> Tous les forums > Forum Windows XP
 Modifier le bios pour installer XP sur DD portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kosh4
  Posté le 11/11/2008 @ 19:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

Voici mon problème :
Je viens de changer de PC (en assemblé). Afin d'avoir un PC silencieux, j'ai fait installer un DD de portable (mais sur un PC fixe).
Le PC ne veut pas m'installer Win XP. Il me dit : ""Insérez la disquette nommée CD du service pack 2 pour windows xp pro dans le lecteur A".
Si mes infos sont bonnes, ça ne fonctionne pas parce que le BIOS n'est pas configuré pour lancer Win XP sur un DD de portable. Et il y aurait simplement quelque chose à modifier dans le BIOS. Seulement... je ne sais pas ce qu'il faut modifier au juste !
(On m'a dit qu'il fallait modifier le type de Sata dans le Bios et le passer de "Enhanced" à "Compatible", j'ai tout fouillé mais n'ai trouvé aucun de ces termes).
Pour info (je ne sais pas si ça peut servir) mon DD est celui-ci :
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_pour_portables/33051-SpinPoint_M5S_160_Go_S_ATA.html
Et ma carte mère :
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/40461-GA_EG45M_DS2H.html

Merci à vous !

Modifié par kosh4 le 11/11/2008 19:07
Publicité
kosh4
 Posté le 12/11/2008 à 08:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Up...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
5,99 €Support voiture magnétique Aukey pour smartphones à 5,99 € avec le code ORKJCIGN
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le support voiture magnétique Aukey pour smartphones qui passe à 5,99 €. Ce support magnétique se fixe sur la grille d'aération de votre véhicule avec des pinces rigides. Du côté de votre smartphone, vous aurez un aimant à coller sur la coque ou sur la partie intérieur de sa protection. Vous pouvez alors facilement fixer de manière sécurisée et retirer votre smartphone. Pour profiter de l'offre, cliquez sur Message promotionnel puis sur le bouton Appliquer.  Le prix passera à 5,99 €. Vous pouvez utiliser aussi le code ORKJCIGN sur la page de paiement.

> Voir l'offre
444,00 €Unité centrale Shinobee (Ryzen 3, 16 Go de RAM, SSD 500 Go, Radeon R7 4 Go, Windows 10) à 444 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'unité centrale Shinobee qui passe à 444 € livrée gratuitement. Cette tour d'ordinateur possède un processeur AMD Ryzen 3 4300GE (4 coeurs / 8 threads), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD de 500 Go, une carte graphique AMD Radeon R7 4 Go, un graveur DVD, un adapteur WiFi et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits en français.

La tour dispose de 6 ports USB 2.0, 1 port USB 3.0, d'un port Ethernet et d'une prise Jack pour y raccorder des haut-parleurs. Rajoutez simplement un écran (comme cet écran Huawei 24 pouces IPS à 119,99 €), un clavier et une souris (comme ce pack Logitech MK270 à 29,99 €) pour avoir un ordinateur complet largement suffisant pour de la bureautique, Internet, le multimédia et les jeux en HD (Fortnite, Apex, ... tournent sans problème). Une belle affaire qui est garantie 2 ans. 

> Voir l'offre
178,92 €SSD Crucial MX500 2 To à 178,92 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 2 To à 178,92 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pilote pour installer XP sur portable P300 Toshiba
modifier le bios pour demarrer avec cd
modifier le bios pour demarrer du cd de xp
installer un pilote pour une carte son
ouvrir pour nettoyer pc portable compaq pressario A 900
DD externe pour portable
Problème pour installer une nouvelle version de LogMeIn ?
Quel Windows pour un portable ?
logiciel pour modem ordinateur portable
Installer XP sur portable Vista
Plus de sujets relatifs à Modifier le bios pour installer XP sur DD portable
 > Tous les forums > Forum Windows XP