| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous Sur mon PC j utilise thunderbird pour gerer toutes mes boites mail, je pense que ce dernier est bien paramétrer en IMAP Par contre sur mon smartphone Huawei P9 lite j ai constaté qu il était en POP mais je n arrive pas a modifier Sur mon PC régulièrement j ai des messages qui disparaissent. Est ce la raison ?
Merci de m indiquer les manips a faire
Bruno Modifié par tafraout809 le 04/08/2017 21:52 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
As-tu regardé dans les paramètres de thunderbird pour le PC et de l'application mail de ton Huawei comment était configurée la suppression des messages sur le serveur ? | |||||||
Petit astucien | bonjour Michel Bon peut être un début d explication J ai une adresse secondaire chez orange que j utilise pour mon boulot, a priori jamais de disparition de message le compte est paramétré en IMAP comme l adresse principale Mon épouse ne se connecte jamais depuis son portable sur cette adresse. Par contre pour l adresse mail principale (que nous utilisons en couple) j ai l impression que les messages sont supprimés sur le PC quand elle les suppriment sur sont smartphone. j ai essayé de regarder dans les paramètres de son sony xperia mais j e n ai rien trouver sur l annulation des messages sur le serveur Merci pour ton aide
| |||||||
![]() ![]() |
S'il y a quelque chose c'est sans doute dans les parametres de son logiciel de mail ! Quel est-il ? Car certains ne sont peut etre pas trop configurables de ce coté la. Regarde ICI pour le choix IMAP <--> POP ! Si elle est configuréee en POP c'est sans doute le problème faut passer en IMAP. Je ne pense pas que l'on puisse passer une adresse de l'un à l'autre. Il faut la supprimer et la recréer !
Modifié par tilagoon le 04/08/2017 22:40 | |||||||
![]() | Message original par tafraout809 Bonjour, Je pense que tu ne peux pas modifier une relève POP pour passer en IMAP. @+ | |||||||
Petit astucien | bonjour Dans un premier temps je souhaite m'excuser pour mon manque de réactivité. J ai réglé mon problème d'une manière radicale, sur nos deux smartphone nous n utilisons plus l’application stock, nous avons opté pour ALTO. Tout fonctionne, la synchronisation nickel en IMAP Merci pour votre aide
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|