> Tous les forums > Forum Multimédia
 Modifier les pixels de la largeur d'une photoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stef9
  Posté le 05/04/2012 @ 11:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous !

Merci de m'indiquer un procédé ou un logiciel pour modifier le nombre de pixels de la largeur d'une photo au format JPEG, sans que cela ait pour effet de réduire le "poids" du fichier.

bien cordialement

PS : s'agissant d'une seule manipulation à effectuer, il va de soi que le logiciel ne doit pas être payant pour l'utiliser.

PPS : je dispose de W7 version intégrale (pour le cas où le système d'exploitation lui-même permettrait cette manipulation)

Publicité
de25
 Posté le 05/04/2012 à 13:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Toute modification de la largeur quelle qu'elle soit modifie le poids du fichier, toute modification d'un JPEG réduit la qualité de l'image, les modifications d'un JPEG doivent donc être réalisées en une seule étape. Logiciel gratuit Photo filtre 7.0

danee
 Posté le 05/04/2012 à 13:38 
  Astucienne

Message original par stef9 .....

PS : s'agissant d'une seule manipulation à effectuer, il va de soi que le logiciel ne doit pas être payant pour l'utiliser.

PPS : je dispose de W7 version intégrale (pour le cas où le système d'exploitation lui-même permettrait cette manipulation)

, ... et tu ne veux pas commander une pizza en même temps , ou un petit déjeuner au lit ....

stef9
 Posté le 05/04/2012 à 13:50 
Astucien

Merci à de25 pour sa précieuse information.

Quant à Danee, j'ai souri en lisant sa réflexion.

Mais je dois quand même lui préciser qu'il m'arrive d'acheter des logiciels.

Au cas particulier, je dispose de 2 logiciels de photos mais qui ont pour effet de réduire considérablement le "poids" et donc la qualité de l'image. Je ne comprends pas qu'en réduisant de 2987 à 2977 pixels la largeur de la photo celle-ci soit comprimée 70 % !

Mais peut-être Danee la sympathique astucienne m'éclairera sur la question ...

Bien cordialement à vous deux

stef9
 Posté le 05/04/2012 à 14:08 
Astucien

Bonsoir,

Je viens de mettre en oeuvre le logiciel conseillé par de25 : le résultat est excellent !

Merci encore !

PS : la question est donc résolue, je vais le mentionner

danee
 Posté le 05/04/2012 à 14:15 
  Astucienne

stef9 a écrit : ... Mais je dois quand même lui préciser qu'il m'arrive d'acheter des logiciels.

Au cas particulier, je dispose de 2 logiciels de photos mais qui ont pour effet de réduire considérablement le "poids" et donc la qualité de l'image. Je ne comprends pas qu'en réduisant de 2987 à 2977 pixels la largeur de la photo celle-ci soit comprimée 70 % !

Mais peut-être Danee la sympathique astucienne m'éclairera sur la question ...

, - j'en doute pas, c'est juste que c'était formulé comme une commande ...

- les fichier .JPG sont des image compressé ... et lors de la commpersion on peu definir la qualité de la commpresion 70%, 80%, 85% ... etc.. dont depend lle volume final

( ex: si tu fais 70% de 70% ça fait beaucoup ...)

- je peux te proposer FILEminimiser Picture qui peux diminuer le Poids (et le volume) de l'image sans(trop) de perte de qualité ....

- pour reduire la largeur de 2987 à 2977 (?!??) je ne vois pas d'interet ... tu peux faire un "crop" --> couper une largeur 5 pixels de chaque côté ... et la qualité ne change pas dans ce cas ...

re: j'ai supprimé la reponse d'avat ... (mauvaise manip....)

Modifié par danee le 05/04/2012 14:18
stef9
 Posté le 05/04/2012 à 14:38 
Astucien

Merci de ta nouvelle réponse détaillée qui m’apprend de nouvelles choses en matière de retouche photographique que je ne pratique qu’en de rares occasions comme celle de ma question sur le forum.

La réduction de 2987 à 2977 pixels de la largeur de l’image était nécessaire pour pouvoir valider la page de couverture d’un livre auprès du site Thebookedition, si non le transfert ne s’effectuait pas (c’est en fonction du nombre de pages du texte) et je viens de le réussir. Et de plus, j’effectue toutes ces manipulations pour un écrivain en herbes de … 79 ans ! A titre amical je l’aide dans la mise en page de son texte et ainsi que dans l’impression via le site mentionné ci-dessus.

Bon après-midi

de25
 Posté le 05/04/2012 à 16:50 
Astucien

J'ai omis de te donner une info importante avec Photo filtre, avant une modif d'une photo, il faut aller dans Outils, préférences, Dossier enregistrement et avec la flèche ouvrir pour aller chercher Compression et cocher "forcer une compression par défaut" et mettre à 100 puis OK, ce qui empèche le logiciel de compresser les images, j'espère que cela pourra te servir la prochaine fois.... {#}

stef9
 Posté le 05/04/2012 à 17:01 
Astucien

Bonsoir de 25

Merci de cette précision importante.

Quand j’ai effectué la manipulation tout à l’heure, la taille du fichier original est passée de 2,6 Mo à 2,1 Mo, ce qui laissait une image encore de très bonne qualité.

Mais la prochaine fois, avec ton précieux conseil, je conserverai quasiment l’intégralité de la taille.

Bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 144 Hz, 4 ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Samsung C24RG50 qui passe à 149,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran incurvé possède une dalle VA FullHD (1920x1080) avec un rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Un très bon écran dédié aux joueurs.

> Voir l'offre
144,42 €Clavier sans fil mécanique Logitech G915 TKL RVB à 144,42 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil mécanique Logitech G915 TKL RVB qui passe à 144,42 € au lieu de 229 €. Rigoureusement conçu à partir de matériaux premium, le clavier Logitech G915 TKL Lightspeed est doté d'un design sophistiqué, d'une robustesse à toute épreuve et de performances sans précédent. Équipé de la technologie sans fil Lightspeed, vous bénéficiez d'une réactivité extrêmement rapide.

> Voir l'offre
444,00 €Unité centrale Shinobee (Ryzen 3, 16 Go de RAM, SSD 500 Go, Radeon R7 4 Go, Windows 10) à 444 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'unité centrale Shinobee qui passe à 444 € livrée gratuitement. Cette tour d'ordinateur possède un processeur AMD Ryzen 3 4300GE (4 coeurs / 8 threads), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD de 500 Go, une carte graphique AMD Radeon R7 4 Go, un graveur DVD, un adapteur WiFi et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits en français que vous pourrez passer gratuitement à Windows 11 si vous le souhaitez.

La tour dispose de 6 ports USB 2.0, 1 port USB 3.0, d'un port Ethernet et d'une prise Jack pour y raccorder des haut-parleurs. Rajoutez simplement un écran (comme cet écran Huawei 24 pouces IPS à 139,99 €), un clavier et une souris (comme ce pack Logitech MK270 à 24,99 €) pour avoir un ordinateur complet largement suffisant pour de la bureautique, Internet, le multimédia et les jeux en HD (Fortnite, Apex, ... tournent sans problème). Une belle affaire qui est garantie 2 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
modifier une photo
comment agrandir une photo ayant peu de pixels ???
Modifier la taille d'une image (photo)
modifier taille photo
Agrandir une photo sans déformation de pixels
comment modifier une photo avec une autre photo ?
Modifier une photo
retoucher une photo
Pixels après gravure sur dvd d'un programme en hd
découpage photo
Plus de sujets relatifs à Modifier les pixels de la largeur d''une photo
 > Tous les forums > Forum Multimédia