> Tous les forums > Forum Windows 8
 Modifier le Bios sur PC portable Lenovo 64 bitSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
placedupre
  Posté le 17/05/2013 @ 17:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Il est difficile de s'habituer à windows 8 et il est prudent de se prémunir en cas de defaillance .

C'est ainsi que j'ai effectue comme pour windows 7 une image système et les fichiers sur un DDE ainsi qu'un disque de réparation ;

Mais le problème avec Window 8 c'est qu'il n'est pas possible de demarrer sur un DVD.

On doit donc modifier le Bios pour passer de UEFI a Legacy ;

Avec le boution Lenovo on arrive facilement au Bios et setup mais ensuite Quid ?

il apparait que le boot est possible sur une clé USB mais DVD ou Cd sont absents o^je n'ai pas su les avoir .

Avec le Novo impossible d'avoir un interlocuteur et le site en anglais est deroutant . Je fais donc appel à ceux qui ont du affronter ou resoudre ces difficultés

merci d'avance

Cordialement

placedupre

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 17/05/2013 à 17:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Avec le CD de réparation système qu'il te faut créer, tu peux restaurer ton "image"/sauvegarde !

placedupre
 Posté le 17/05/2013 à 17:25 
Petit astucien

Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Avec le CD de réparation système qu'il te faut créer, tu peux restaurer ton "image"/sauvegarde !

Bonjour et merci pour la réponse rapide .

Ok , c'est vrai qu'avec le disque de réparation que j'ai creé on peut restaurer l'image système . je l'ai deja fait sur Un Pc Hp sous windos 8.

le problème c'est que sous windos 8 le demarrage se fait sous UEFI . avec ce système le disque de réparation ne provoque pas le demarrage .

j'ai pu modifier le bios chez HP et passer en mode LEGACY

Sur lenovo le bios est different et mes tentatives sont infructueuses . Pire en core je ne vois pas dans le menu du bios la possibité de boot sur CD/DVD mais seulement sur une clé USB.

voila mon problème

Cordialement

Placedupre

mchl
 Posté le 17/05/2013 à 18:04 
  Astucien

bonjour

dans l'option démarrage avancé tu as l'option pour bootersur le lecteur de cd

barre des charm

modifier les paramètres

général

démarrage avancé

redémarrer maintenant

tu arrive sur les options

cordialement

L'accès a la Barre des charmes s'obtient par le raccourci (W + I)

www.commentcamarche.net/pictures/I8mz6BVZ-mode-sans-echec-921744personalizerestartnow-s-.png" alt="" width="500" border="0" />

Vous avez dans un court laps de temps accès a l'écran "Choisir une option" avec toutes les autres options de cette même interface.

www.commentcamarche.net/pictures/O6wzHFVB-mode-sans-echec-2-s-.png" alt="" width="500" border="0" />

Ensuite choisissez le chemin > Dépannage > Options avancées.

www.commentcamarche.net/pictures/ckuBNcK3-mode-sans-echec-3-s-.png" alt="" width="500" border="0" />

Ensuite > Paramètres.

www.commentcamarche.net/pictures/riNJRO1k-mode-sans-echec-4-s-.png" alt="" width="500" border="0" />

La roue d'entée sur les écrans principaux permet de changer le comportement de Windows au démarrage.

www.commentcamarche.net/pictures/2tRpFEAl-mode-sans-echec-5-s-.png" alt="" width="500" border="0" />

Pour activer le Mode sans échec, utiliser la touche numérique qui correspond au Mode sans échec
ou un autre chiffre pour d'autre modes ou fonctions.

www.commentcamarche.net/pictures/EaVQlQjG-mode-sans-echec-6-s-.png" alt="" width="500" border="0" />

Le système redémarre et affiche le Bureau en Mode sans échec.

Ps. Il faut a chaque fois que vous avez besoin de faire un Mode sans échec il faut refaire cette manipulation.

Modifié par mchl le 17/05/2013 19:22
mchl
 Posté le 17/05/2013 à 18:40 
  Astucien

bonjour

pour le bios

as tu l'option launch cms il faut la mettre sur énable.

cordialement

placedupre
 Posté le 18/05/2013 à 00:36 
Petit astucien

Bonsoir

A la lecture de la réponse de Mchl , j'étais persuadé que mon problème etait réglé .Donc je passe à l'acte aprés avoir franchi les étapes j'arrive à la derniere des periphériques au demarrage CD/DVD et USB puis je valide et la je ne retrouve plus que l'option USB . je valide à nouveau . helas le disque de réparation n'a pas d'effet sur le demarrage .

(A tout hazard , le copie mon disque sur une clé et je recommence l'opération sans aucun succés . ) Il est quand même curieux que le pc ayant un lecteur DVD n'ait pas cette option.

Je reviens à l'interieur de BIos et je ne trouve rien qui puisse me convenir .

(alors que sur mon PC de bureau HP sous Windows 8 , la modification sur le Bios n'a présenté aucune difficulté °

Si j'arrive à avoir au téléphone lenovo , j'aurai peut être la solution ? Le numero de telephone est celui d'IBM et ce n'est pas gagné d'avoir un interlocuteur.

Cordialement .

(une autre question - pour utiliser les parametres avancés faut il encore que windows demarre )

trèsgentil
 Posté le 18/05/2013 à 04:34 
Astucien
placedupre a écrit :

Bonsoir

A la lecture de la réponse de Mchl , j'étais persuadé que mon problème etait réglé .Donc je passe à l'acte aprés avoir franchi les étapes j'arrive à la derniere des periphériques au demarrage CD/DVD et USB puis je valide et la je ne retrouve plus que l'option USB . je valide à nouveau . helas le disque de réparation n'a pas d'effet sur le demarrage .

(A tout hazard , le copie mon disque sur une clé et je recommence l'opération sans aucun succés . ) Il est quand même curieux que le pc ayant un lecteur DVD n'ait pas cette option.

Je reviens à l'interieur de BIos et je ne trouve rien qui puisse me convenir .

(alors que sur mon PC de bureau HP sous Windows 8 , la modification sur le Bios n'a présenté aucune difficulté °

Si j'arrive à avoir au téléphone lenovo , j'aurai peut être la solution ? Le numero de telephone est celui d'IBM et ce n'est pas gagné d'avoir un interlocuteur.

Cordialement .

(une autre question - pour utiliser les parametres avancés faut il encore que windows demarre )

Est-ce que c'est ce numéro que tu as? Moi j'ai téléphoné une couple de fois pour enregistrer des garanties car ce n'était pas possible en ligne à cause des modèles et je n'ai pas eu de misère à parler à une personne et en français. Par contre, je l'ai fait sur semaine et à partir du Québec, Canada. Tu n'as rien à perdre à l'essayer. C'est un numéro sans frais à partir du Canada. J'ai demandé au préposé qui m'a répondu où il se trouvait et il m'a dit qu'il était en Chine car leur service téléphonique est là.

Tél. 1- 877- 453 - 6686

Je ne peux t'aider pour ton prolème car il s'agissait de deux portables refait à neuf et avec Windows 7 comme OS.

P/s. J'ai rencontré le même problème avec un Acer avec Windows 8 et un Bios UEFI et je n'ai jamais pû démarrer sur le CD/DVD même en ayant tout essayé de changer dans le Bios et je l'ai retourné au magasin.

J'aime beaucoup Windows 8, mais ce Bios UEFI va causé des problèmes à beaucoup de personne car sans sauvegarde, ça peut devenir un cauchemar. Heureusement pour moi, le pc sur lequel je me trouve a Win.8, mais installé sur un Bios sans UEFI.

Modifié par trèsgentil le 18/05/2013 05:00
mchl
 Posté le 18/05/2013 à 08:52 
  Astucien

placedupre
 Posté le 18/05/2013 à 09:40 
Petit astucien

Bonjour à tous

A trés gentil merci pour le numéro de telephone,

A Mchl , merci pour le lien , je vais l'etudier et à Phildo94 mon portable Leno c'est essentile G780 numéro du produit 2182

Voila , le week end s'annonce pluvieux bon week end quand même !

Place du pré

Publicité
mchl
 Posté le 18/05/2013 à 10:54 
  Astucien

bonjour

je viens de réessayer la procédure démarrage avancé

pour booter sur un cd il faut mettre ce cd dans le lecteur avant de lancer la procédure

de cette façon après le redémarrade dans le mode avancé on à bien le choix de booter sur le cd dan s l'option dépannage usb etc

avec cette méthode j'ai pu lancer le cd acronis true image

cordialement

placedupre
 Posté le 18/05/2013 à 10:56 
Petit astucien

Merci , je vais essayer tout de suite .

A+

Labougie
 Posté le 18/05/2013 à 11:55 
Groupe Sécurité

Voici la méthode pour booter sur ta clé usb, , avec ton Win8 X64 UEFI

• Au boot presse F2
  • Dans le bios choisir l'onglet Boot puis UEFI
  • UEFI te donne Legacy Support à valider
  • Boot priority par défaut tu as UEFI First Choisir Legacy First
  • La ligne USB est par défaut sur ENABLE si toute fois elle était sur Disable corrige en Enable

Les mots en bleus sont à suivre pour que tu puisses booter sur lon support USB

Labougie

Modifié par Labougie le 18/05/2013 11:56
placedupre
 Posté le 18/05/2013 à 14:05 
Petit astucien

Merci à Labougie

j'ai exécuté la solution proposée mais au redemarrage , je me retrouve toujours avec les tuiles .

dans le boot de lenovo G780 le redemarrage n'est prévu que sur un support USB

dans la troisème ligne j'ai validé par F10 CD/DVD mais la configuration n'est pas la même que pour la clé USb

En tout état de cause , le redemarrage trés long revient toujours sur les tuiles (Charmes)

j'espère que si un jour j'au un problème avec le bouton Lenov et recovery je pourrai refaire surface . A ce moment la j'aurai les fichiers à recuperer mais la , avec le programme de réupération des fichiers propre à Windows 8 cela sera sans difficultés . Il faudra seulement reinstaller les programmes

merci à tous .

(il semble que je ne sois pas le seul avec ce problème , (ref.à legentil sur un Acer windows 8)

Labougie
 Posté le 18/05/2013 à 23:04 
Groupe Sécurité

placedupre a écrit :

Merci à Labougie

j'ai exécuté la solution proposée mais au redemarrage , je me retrouve toujours avec les tuiles . ta clé est elle bootable? Car la méthode donnée est celle utilisée, et est fonctionnelle à 100%

dans le boot de lenovo G780 le redemarrage n'est prévu que sur un support USB - Dans celui que j'ai eu entre les mains, c'était pareil

Chaque bios est différent, parfois même dans la gamme d'un builder.

Labougie

placedupre
 Posté le 20/05/2013 à 14:40 
Petit astucien

PhilDo94 a écrit :

re,

je ne vois que 2 ou 3 causes possibles à ton problème

- le CD n'est pas bootable

- le CD n'est pas reconnu par le lecteur/graveur (pb d'incompatibilité entre le CD et le firmware du lecteur/graveur)

- Secure Boot est activé et gêne la détection du lecteur/graveur

- le FW UEFI est buggé

accessoirement, peux-tu nous faire quelques photos du Setup du BIOS

notamment les menus Boot et Security, en détaillant si possible si des options proposent des choix multiples?

Secure Boot est-il activé?

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/39/1348508172-img-4182-1.jpg

as-tu quelque chose comme cela:

http://img3.uplood.fr/free/wk8t_original.jpeg

Bonjour,

Depuis hier impossible d'acceder au forum.

Voici quatre photos du bios

Merci pour vos conseils et cordialement

placedupre
 Posté le 20/05/2013 à 15:19 
Petit astucien

PhilDo94 a écrit :

re,

je ne vois que 2 ou 3 causes possibles à ton problème

- le CD n'est pas bootable

- le CD n'est pas reconnu par le lecteur/graveur (pb d'incompatibilité entre le CD et le firmware du lecteur/graveur)

- Secure Boot est activé et gêne la détection du lecteur/graveur

- le FW UEFI est buggé

accessoirement, peux-tu nous faire quelques photos du Setup du BIOS

notamment les menus Boot et Security, en détaillant si possible si des options proposent des choix multiples?

Secure Boot est-il activé?

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/39/1348508172-img-4182-1.jpg

as-tu quelque chose comme cela:

http://img3.uplood.fr/free/wk8t_original.jpeg

Il semble que les liens envoyés ne soient pas trés lisibles je refais un essai

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369055514-1.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369055575-04.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369055581-02.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369055586-4.jpg

cordialement

Labougie
 Posté le 20/05/2013 à 17:19 
Groupe Sécurité

Labougie a écrit :

• Au boot presse F2
  • La ligne USB est par défaut sur ENABLE si toute fois elle était sur Disable corrige en Enable

Labougie

Hello,

il serait bon de connaître les choix disponibles pour:

Boot Mode: ???

Boot Priority: ???

Faut lire un peu mieux

labougie

Publicité
placedupre
 Posté le 20/05/2013 à 17:26 
Petit astucien

PhilDo94 a écrit :

ok merci placedupre

déjà l'on constate qu'il n'y a pas (ou ne semble pas y avoir) de Secure Boot

le menu le + intéressant est celui-ci:

on voit que le boot en mode BIOS Legacy est activé (Boot Mode: Legacy Support) mais que par contre que le PC va d'abord tenté de démarrer en UEFI (Boot Priority: UEFI First)

Le lecteur /graveur CD:DVD est correctement détecté (en EFI PLDS DVD-RW DS8A8SH)

en plus de ce qui est déjà affiché sur la photo.

Au fait, c'est bien 1 Windows 8 en 64 bits qui est installé sur ton PC.

Oui c'est bien un windows en 64 bit qui est installé sur le PC.

A la question Boot Mode ? Boot Priority . Sur le bios comment les trouver ? Les quatre photos reprennent toutes les possibilités .Je vais revoir .

placedupre
 Posté le 20/05/2013 à 18:06 
Petit astucien

PhilDo94 a écrit :
Labougie a écrit :
Labougie a écrit :

• Au boot presse F2

Labougie

Hello,

Faut lire un peu mieux

labougie

oui, tu t'appelles placedupré et tu es devant son ordinateur?

ou est-ce que tu as le même ordinateur avec la même version du BIOS?

et si c'est pas le cas, qu'est-ce qui me prouve que certaines options ne changent pas avec 1 version du BIOS différente?

quelle est alors la meilleure façon d'obtenir des infos indubitables & valides sur les options du Setup du BIOS de son modèle de portable sinon en les demandant directement à l'intéressé?

oui c'est bien moi placedupre et je suis devant mon ordinateur - donc les photos du bios sont bien celles du pc lenovoG780 modele 2182 qui me pose problème et pour lequel j'envisge la solution en cas de pepin .

merci encore de votre patience

cordialement

placedupre
 Posté le 20/05/2013 à 18:07 
Petit astucien

placedupre a écrit :
PhilDo94 a écrit :
Labougie a écrit :
Labougie a écrit :

• Au boot presse F2

Labougie

Hello,

Faut lire un peu mieux

labougie

oui, tu t'appelles placedupré et tu es devant son ordinateur?

ou est-ce que tu as le même ordinateur avec la même version du BIOS?

et si c'est pas le cas, qu'est-ce qui me prouve que certaines options ne changent pas avec 1 version du BIOS différente?

quelle est alors la meilleure façon d'obtenir des infos indubitables & valides sur les options du Setup du BIOS de son modèle de portable sinon en les demandant directement à l'intéressé?

oui c'est bien moi placedupre et je suis devant mon ordinateur - donc les photos du bios sont bien celles du pc lenovoG780 modele 2182 qui me pose problème et pour lequel j'envisge la solution en cas de pepin .

merci encore de votre patience

cordialement

(une precision la messagerie part d'un autre pc mais le bios est bien celui du Lenovo

placedupre
 Posté le 20/05/2013 à 20:47 
Petit astucien

PhilDo94 a écrit :

je répondais à Labougie placedupré

dc quels sont les différents choix dispos dans chaque option? bien été suivie . J'arrive au message suivant

sur fond noir -non system disk or disk error.Comme vous , je pense que le disque de reparation n'est pas amorçable !

alors j'abandonne pour le moment

merci cordialement

placedupre
 Posté le 21/05/2013 à 09:12 
Petit astucien

PhilDo94 a écrit :

re,

je pense que le disque de reparation n'est pas amorçable

tu l'as testé sur 1 autre ordinateur?

J'étais persuadé que le disque de réparation gravé sur Lenovo etait propre à celui ci. J'ai donc sur tes conseils testait ce disque sur mon HP également sous windos 8 64 bit . Et la , je retrouve le même message error disk .

J'ai pris le disque de réoaration gravé sur HP et j'ai essayé l'opération sur Lenovo .

Miracle si j'ose dire , aprés quelues minutes de suspens , j'arrive aux propositions de recours soit à l'image système soit aux fichiers .

Dire que j'y au passé des heures ! merci encore .Mais une question cependant , pourquoi ce disque que j'ai refait plusieurs fois comporte t il des erreurs?Celui qui n'a qu'un PC doit s'arracher des cheveux .

Cordialement et bonne journée

Placedupre avec toute ma gratitude

placedupre
 Posté le 21/05/2013 à 15:31 
Petit astucien

PhilDo94 a écrit :

re,

pourquoi ce disque que j'ai refait plusieurs fois comporte t il des erreurs?

peut-être as-tu gravé trop vite le CD?

essaye de voir si tu peux baisser la vitesse de gravure

Bonjour,

Ce que j'ai fait ce matin , j'ai gravé un nouveau disque sur mon PC HP et je l'ai tout de suite essayé sur le PC Lenovo . Aucun problème ainsi j'ai bien la confirmation que ce disque de demarrage est identique pour tous les Système Windows 8 64 bit .

Reste maintenant à verifier si c'est le graveur du Lenovo qui a un problème ? je ne l'ai utilisé que pour cet usage .

Quoiqu'il en soit mon problème est résolu grace à toi merci et cordialement

placedupre
 Posté le 23/05/2013 à 08:16 
Petit astucien

PhilDo94 a écrit :

re,

Reste maintenant à verifier si c'est le graveur du Lenovo qui a un problème ?

ça n'a pas l'air puisque les CDs gravés (je suppose que tu as utilisé les mêmes marques & modèles?) depuis le HP passent correctement.

Bonjour,

Tu as raison parceque j'ai ravé une video sur un DVD et le DVD peut être lu sur le PC ainsi que sur un lecteur de salon . Alors .....Mystère de l'informatique .

Bonne journée et merci

cordialement

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Modifier l'ordre de boot du bios pour booter sur un cd/dvd
Demande aide pour Partitionnement PC portable Lenovo G50-30
acceder au bios sur portable MSI
Modifier le Bios pour un HP p6145fr sous windows 8
Modifier BIOS W8 sur HP
Comment Modifier msconfig sans perte l'accès internet
pc portable
3 MàJ Win8 sur portable HP X360 ne s'installent pas.
clé windows 8 sur mon BIOS non reconnu
portable hp planter
Plus de sujets relatifs à Modifier le Bios sur PC portable Lenovo 64 bit
 > Tous les forums > Forum Windows 8