| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à vous tous,
Voici mon souci ... Je suis sur W7 et mon ecran est tout blanc avec seulement le pointeur de la souris (fonctionnel) et avec la diode de la webcam qui s'allume. Cela s'est passé en pleine navigation sur internet et se produit maintenant à chaque démarrage juste aprés le "bienvenue" de Windows. Je pense qu'il sagit d'un logiciel malveillant qui se lance au démarrage puisque lorsque je fais ctrl+alt+supr pour éteindre mon ordi, j'apercoit un bref instant mon bureau avant l'extinction de l'ordinateur. J'ai fait un scan avec microsft essential security (en cle usb bootable) et ça n'a rien changé. J'ai tenté une recupération système, idem ... J'ai tenté en mode sans echec, idem, ... J'ai tenté un chkdsk via l'invite de commande sans echec, rien de nouveau. J'avais donc penserr à modifier les logiciels qui se lancent au démarrage afin d'éviter que le logiciel en question se lance mais je dois le faire imperativement par le bios ou par linux ou par autre chose mais pas par windows parce que le mode sans echec est aussi affecté comme je vous l'ai dis précedemment. Avez vous une solution? Sinon, j'ai peut être une autre solution, crér une autre session de windows en parallèle qui ne serai pas affecté (peut être) et que je puisse donc réparer mon autre session. Comment faire? Si vous avez une autre idée n'hésitez pas
Je vous remercie. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Bonsoir, 7 tanne l'utilisateur jusqu'à ce qu'il ait fait au moins sa première sauvegarde (sans parler du CD de réparation ; et pour certaines machines constructeurs, du jeu de DVD de reconstruction).
| |||||||
Petit astucien ![]() | t'as choppé une jolie vérolle! essaye avec un autre disque dur ou un cd bootable win7 help and restore... | |||||||
Petit astucien | Ben a vrai dire il me semble que c'était une sauvegarde automatique de windows sur une partition du disque dur. J'ai pu la lancer lorsque la page du bios mukltiboot me propose entre windows et ubuntu (non fonctionnel) en faisant F8. Sinon, pour tout ce qui est d'ue récupération totale du système avec remise à l'état usine ou formatage j'aimertai autant éviter étant donné que c'est pas un fichier trrés important du système qui est touché. | |||||||
Petit astucien | up | |||||||
![]() | Salut .o/ J'ai cru comprendre que tu avais accès à l'invite de commande en mode sans échec : à partir de là, peux-tu lancer msconfig ? Si oui alors tu dois pouvoir gérer ce qui se lance au démarrage. | |||||||
Petit astucien | avec kaspersky rescue disk je peux modifier le registre, mais donc comment faire?
| |||||||
Astucien | Message original par Catkiller Et si c'etait un logiciel plein ecran qui plante, en faisant ALT+F4 pour le fermer ou ALT+TAB pour essayer de passer à autre chose? également tu peux aussi tenter le touche windows +R pour faire apparaitre la boite de dialogue executer dans lequel tu peux taper "msconfig" | |||||||
![]() | Bonjour,
comme le dit Constance, accédant à l'Invite de commandes en mode sans échecs, tu peux lancer msconfig simplement en tapant son nom puis Entrée (mais aussi "explorer" ...). Modifié par yves.vaissiere le 08/08/2012 17:29 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Salut, Essaies ceci Lance le au démarrage du PC et passes les outils comme malwarebytes et SuperAntispyware. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|