| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, En gros j'avais ce boot.ini la :
[boot loader] J'ai installé Ubuntu sur la seconde partition de mon disque dur qui est en NTFS mais impossible de le demarrer.. j'ai donc virer le WINDOWS et mit ubuntu comme un naif... ce qui donne :
[boot loader] Je reboot, quand je demarre windows il me met qu'il me manque un fichier system32/hal.dll. Je suppose que c'est parceque j'ai modifié le boot.ini ... Est ce qu'il y a un moyen de le modifier sachant donc que je n'ai plus accès a Windows ? Ou est ce qu'il y a une autre solution ? J'ai télécharger un logiciel ultimate boot cd mais je n'arrive pas a l'utiliser... en groos je cherche un moyen de demarrer mon window pour corriger le boot.ini ou alors de le modifier sans demarrer window pour réussir a démarrer window. Peut être que ultimate boot cd a les outils qu'il faut mais comme je ne sais pas l'utiliser... Apperemment avec une disquette de boot je peux acceder a un invite de commande ou je n'aurai qu'a faire edit boot.ini mais je n'aii pas de lecteur de disquette et j'ai pas compris la moitié des indications pour en creer une sur les differents site. Merci d'avance, Evan. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | Si tu as Ubuntu, il faut paramétrer le démarrage depuis ubuntu, il faut éditer le Grub : | |||||||
Petit astucien ![]() | Grib est très bien configuré, mais dans grub une fois que je selectionne window j'arrive au menu de selection des os de window et le boot.ini est incorrecte donc peu importe ce que je règle dans ubuntu. Ce qu'il me faut c'est trouvé un moyen de modifier mon fichier boot.ini | |||||||
Petite astucienne | Tu as combien de système d'exploitation ? Voilà mon boot.ini, j'ai ubuntu et xp pro : [boot loader]
| |||||||
Petit astucien ![]() | j'ai que ubuntu et window mais peu importe ma question est comment acceder a mon fichier boot.ini pour le modifier sachant que window ne démarre plus | |||||||
Petite astucienne | Depuis ubuntu, tu devrais pouvoir le faire. Ou demande sur le forum Linux, moi je n'ai ubuntu que depuis une semaine, je ne connais pas très bien. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour ,
Demarre ton PC sur le CD de windows , a la premiere invite "reparer ou installer" reponds reparer et tu auras la console de recuperation .... apres c'est a toi de jouer !!! | |||||||
![]() ![]() | Re,
Je pensais qu'il y avait la commande " edit" avec la console de recuparation ... mais ca ne semble pas etre le cas ..... désolé !! | |||||||
Petit astucien ![]() | :( ... | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai trouvé !!! En faites il suffit de booter sur le cd de windows, faire reparer, une fois dans l'invite de commande, il suffit de faire "bootcfg" la il propose les options de la commande. j'ai fais "boot cfg /add" j'ai rajouté l'installation de windows 1, j'ai rebooté et dans le menu la j'avais la ligne que j'ai rajouté et hop le démarrage a fonctionner ! Je suis content de ma trouvail au prochain soucis de ce genre je serai comment contourner ça, pas besoin de disquette de démarrage ou d'autre truc compliqué comme j'ai vu. Bon et bien désolé pour le dérangement et merci a tous
Evan * va prendre l'appéro pour fêter ça* | |||||||
![]() ![]() | ![]() ![]() ![]() ![]() | |||||||
![]() | Bonjour, sinon le boot.ini est éditable avec des linuxes (la Kaella par exemple, mettre le lecteur en lecture-écriture) les PEBuildés, NTFS4DOS, ou editbini (un outil gratuit de terabyteunlimited). | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit :ça y est, j'ai fait un émule.. Editbini marche uniquement sur des part NTFS (je précise car je n'ai pas suivi si c'est le cas ici) | |||||||
![]() | Bin sur du FAT, n'importe quelle disquette ferait l'affaire. Oui, Lop, j'ai adopté BING. Je sais où trouver un support ... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|