| ||||||||
Petit astucien | Bonjour;je voudrais faire un "formatage/reinstallation" (tuto sur ccm)donc avec ce procede je ne touches pas aux drivers ou autres accessoires, mais mon probleme ,c'est pour mettre le cd d'installation en demarrage prioritaire dans le bios car il s'agit d'un pc hp compaq pentium 4;j'ai essaye beaucoup de choses mais sans resultat;il doit bien y avoir une solution;j'ai cherche dans le forum hp mais je n'est pas trouve l'info car c'est un peu la galere sur ce forum; si vous avez une explication et surtout une solution,je suis preneur; SE;windows xp pro sp3;hp compaq pentium 4 2800 MHz;CM :d 530 sff;bios :version 786b2 v2.18 (2004) Merci BYE | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | salut au premier plan insert ton cd xp puis etient et au redemarage tapote la touche f8 de ton clavier selectionne ton lecteur et le tour est joué | |||||||
Nouvel astucien ![]() | ||||||||
![]() | bonsoir don camillo pour rentrer dans le BIOS et pouvoir démarrer sur ton CD au lancement de l'ordi tu tapotes sur "Suppr" où ....(c'est indiqué en bas et à gauche de ton écran) ,ensuite une fois que tu es dans le BIOS Advanced/entrée/et avec la flèche descendre sur CDRom/entrée et tu sauvegardes F10 + entrée bonne soirée | |||||||
Petit astucien | re il ne faut pas aller dans le bios les gars pour installer xp il faut juste selectionner le boot via F8 | |||||||
Nouvel astucien ![]() | anthony59640 a écrit : Ça dépend des cartes-mères. | |||||||
Petit astucien | RE ; j'ai donc comme indique mis le cd dans le lecteur puis j'ai arreter le pc; au redemarrage,j'ai tapoté "f8" et je me suis retrouve sur une page avec entr'autre 'mode sans echec" plus divreses informations;seule le touche "demarrage en mode normale etait en surbrillance mais plus rien ne fonctionnait; tout etait bloque j'arrete le pc our repartir normalement; ensuite , j'ai fait une autre experience,toujours avec le cd dans le lecteur,au demarrage j'ai tapoté "f9" et puis une page c'est ouverte avec les mentions suivantes: Press Enter to Select IPL Device; ensuite en dessous, la case " cd rom" en surbrillance ; puis en dessous : floppy (A:) ; puis en dessous , USB DEVICE et enfin ,toujours en dessous : HARD DRIVE (C:); mais encore une fois , tout etait bloque ,que ce soit echap ou autre ,rien;c'est dommage car ca m'aurait permi de lancer mon cd; puis j'ai redemarre et c'est redevenu normal;donc j'y etait presqu'arrivé mais il y a encore une faille a trouver; Merci BYE | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Quand tu démarre ton pc, sur le premier écran, en bas, ce n'est pas marqué "Press .... to enter Setup" ? | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
![]() | don camillo a écrit : re don camillo , ce n'est pas ce que je t'ai indiqué
"pour rentrer dans le BIOS et pouvoir démarrer sur ton CD au lancement de l'ordi tu tapotes sur "Suppr" où ....(c'est indiqué en bas et à gauche de ton écran) ,ensuite une fois que tu es dans le BIOS Advanced/entrée/et avec la flèche descendre sur CDRom/entrée et tu sauvegardes F10 + entrée" bon | |||||||
Astucien ![]() | j'ai fait une autre experience,toujours avec le cd dans le lecteur,au demarrage j'ai tapoté "f9" et puis une page c'est ouverte avec les mentions suivantes: Press Enter to Select IPL Device; ensuite en dessous, la case " cd rom" en surbrillance ; puis en dessous : floppy (A:) ; puis en dessous , USB DEVICE et enfin ,toujours en dessous : HARD DRIVE (C:); mais encore une fois , tout etait bloque ,que ce soit echap ou autre ,rien;c'est dommage car ca m'aurait permi de lancer mon cd; puis j'ai redemarre et c'est redevenu normal;donc j'y etait presqu'arrivé mais il y a encore une faille a trouver; Merci BYE
Ce n'est pas bloqué, il faut à l'aide des flèches du clavier mettre en surbrillance la ligne CD rom et valider avec la touche Entrée
De même si vous allez dans le bios, il faut utiliser les flèches du clavier, pour aller sur une rubrique, vous faites Entrée pour l'ouvrir, Echap pour en sortir, il faut donc trouver une rubrique genre: order boot device, l'ouvrir mettre le lecteur de CD en 1er, le disque en 2eme, faire Echap, puis appuyer sur la touche F10 puis sur la touche Entrée pour valider les changements. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|