× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Modifier menu contextuel clic droit win 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
levieux71
  Posté le 25/11/2018 @ 09:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Suivant le type de fichier que l'on pointe avec la souris (doc, xls ou jpg) ou suivant l'endroit du PC où on se trouve (bureau, ect), le menu qui s'ouvre après un clic droit n'est pas le même d'une part et possède une quantité d'options souvent inutiles (au moins pour moi)

Je pense que vous vous doutez de ma question : comment faire pour supprimer les entrées qui ne me servent pas ?

J'ai trouvé des astuces en recherchant sur le net : des entrées de base de registre à supprimer mais toutes "codées" alors pas question de partir à l'aventure

des programmes gratuits mais en anglais donc inutiles pour moi

Si quelqu'un a un moyen sûr et efficace de réaliser l'opération je serai partant pour me lancer

En attendant et par avance merci et bon dimanche

Publicité
Piquet
 Posté le 25/11/2018 à 09:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Tu as CCleaner qui permet de le faire. Outils...Démarrage...Menu contextuel.

Regarde bien ce que tu supprimes.

pilou38
 Posté le 25/11/2018 à 10:27 
Astucien

Bonjour

Ça tombe bien je voulais justement parler de cette option.
Est-ce normal que je retrouve plusieurs lignes du même nom : Ex 7 zip
Faut-il en désactiver ?

Merci

Piquet
 Posté le 25/11/2018 à 10:29 
Petit astucien

Bonjour,

Oui, c'est normal car les clés ne sont pas les mêmes. Donc laisser en l'état.

Modifié par Piquet le 25/11/2018 10:30
pilou38
 Posté le 25/11/2018 à 10:34 
Astucien

Piquet a écrit :

Bonjour,

Oui, c'est normal car les clés ne sont pas les mêmes. Donc laisser en l'état.

Parfait j'ai bien fait de me renseigner.
Merci

Christian-S
 Posté le 25/11/2018 à 10:38 
Astucien

Hello

Right Click Enhancer => https://www.the-infos-du-geek.fr/download/right-click-enhancer/

C'est un logiciel gratuit destiné à la personnalisation du menu contextuel du clic droit de la souris de Windows.

levieux71
 Posté le 25/11/2018 à 15:11 
Petit astucien

Bonjour et merci pour vos réponses. Malheureusement je n'y arrive toujours pas. Pour tenter d'y voir plus clair je vais joindre à ce message une capture d'écran du menu contextuel-clic droit-sur un fichier doc

Je voudrai enlever les cinq premières options, Partager, Ouvrir avec, Accorder l'accès à, Acronis..., Restaurer…

Comment faire? Merci d'avance

Piquet
 Posté le 25/11/2018 à 15:26 
Petit astucien

Pour ce qui est des options clic droit intégrées au système, je ne sais pas si tu peux supprimer quelque chose. (Ce serait étonnant)

Pour Acronis tu dois pouvoir le faire via le logiciel. (fouille les paramètres).

Sinon, je ne sais si le logiciel proposé par Christian-S permet les choix spécifiques que tu souhaites....

Je n'en sais pas plus....

levieux71
 Posté le 25/11/2018 à 17:03 
Petit astucien

Merci Piquet, je ne trouve rien mais c'est pas bien grave.

Je voulais simplifier ces menus dont certains ne tiennent même pas dans l'écran et font perdre du temps à chercher l'option utile alors qu'ils sont plein d'options inutiles…..Microsoft quand tu nous tient !

De plus ces "bidouillages" permettent de mieux connaître son windows

Bonne fin de Week-end et à bientôt

Publicité
~~~~~~
 Posté le 26/11/2018 à 15:59 
Petit astucien

Salut tlm,

J'utlise ce logiciel gratos 374 ko pour windows 10 v1809 >>> Context Menu Tuner

tu peux effacer ou ajouter

Modifié par ~~~~~~ le 26/11/2018 16:11
Solo44
 Posté le 30/05/2019 à 09:11 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Petit UP sur ce sujet qui a répondu à mes besoins (en utilisant les options de Ccleaner) mais il me reste un menu clic droit inconnu et je ne sais pas à quoi il correspond, une idée

Christian-S
 Posté le 30/05/2019 à 09:16 
Astucien

Solo44 a écrit :

Bonjour à tous,

Petit UP sur ce sujet qui a répondu à mes besoins (en utilisant les options de Ccleaner) mais il me reste un menu clic droit inconnu et je ne sais pas à quoi il correspond, une idée

Hello

T'as surement installé comme moi 7Zip et il a rajouté 7zip, l'option CRC-SHA automatiquement au menu du clic droit avec les sous-menus CRC-32, CRC-64, SHA-1, SHA-256,*.

Christian-S
 Posté le 30/05/2019 à 09:22 
Astucien

Re

Tu peux décocher cette fonction dans les options de 7zip, décochez CRC SHA puis Validez à l’aide du bouton OK.

Solo44
 Posté le 30/05/2019 à 09:40 
Petit astucien

Waouh ..... super rapide vos réponses ce matin et pertinente, jamais je n'aurai deviné sans vous, que c'était lié à 7zip, que j'ai depuis longtemps et mis à jour tout à l'heure

Ce matin je suis "branché" menus contextuels que je trouve par moment envahissants, mais je viens de faire du ménage grâce à la communauté PCA

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279,99 €Ecran PC 27 pouces Samsung Space Monitor (WQHD, 144 Hz, borderless, pied plat articulé) à 279,99 €
Valable jusqu'au 31 Mai

La Fnac fait une belle promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Space Monitor S27R750 qui passe à 279,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran possède une dalle WQHD (2560x1440) à 144 Hz sans bordures et un pied articulé des plus pratique. Monté sur un pied articulé, le Space Monitor S27R750QEU offre un confort d'utilisation au quotidien. Dans sa position initiale, l'écran est plaqué au mur ou positionné de manière traditionnelle. Mais vous pouvez approcher le moniteur jusqu'à ce que la base touche le bureau. Le mouvement est fluide et se fait sans aucune difficulté. La hauteur du bras est ajustable jusqu'à 21.3 cm tandis que le moniteur lui-même offre une inclinaison -5/+20°. L'installation se fait simplement avec le pied sur le bord du bureau avec un système ajustable pour convenir au mobilier avec une épaisseur maximale de 90 mm. 

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
63,71 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 63,71 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 58,50 €Comptez 5,21 € pour la livraison en France soit un total de 63,71 € livré. On le trouve ailleurs autour de 79 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 256 Mo de cache. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de frais de douane. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de clic droit : ouverture menu contextuel trop longue
W10 Creator :problème de clic droit : ouverture menu contextuel trop longue
Clic droit n'ouvre plus le menu contextuel
Faire une cure d'amaigrissement au menu d'un clic droit
Modifier un menu contextuel
Clic droit menu démarrer
Plus de menu contextuel pour Winrar
Fichier jpg " Menu Contextuel " fond blanc
Ajout d'option au clic droit de l'Explorateur de fichiers Windows 10
Menu contextuel Ouvrir avec