Petit astucien |
Bonjour, je suis actuellement papa et par conséquent j'aimerai restreindre l'accès à certains sites pour mes enfants, et j'ai vu qu'il été possible de le faire via la modification du fichier host donc ( je suis sous windows 7). Le problème est le suivant : j'ai bel et bien trouver le fichier host mais n'arrive cependant pas à la modifié ni à faire quoique se soi. J'ai pourtant cherché sur plusieurs sites qui proposaient des solutions mais sa ne ma pas aidé. ( comme exécuter la tache en tant qu'administrateur, faire une copie du fichier host et modifié celui-ci etc...) donc si quelqu’un pouvait me dire exactement comment faire sa serais sympa d'autant plus que c'est urgent pour moi^^ car je sais que c'est possible mais il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas suivi^^. et désolé si le topic existe déjà mais je ne lai pas trouvé ailleurs, voilà merci d'avance ( ps : je peux laisse mon adresse mail si quelqu’un veut m'expliquer en particulier) Modifié par clicli34 le 20/03/2011 15:54 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
j'ai trouvé ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/5993-modifier-son-fichier-hosts j'espére que ça t'aidera | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour, Pour Windows 7, voir ici : | |||||||
Petit astucien | je vient d'éssayer les deux. et rien :/ quelqu'un l'a déjà modifié ?? | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Non, je n'utilises pas le fichier hosts.
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | Si tu tiens vraiment à utiliser le fichier hosts, désactive momentanément l'UAC, le temps de le modifier. | |||||||
Petit astucien | Oui mais le controle parental peut-etre plus facilement détourné que le fichier host ! la preuve je n'arrive pas à le faire ^^ Modifié par clicli34 le 20/03/2011 16:52 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour tout le monde, Avant de vouloir modifier son fichier hosts, mieux vaut utiliser un gestionnaire du hosts qui permettra aussi de télécharger un fichier hosts "sérieux". Avec ce gestionnaire, il sera possible de modifier le fichier hosts. Un exemple: HostsXpert HostsXpert: http://www.funkytoad.com/index.php?option=com_content&id=13 Un simple éditeur comme Hosts Editor est moins complet, il permet simplement de modifier un fichier existant: http://www.mydesktophelp.com/development.php Certains outils protègent le hosts en écriture d'où parfois des difficultés pour le modifier. Modifié par Pierre Nicolas le 20/03/2011 16:54 | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Sur un compte limité, je ne pense pas que le contrôle parental soit facilement contournable. Tout dépend aussi de l'âge de tes enfants. Peut-être avec Hosts Manager : Modifié par Anonyme le 20/03/2011 16:56 | |||||||
Maîtresse astucienne ![]() | clicli34 a écrit : Bonjour, Le fichier ne serait pas en "Lecture seule" ? | |||||||
Petit astucien | Non j'ai décoché la case | |||||||
Maîtresse astucienne ![]() | Re, Comment procèdes-tu pour modifier ton fichier HOSTS ?
| |||||||
Petit astucien | mais je crois que le probléme vient d'ailleur, je m'explique, j'ai beau noté à la lettre dans une premiére colone, ladresse ip du site, dans la seconde, ladrésse du site mais peut-etre que le souci vient d'une erreur "despace" entre chaque données, ou de ligne méme. pourtant j'ai fais comme sur les autres sites. j'ai par contre une différence, sur le mien s'ajoute "# localhost name resolution is handled within DNS itself. à la fin, je ne sais pas si sa a voir | |||||||
Petit astucien | jouvre le fichier en bloc note, puis à la suite de sa : # 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server je crée une nouvelle ligne avec "#" au début puis je fais une TAB puis adrésse ip puis re TAB puis adrésse du site. mais rien se passe | |||||||
Maîtresse astucienne ![]() | Re, Désactive le Contrôle des comptes utilisateurs - UAC, tu le réactiveras en fin de désinfection.
. Ouvre Le Bloc-Notes ou WordPad > Fichier > Ouvrir et cherche le HOSTS C:/Windows/System32/drivers/etc/HOSTS Modifie > Enregistre -- PS: Pour bloquer un site tu dois taper les adresses comme ceci: 127.0.0.1 clicli34.com Un ligne précédée d'un # est inactive Modifié par Morgane le 20/03/2011 17:25 | |||||||
Petit astucien | sa à l'air de marché !! merci sauf que j'éssaie de faire le cheminement inverse àfin de gérer le systéme mais sur le test d'un site que j'ai fais, méme aprés supression de ce que je fais, je n'ai toujour pas accé au site | |||||||
Maîtresse astucienne ![]() | ||||||||
Petit astucien | J'ai pris un site au hasard pour faire le test, j'ai fais comme tu m'a dis Morgane et sa marche c'est super mais je n'arrive plus à faire le chemin inverse ^^" | |||||||
Maîtresse astucienne ![]() | Re, Procèdes de la même façon. Relance le navigateur...
Modifié par Morgane le 20/03/2011 17:31 | |||||||
Petit astucien | ouf c'est bon tout va bien, jai eu peur. Désolé mais comme j'étais pas trés doué en informatique je me devais de poster ici ! en tout cas merci à tous pour votre aide c'est super. A bientot si j'ai d'autres questions. | |||||||
Maîtresse astucienne ![]() | S'il te plait, note ton sujet [Résolu] en cliquant sur dans la barre de titre de ton sujet. Merci !
Prudence sur Internet !
| |||||||
Petit astucien | ok voilà. une derniére chose, quand je décide d'interdire le moteur google sa fonctionne mais sa marque qu'il y a un spyware ( sa ne le marque que quand je décide d'interdire google pas les autres ) , le spyware finalement c'est moi là non? | |||||||
Maîtresse astucienne ![]() | clicli34 a écrit : Quel programme te donne ce message, ton antivirus ? Je viens de tester et rien eu, est-ce que tu peux faire une capture d'écran ? | |||||||
Petit astucien | Oui mon antivirus ( darty payant mais performant ) sa me marqué qu'il y avais un spyware donc seulement quand je tape google dans le host. Maintenant j'ai chosi une nouvelle option, car oui dans le méssage qui s'affiche ( celui qui me prévient que j'ai un spy) j'ai le choix de nétoyer le spy, le méttre en quarantaine... et j'ai choisi une autre solution qui disait que sa le méttait de coté et qu'il n'était plus nuisible pour le pc. Depuis quand je marque google dans le host, je n'ai plus le méssage comme quoi j'ai un spyware Modifié par clicli34 le 21/03/2011 21:03 | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Maîtresse astucienne ![]() | Super_GEGE a écrit : Bonjour, C'est vrai que çà fonctionne | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|