour commencer fait 640x480, cela donnerait donc 1280x960. Ce qui signifie qu'un pixel avec une couleur sera représenté dans la nouvelle par 4 pixels de la même couleur, donc un grand carrée de 0,052 cm. Je pense que cela répond à ta question. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Jelab
Comme l a bien explique Havok c est irreparable.
Mais pour un diaporama cela me parait sans trop de gravite : en general on reduit les images vers 800 px il suffit donc de ne pas reduire celles ci et cela ne se verra pas trop ( accentuation en general lors de la reduction ).
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Havok, Merci pour l'explication je comprends maintenant mais je crois que je ne suis pas sorti du bois ! Bonjour txuku, Je procède comment pour monter mon diaporama avec ces deux différentes valeurs d'enregistrement de pixels? J'utilise Photoshop Element 4.0. Est-ce que l'ajustement ce fera automatiquement ou es-ce que je dois faire une manipulation spéciale pour réduire les photos qui sont en 2272 x 1704 ? J'ai vraiment besoin d'aide! | |||||||
![]() ![]() | Je ne connais pas Photoshop Element .... seulement CS4 - je ne fais pas de diaporamas juste des albums sur site et j utilise le traitement par lots de CS4 avec un script de reduction/nettete.
Tu dois pouvoir reduire tes images dans un premier temps puis creer le diaporama avec celles deja reduites ? | |||||||
Astucien ![]() |
Je fais comment et avec quoi cette réduction d'image. Je ne m'y connais pas beaucoup en manipulation de photos. | |||||||
![]() ![]() |
http://download.microsoft.com/download/whistler/Install/2/WXP/EN-US/ImageResizerPowertoySetup.exe | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour fastkoala, Merci pour ton aide. J'ai maintenant une solution à mon problème | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|