× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 Modifier nom d1 dossier sur site en gardant liens
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
XDMZ
  Posté le 16/03/2009 @ 22:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de terminer mon site. Il est dans un dossier "A" à la racine de C:

Dans ce dossier "A" se trouve d'autres dossiers "B, C, D...".

Je voudrais absolument modifier le nom d'un des dossiers "B ou C..." sans avoir à refaire manuellement tous mes liens vers d'autres dossiers.

Je suis certains que c'est possible, mais je n'arrive pas à trouver comment faire...

En fait je crée mes pages avec Claris home page pour PC, mais il fonctionne comme DW ou frontpage.

Merci de me donner des explications afin de gagner du temps, car il y a plus d'une trentaine de dossiers avec des pages en html et des liens entre eux, et je me vois mal tout refaire manuellement !! pages, photos etc...

J'attends votre aide avec impatience...

Meerci

Publicité
elle
 Posté le 16/03/2009 à 23:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Tu peux toujours utiliser la fonction d'édition Rechercher-remplacer...

kalinka
 Posté le 17/03/2009 à 11:38 
  Astucienne

on le dira jamais assez la meilleure solution c'est un site avec includes en php et css cela te permet de modifier toutes les pages du site en modifiant un minimum de fichiers

Modifié par kalinka le 17/03/2009 11:38
cuistottlse
 Posté le 17/03/2009 à 18:54 
Petit astucien

slt à partir de ton logiciel tu sélectionne le dossier --> tu le renomme si une fenêtre s'ouvre pour te demander confirmation de mettre les liens à jour tout est parfait si non il faudra passer par du manuel...

Surtout ne pas renommer depuis l'explorateur windows cela n'aura aucun effet

cordialement

Alain

XDMZ
 Posté le 17/03/2009 à 22:40 
Petit astucien

OK, j'essaie et vous dis où j'en suis.

Pour ce qui est du php, peut-être, mais quand on y connais rien, on fait comment ? Le bon vieux html !...

Merci quand même.

XDMZ
 Posté le 17/03/2009 à 22:43 
Petit astucien

Pour "elle" !

Tu peux m'en dire un peu plus sur la fonction Rechercher/remplacer STP ? On fait quoi ? et comment ?

Merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,96 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 59,96 € livrée
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 55,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 59,96 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
174,99 €Tablette 10.1 pouces HUAWEI MediaPad T5 32 Go + écouteurs bluetooth AM61 à 174,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur la tablette tactile 10,1 pouces HUAWEI MediaPad T5 10 qui passe à 174,99 € avec le code T532-20 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 190 €. En plus, des écouteurs bluetooth AM61 résistants à l'eau et à la sueur vous sont également offerts. Cette tablette a un écran de 10,1 pouces FullHD, 3 Go de RAM, un processeur octo-core Kirin 659, 32 Go d'espace de stockage (extensible via microSD) et tourne sous Android 8.0. 

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
liens commerciaux qui s'invitent sur mon site ????
site à modifier
Les liens de mn site influencent le référencement?
Cherche logitiel gratuit pour modifier site web
Comment je peux modifier un site créé avec CSS ??
site en flash .... a modifier
debutant : comment modifier mon site ?
Modifier son site à partir .............
dossier google sur PC astuces, liens référencement
liens brisés sur site
Plus de sujets relatifs à Modifier nom d1 dossier sur site en gardant liens
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters