× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 modifier pop en imap sous androidSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tafraout809
  Posté le 03/08/2017 @ 20:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous

Sur mon PC j utilise thunderbird pour gerer toutes mes boites mail, je pense que ce dernier est bien paramétrer en IMAP

Par contre sur mon smartphone Huawei P9 lite j ai constaté qu il était en POP mais je n arrive pas a modifier

Sur mon PC régulièrement j ai des messages qui disparaissent. Est ce la raison ?

Merci de m indiquer les manips a faire

Bruno

Modifié par tafraout809 le 04/08/2017 21:52
Publicité
tilagoon
 Posté le 04/08/2017 à 09:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

As-tu regardé dans les paramètres de thunderbird pour le PC et de l'application mail de ton Huawei comment était configurée la suppression des messages sur le serveur ?

tafraout809
 Posté le 04/08/2017 à 22:07 
Petit astucien

bonjour Michel

Bon peut être un début d explication

J ai une adresse secondaire chez orange que j utilise pour mon boulot, a priori jamais de disparition de message le compte est paramétré en IMAP comme l adresse principale

Mon épouse ne se connecte jamais depuis son portable sur cette adresse.

Par contre pour l adresse mail principale (que nous utilisons en couple) j ai l impression que les messages sont supprimés sur le PC quand elle les suppriment sur sont smartphone.

j ai essayé de regarder dans les paramètres de son sony xperia mais j e n ai rien trouver sur l annulation des messages sur le serveur

Merci pour ton aide

tilagoon
 Posté le 04/08/2017 à 22:34 
  Grand Maître astucien

,

S'il y a quelque chose c'est sans doute dans les parametres de son logiciel de mail ! Quel est-il ?

Car certains ne sont peut etre pas trop configurables de ce coté la.

Regarde ICI pour le choix IMAP <--> POP !

Si elle est configuréee en POP c'est sans doute le problème faut passer en IMAP.

Je ne pense pas que l'on puisse passer une adresse de l'un à l'autre.

Il faut la supprimer et la recréer !

Modifié par tilagoon le 04/08/2017 22:40
y.bli
 Posté le 09/08/2017 à 17:57 
  Maître astucien
Message original par tafraout809

Par contre sur mon smartphone Huawei P9 lite j ai constaté qu il était en POP mais je n arrive pas a modifier

Bonjour,

Je pense que tu ne peux pas modifier une relève POP pour passer en IMAP.
A mon avis, il faut supprimer ta relève POP et en créer une nouvelle qui sera en IMAP.

@+

tafraout809
 Posté le 09/08/2017 à 21:19 
Petit astucien

bonjour

Dans un premier temps je souhaite m'excuser pour mon manque de réactivité.

J ai réglé mon problème d'une manière radicale, sur nos deux smartphone nous n utilisons plus l’application stock, nous avons opté pour ALTO.

Tout fonctionne, la synchronisation nickel en IMAP

Merci pour votre aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
75,09 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 75,09 € livré
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,48 €. Comptez 5,61 € pour la livraison en France soit un total de 75,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
599,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 8Go, SSD 256 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 04 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S412DA-EK320T qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 749 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 3700U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
25,95 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 25,95 €
Valable jusqu'au 04 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 25,95 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Prise en charge des indicatifs nationaux sous android
tablette dual ne démarre plus sous android
Téléchargement et utilisation des applis sous Androïd
Virus sous Android ? qu'en penser ?
rooter une tablette sous android 6.1
Dropbox sous Android
STARSHINE 5 sous Androïd 4.4.2 maj. système
Comment réinitialiser une tablette sous Android ?
installer un programme sous Android
Comment lire fichier inconnu sous Android
Plus de sujets relatifs à modifier pop en imap sous android
 > Tous les forums > Forum Mobilité