| ||||||||
Petit astucien | BJ - Je soushaiterais empecher la connexion Internet au démarrage de mon PC - En passant par "msconfig" et "démarrage",ça je sais faire, mais je ne sais quelle ligne décocher - Je précise que je suis sous IE7. Pourriez-vous m'éclairer ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Message original par sann37
Tu as une box ? Tu y es connecté comment ? Tu as installé un logiciel fourni par ton FAI ? Si c'est en Ethernet ou Wifi ( et meme Usb d'ailleurs ), tu ne trouveras rien dans Msconfig. Modifié par tiobilout le 03/09/2009 08:21 | |||||||
Petit astucien | tiobilout a écrit : J'ai une Livebox installée par moi (sans le logiciel fourni par la FAI)- Connection par Ethernet - | |||||||
![]() |
Soit en manuel ... clic droit sur la connexion === Désactiver Soit créer un fichier bat qui fera la meme chose et que placeras dans ton dossier démarrage. Lien pour arreter un périphérique en ligne de commande === > http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1732-xp-activer-desactiver-un-peripherique-en-ligne-de-commande Inconvénient, si tu es en réseau local avec d'autres PC ça ne fonctionnera plus non plus. | |||||||
Petit astucien | abdoxpx a écrit : OK- merci à tous - je vais voir comment appliquer vos conseils. | |||||||
![]() | abdoxpx a écrit :
Modifié par tiobilout le 03/09/2009 17:58 | |||||||
![]() | Tu n'as pas bien compris, en Ethernet la connexion est automatique. Avec devcon, on peut créer un fichier de commande que l'on met dans le dossier "Démarrage" et qui désactive la connexion au démarrage du PC. Ca donne, par exemple, pour un matériel identifié comme NVNET_DEV0269, une commande du style devcon enable *NVNET_DEV0269 pour activer la carte et devcon disable *NVNET_DEV0269 pour la désactiver. Ce qui correspond à la demande.
Modifié par tiobilout le 04/09/2009 08:56 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|