| ||||||||
Astucien | Bonjour, Avant, lorsque je tapais un mot dans la barre de navigation de firefox, ce dernier me dirigeait automatiqement sur le site qui s'en rapprochait le plus. Par exemple, si je tapais "pcastuces" puis entrée, j'étais automatiquement dirigé sur la page d'acceuil de pcastuces. Maintenant, quand je rentre un mot dans la barre de navigation, firefox me dirige automatiquement sur le site du moteur de recherche "Ask.com" Peut-ont paramétrer le navigateur pour qu'il utilise de nouveau le service "j'ai de la chance" de google lorsque je tape un mot dans la barre de navigation ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour tofff regarde cette discussion en cours https://forum.pcastuces.com/asktbar-f1s160446.htm | |||||||
Astucien | Je viens de regarder ce post, mais ça n'a pas l'air d'être le même problème que j'ai, car il n'y a aucune trace de AskTbar sur mon PC. Il me semblait qu'il y avait un paramétrage dans firefox qui permette de choisir quel moteur de recherche firefox utilise lorsqu'on tape un mot dans la barre d'adresses. Avant j'avais "j'ai de la chance" de Google, je suis sûr d'y avoir vu queqlue part qu'on pouvais y modifier, mais je ne m'en souvient plus.
Car ce que j'aimais bien avec firefox contrairement à internet explorer, c'est qu'au lieu de taper: "www.pcastuces.com", je tapais juste "pcastuces" dans la barre d'adresses et j'allais directement sur le site en question. | |||||||
Astucien | tofff Tu devrais déposer un rapport HijackThis sur le forum Sécurité ! | |||||||
Astucien | C'est bon, j'ai trouver une solution sur un autre forum. J'ai tapé "about:config" dans la barre d'adresses Puis à la ligne "keyword.URL" Et les paramètres sont revenus comme avant. | |||||||
Petit astucien | re ok c'est cool, mais vu ce que tu dis plus haut tu as quand meme du ask sur ton pc ... moi à ta place dans le doute je suivrais le conseil de fgh aprés tu vois bonne journée | |||||||
Astucien | J'ai déja fait un rapport HijackThis mais je n'ai trouvé aucune trace de ask. Je vais le poster sur le forum sécurité pour voir. Merci. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'ai le même problème, sauf que le "keyword url" est bien l'adresse de Google, mais pourtant si je tape des choses dans la barre directement ça m'envoit sur le site de Yahoo... Que faire ?? | |||||||
Astucien | evatigerlily a écrit : creer ton propre sujet pour y voir plus clair | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|