> Tous les forums > Forum Multimédia
 Modifier par lot de fichiersl'extension MOD en mpg
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nathe
  Posté le 07/02/2010 @ 12:12 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Mon camescope JVC Everio enregistre en mpg, mais les fichiers de sortie sont des fichiers ayant une extension MOD.

Pour qu'ils soient lus sur ma TV il suffit de changer l'extension MOD en mpg. Je le fais manuellement, fichier par fichier, mais mon ordi (sous windows 7) me demande systématiquement si je veux vraiment changer l'extension, et je suis donc obligée de cliquer "oui" à chaque fois.

N'y aurait il pas une procédure plus simple pour modifier l'extension par lot de plusieurs fichiers, au lieu de devoir le faire fichier par fichier ?

Ou à défaut, au moins d'empêcher windows de me demander à chaque fois si je veux vraiment la changer ?

Merci

Publicité
Delta01
 Posté le 07/02/2010 à 18:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour nathe,

Tu peux, avec Total Commander, téléchargeable ICI

changer par lot ce que tu veux avec la fonction Fichiers==>Outil Renommer(par lots). Par exemple, dans la case Extension, tu remplaces [E] par mpg et tu cliques sur Démarrer.

Tu peux sélectionner tes fichiers avec la commande Sélection==>Sélectionner tous les fichiers ou en gardant le clic droit enfoncé et en passant sur les fichiers que tu veux modifier.

Total Commander est payant mais tu peux l'utiliser tel quel si le choix qu'il t'oblige à faire au démarrage ne te gène pas.

Modifié par Delta01 le 07/02/2010 18:07
nathe
 Posté le 09/02/2010 à 21:43 
Petite astucienne

Super, merci Delta01. Je conserve la référence du logiciel mais je ne suis pas certaine de l'installer de suite. J'attends de voir s'il y a d'autres possibilités parce que j'ai un peu peur du

" Total Commander est payant mais tu peux l'utiliser tel quel si le choix qu'il t'oblige à faire au démarrage ne te gène pas."

Un grand merci quand même

Delta01
 Posté le 10/02/2010 à 11:41 
Astucien

Bonjour nathe,

Voila ce que demande Total Commander:

Il faut appuyer chaque fois sur un bouton différent, c'est tout.

y.bli
 Posté le 10/02/2010 à 16:24 
  Maître astucien

Bonjour,

Prends Lupas Rename, gratuit.

@+

Modifié par y.bli le 10/02/2010 16:25
nathe
 Posté le 10/02/2010 à 16:59 
Petite astucienne

Bonsoir Y bli. Mais d'après le descriptif de Lupas (je ne l'ai pas encore téléchargé, donc je me trompe peut etre), il sert juste à renommer des fichiers, pas à modifier l'extension par lots ?

Juste renommer les fichiers ne m'intéresse pas. Ca je le fais sans aucun logiciel particulier, tout simplement en sélectionnant tous mes fichiers, je renomme le premier, par exemple, pour mes photos, par année, mois, jour puis un descriptif; j'ajoute (0) à côté, puis enter et ça me renomme automatiquement tous les autres par ordre croissant (ce qui donne par exemple 2010.02.10-Volcan (0). Comme ça ils sont triés et seront partout lus dans l'ordre croissant choisi. Seul hic à cette méthode, s'il y a plus de 10 fichiers, il faut ajouter un par un, un 0 devant les fichiers numérotés de 0 à 9, sinon, au moment de la lecture, il croira que le fichier 10 est au même niveau que le fichier 1, le 20 au même niveau que le 2 etc... et les lira donc pratiquement ensemble.

y.bli
 Posté le 10/02/2010 à 18:05 
  Maître astucien

il suffit de changer l'extension MOD en mpg. Je le fais manuellement, fichier par fichier, mais mon ordi (sous windows 7) me demande systématiquement si je veux vraiment changer l'extension, et je suis donc obligée de cliquer "oui" à chaque fois.

N'y aurait il pas une procédure plus simple pour modifier l'extension par lot de plusieurs fichiers, au lieu de devoir le faire fichier par fichier ?

Ce que tu as décrit est ce qu'on appelle "renommer", tu n'as pas dit que tu faisais une conversion quelconque avec un logiciel ; d'ailleurs dans ce cas Windows ne te demanderait pas si tu veux vraiment changer l'extension.

L'extension du nom d'un fichier fait aussi partie du nom ; elle indique simplement à Windows quel est le logiciel qui sert à ouvrir ce fichier.

Et quand tu le fais "manuellement", tu fais comment ?

@+

nathe
 Posté le 10/02/2010 à 18:34 
Petite astucienne

Oui tu as raison, je ne fais aucune conversion dans ce cas la, je me contente juste de renommer l'extension.

Quand je le fais manuellement, ben, je remplace MOD en tapant mpg pour chaque fichier et ça fonctionne (ce camescope enregistre apparemment en format mpg donc inutile de faire une conversion, les fichiers renommés mpg sont ensuite tout à fait lisibles sur une TV).

Quand je renomme par lot le nom de mes fichiers, donc en appliquant simplement "renommer" à l'ensemble des fichiers sélectionnés (comme décrit plus haut), impossible de faire prendre en compte un éventuel changement de nom d'extension (même si je tape la nouvelle extension sur le 1er fichier à renommer parmi tous ceux sélectionnés) donc ce verbe "renommer" semble avoir plusieurs significations différentes pour windows .

Bon je vais peut etre essayer Lupas alors

y.bli
 Posté le 11/02/2010 à 11:55 
  Maître astucien

c'est la raison pour laquelle je t'ai indiqué ce programme...

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
50,99 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 50,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 50,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
109,90 €Alimentation PC modulaire Gigabyte P850GM (850W, 80+Gold) à 109,90 €
Valable jusqu'au 08 Mars

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire Gigabyte P850GM (850W, 80+Gold) qui passe à 109,90 € au lieu de 129,90 € ailleurs. Installez uniquement les câbles dont vous avez besoin pour réduire l’encombrement, augmenter le débit d’air et améliorer les performances thermiques du châssis.  Elle bénéficie d’un ventilateur à roulement hydraulique intelligent.

> Voir l'offre
79,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 79,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 79,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
VLC, changement d'extension du fichier d'enregistrement
modifier une photo
Extension ps3
Modifier une piste son au niveau es volumes
modifier ma playlist dans un dossier audio
Comment modifier l'icone d'iTunes (format .ico) ?
Enregistrement VLC, extension non conforme
Modifier affichage Winamp...............
Changer l'extension de vidéos .avi -».mpg?
extenion .cda et extension .wma
Plus de sujets relatifs à Modifier par lot de fichiersl''extension MOD en mpg
 > Tous les forums > Forum Multimédia