> Tous les forums > Forum Windows 7
 Modifier les icones du dossier ouvertSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papymichel47
  Posté le 05/11/2014 @ 00:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

ma vue n'étant pas la meilleure en ce monde , j'ai toujours des difficultés à retrouver le dossier que j'ai ouvert dans l'explorateur. Tout simplement, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre l'icône des dossiers fermés, et l'icône du dossier ouvert.

Je suis presque toujours obligé de regarder l'adresse complète dans la barre d'adresse pour retrouver celui que je cherche.

J'ai recherché tout ce qui était possible de faire à ce sujet, avec l'aide de notre ami "Go...", mais à part mettre des icônes particulières pour un dossier déterminé, je n'ai rien trouvé pour m'aider à différencier facilement, au premier coup d'oeil, le dossier ouvert au milieu des autres dossiers.

Il y a peut-être "la loupe manuelle", mais je souhaite trouver quelque chose de plus "intéressant".

Merci de m'aiguiller sur une solution.

Cordialement, Michel

Publicité
poussebois
 Posté le 05/11/2014 à 07:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Peut-être une piste ici.

@ +

enfermedehors
 Posté le 05/11/2014 à 07:37 
  Grande Maîtresse astucienne

txuku
 Posté le 05/11/2014 à 11:12 
Astucien

Bonjour

Je viens d essayer ce que propose le lien de poussebois :

creer une cle HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Icons

puis une valeur chaine 4 avec comme donnee C:\Windows\System32\shell32.dll,-246

Cela apparait bien dans Explorateur - et l on peut modifier la valeur de l icone appelee - mais si cela souligne les dossiers ouverts cela marque aussi les dossiers qui ont ete developpes comme ici :

enfermedehors
 Posté le 05/11/2014 à 11:36 

Cela apparait bien dans Explorateur - et l on peut modifier la valeur de l icone appelee - mais si cela souligne les dossiers ouverts cela marque aussi les dossiers qui ont ete developpes comme ici :

Bien que ce soit poussebois qui ait proposé ce lien , je me permet de te répondre.

Astuce testée sur un W7 64 bits, l'icône n'est pas persistante comme sur ta capture.
Elle ne représente que le dernier dossier ouvert.
Peut-être as-tu un problème avec le rafraîchissement automatique de l'affichage ?
Que donne F5 ?

txuku
 Posté le 05/11/2014 à 11:40 
Astucien

F5 sans changement - Win 7 home 64 bits.

enfermedehors
 Posté le 05/11/2014 à 12:25 

txuku
 Posté le 05/11/2014 à 12:30 
Astucien

L icone ne reste que si je developpe le sous dossier..........

enfermedehors
 Posté le 05/11/2014 à 13:05 

Effectivement, il faut réduire les dossiers pour retrouver l'icône normale.

RegdirXP de Pierre Torris fait pratiquement la même chose, avec des icônes plus jolies.
Il crée la même clé, le résultat est le même.

http://www.ptorris.com/outils.php

Publicité
txuku
 Posté le 05/11/2014 à 13:22 
Astucien

Merci

Cela faisait longtemps et j ai refais un tour sur le site de Pierre Torris avec plaisir.

Dans regedit la manipulation ne souligne que le dossier ouvert et cela me convient.

papymichel47
 Posté le 05/11/2014 à 20:50 
Petit astucien

Bonsoir,

tout d'abord, merci pour ces réponses et propositions.

La 1e proposition de poussebois n'est pas ce que je recherche. Je ne souhaite modifier QUE l'icône d'un dossier ouvert.

J'ai testé les deux versions proposées par enfermedehors (à 7h37 et RegdirXP. Pour cette dernière, on retrouve bien la modification de P. Torris dans la base de registre, par rapport à la première modification directe de la BdR).

Si ces solutions fonctionnent dans ma base de registre, elle ne fonctionne pas avec l'explorateur.
Alors comme j'utilise Clover, je l'ai désinstallé pour être avec l'explorateur d'origine, mais rien à faire. Je modifie bien l'icône du dossier ouvert dans Regedit, mais pas dans l'explorateur. Y compris après redémarrage de Windows.

Je viens de tester également mon portable, qui dispose également de W7/64.

Hélas, ça ne fonctionne toujours pas (mais j'ai aussi Clover, que je n'ai pas retiré ici). Par contre, dans Regedit, ça fonctionne bien.

Ha, si ça pouvait être la même chose dans l'explorateur

Si vous avez d'autres propositions, ou des détails qui peuvent faire la différence, éventuellement...

Merci à tous

Cordialement, Michel

papymichel47
 Posté le 05/11/2014 à 21:44 
Petit astucien

Oups!!!!

Après les modifications que le portable a engrangé (mises à jour de Windows), et redémarrage, la modification des icônes est bien prise en compte, et cela correspond bien à ce que je souhaite: des icônes "standard" pour les dossiers fermés, et une icône de couleur pour le dossier ouvert.

J'ai utilisé RegdirXp en tant qu'administrateur.

Je vais recommencer sur le PC de bureau.

Cordialement, Michel

papymichel47
 Posté le 06/11/2014 à 00:20 
Petit astucien

Bon, après relance du PC, réinstallation de RegdirXp, relance du PC (ouf!!!), j'ai bien le changement de couleur de l'icône.

Mais, comme txuku, ce sont tous les dossiers ouverts qui ont leur icône modifiée. C'est un moindre mal, on voit d'emblée les dossiers ouverts (il y en a moins que de dossiers au total).

Petite remarque: comme j'ai utilisé les deux procédures décrites plus haut, je me suis retrouvé avec les deux clés "Shell Icons", l'une sous l'autre, chacune ayant sa valeur propre. Erreur en fait de ma part, il y avait 2 espaces dans celle que j'avais créée manuellement.

Avant rectification, j'ai comparé les deux clés, et j'ai trouvé un hic: dans la formule "manuelle", il ne doit pas y avoir de tiret, ni d'espace entre la commande suivie d'une virgule, et le numéro de l'icône que l'on souhaite. En supprimant ces 2 caractères, tout fonctionne (presque) à merveille, comme avec le programme RegdirXP. Alors que dans la BdR il n'y a que le dernier dossier qui dispose de cette nouvelle icône, dans l'explorateur, TOUS les dossiers ouverts ont leur icône modifiée.

Si vous avez d'éventuelles remarques ou solutions plus "abouties"....

Merci à vous tous.

Cordialement, Michel

enfermedehors
 Posté le 06/11/2014 à 09:01 

je me suis retrouvé avec les deux clés "Shell Icons"

Ce n'est pas normal, il ne peut pas y avoir deux clés avec le même nom.

Supprime les deux clés, recommence l'opération uniquement avec redirXP, redémarre.

txuku
 Posté le 06/11/2014 à 11:55 
Astucien

Bonjour

Je viens d essayer sous XPMode : le fichier de P. Torris modifie simplement la valeur de 4 - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\RegDirXP\RegDirXP.dll,2 - sans creer une nouvelle cle Shell Icons.

papymichel47
 Posté le 08/11/2014 à 01:11 
Petit astucien

Bonsoir,

enfermedehors, ma phrase n'est pas complète ici, j'ai bien précisé: " Erreur en fait de ma part, il y avait 2 espaces dans celle que j'avais créée".

Stricto sensu, elles n'étaient pas identiques, puisque un espace de plus!!

Pour txuku, le fichier de P.Torris a bien créé une nouvelle clé, mais simplement parce que "ma" clé avait un espace de plus. Elle n'était pas conforme. Donc, la création de cette nouvelle clé était "naturelle".

Sinon, hormis le fait d'avoir plusieurs dossiers avec l'icône modifiée, comme visible dans la copie écran fournie par txuku plus haut, je vais me contenter de cela, pour le moment. C'est déjà bien plus visible pour moi.

Je ferme ma demande.

Merci à tous ceux qui ont proposé des solutions

Bon WE à tous,

Cordialement, Michel

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Modifier les icônes via l'éditeur de registre
modifier la taille des icônes
Avoir une partie d'un dossier ouvert sur le bureau
Modifier la taille des icônes de bureau.
Retour systématique du dernier dossier ouvert
Modifier l'affichage des fenêtres de dossier
TRI et affichage ICONES dans dossier sous windows
Taille icônes dossier Favoris
modifier les icônes de windows 7 familiale ???
icônes modifier
Plus de sujets relatifs à Modifier les icones du dossier ouvert
 > Tous les forums > Forum Windows 7