> Tous les forums > Forum Windows XP
 Modifier "s'ouvre avec"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rochde
  Posté le 03/02/2008 @ 17:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai un fichier avec l'extension "xtm". J'ai regardé dans "propriété" et il est indiqué "s'ouvre avec". J'ai regardé dans "modifier" pour voir si il pouvait s'ouvrir avec un logiciel. Sans le faire exprès j'ai activé "internet explorer" et le fichier a pris "l'icône de internet" avec l'intitulé "s'ouvre avec". Les autres téléchargements en "xtm" prennent la même icône. Dans la liste du choix des logiciels la case "s'ouvre avec" et cochée et est en grisé, pas moyen de supprimer le choix.

1) Comment faire pour désactiver cette case pour retrouver les options d'origines pour de futurs téléchargements ayant la même extension..

2) Le fait d'avoir modifier "application inconnue" en "une autre application" risque de provoquer des erreurs en faisant l'extraction des fichiers.

Merci

Amicalement.

Publicité
mister meth
 Posté le 03/02/2008 à 17:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut rochde.

Clik droit sur le fichier dont tu veux modifier l'ouverture, et sélectionnes "ouvrir avec ". Ensuite tu fais "choisir le programme", puis tu sélectionnes celui que tu veux et ensuites tu coches en bas la case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier".

Voilou!!! a bientot.

rochde
 Posté le 03/02/2008 à 18:03 
Astucien

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais la case est grisée et en plus je n'ai rien dans la liste pour changer le type d'ouverture. Je voudrais revenir au choix de l'icône appliction inconnue.

Amitié

mister meth
 Posté le 03/02/2008 à 18:15 
Petit astucien

Regarde ce que j'ai vu ici :

http://www.tutoriaux-excalibur.com/extension-XTM.htm

Et ici le logiciel Xtremsplit :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14862-xtremsplit.html

En espérant que ça puisses t'aider.

Anonyme
 Posté le 03/02/2008 à 18:17 
Nouvel astucien

Hello Rochde,

Essayer de passer par le menu outils de l'explorateur Windows (options des dossiers / onglet "type de fichiers")

rochde
 Posté le 03/02/2008 à 19:03 
Astucien

Bonjour,

Merci Mister meth, les 2 liens sont parfaits.

Merci Casse noisette dans le menu outils de l'explorateur Windows (options des dossiers / onglet "type de fichiers") je n'ai pas trouvé "application inconnue", des icônes sont identiqies mais possédes des extensions et ça risque de modifier l'ouverture de mes fichiers.

Amitié

zigguy_lov
 Posté le 03/02/2008 à 20:11 
Petite astucienne
simple, allez dans le meme menu, et le supprimer relancez windows va le réintégrez, ne jamais faire une extension soi meme, si windows ne le remet pas c'est que vous avez cochez ne pas laisser windows.... FAIRE SON BOULOT, ici encore une simple, restauration systeme, demarrer accessoires, outils
rochde
 Posté le 04/02/2008 à 10:23 
Astucien

Bonjour zigguy_lov,

Je voudrais quelques précisions.

Quand tu dis "allez dans le meme menu, et le supprimer relancez windows va le réintégrer" Je suppose que c'est supprimer le fichier. C'est ce que j'ai fais mais Windows garde en mémoire et le recopie avec la même icône.

Je ne change pas l'extension du fichier c'est seulement l'icône qui change. Je n'ai pas accès à la case qui est grisée pour décocher l'application que doit faire windows à chaque téléchargement de ce type de fichier. J'ai bien pris note de ce que tu me signale ci après"ne jamais faire une extension soi meme, si windows ne le remet pas c'est que vous avez cochez ne pas laisser windows.... FAIRE SON BOULOT"

Pour ce qui est de "une simple, restauration systéme, demarrer accessoires, outils" Comment faire et cette restauration ne risque pas de modifier ce que j'ai déjà fais.

J'espère que j'ai été claire pour exposer mon problème.Merci pour les renseignements que tu pourrais m'apporter.

Amitié

zigguy_lov
 Posté le 04/02/2008 à 10:52 
Petite astucienne

bonjour quand windows dit RESTAURATION DU SYSTEME, il dit je vais restorer le systeme, il ne dit pas je vais restorer ce que tu as fait et l'envoyer a la poubelle, non il parle en langage technique, et non normal, il dit simplement je vais te passer un cleaner si tu fait restaure systeme,

ce que tu auras, la barre menus, idem, ce que tu as telecharger, puis peut être une image d'auparavant, une restore c'est quand il y as un vrai bug, il s'agit pas de décortiquer windows, il s'agit de lui donner ce qu'il veut, quand il le souhaite,

donc il remettra le fichier xtm a sa place et tout le reste bien sur,

il ne formates pas, il ne déclines pas, il restore tout simplement, il revient à l'initial, au début ...

aldo13000
 Posté le 04/02/2008 à 11:34 
Petit astucien

Salut ,

Ce que tu peux essayer c'est dans options des dossiers => onglet type de fichiers

virer l'extension a problème .

rochde
 Posté le 04/02/2008 à 12:35 
Astucien

Bonjour,

Je vais essayer de faire ce que vous me conseillez. Et je vous dirais ce que cela donne. Pour l'instant je continues mon téléchargement car je suis bien avancé et ce n'est que l'image de l'icône qui est différente quant à l'extension elle reste la même donc je ne pense pas avoir de problème pour utiliser le fichier.

Amitié.

rochde
 Posté le 10/02/2008 à 17:44 
Astucien

Bonjour,

J'ai essayé "dans options des dossiers => onglet type de fichiers " mais l'option supprimée est en grisée et je ne peux pas supprimer le programme associé à xtm.

J'ai donc fait une restauration. Il a fallu que je réinstalle des programmes et des mises à jour mais le problème est résolu.

Amicalement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
42,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 42,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 42,99 €. On le trouve ailleurs autour de 60 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre
149,90 €Montre connectée Samsung Galaxy Watch 4 40 mm à 149,90 € (via ODR)
Valable jusqu'au 05 Décembre

Cdiscount fait une belle promotion la montre connectée Samsung Galaxy Watch 4 40 mm qui passe à 199,90 € avec le code promo 20SAMSUNG. Or Samsung rembourse actuellement 50 € sur cette montre qui vous reviendra à 149,90 € après remboursement. On la trouve ailleurs autour de 269 €.

La montre connectée Samsung Galaxy Watch4, propulsée par Android Wear 3.0, vous offre un accès idéal à l'univers Google tout en proposant un écran Super Amoled 1.2", une belle capacité de stockage et un suivi précis de vos activités sportives, votre santé et votre sommeil.

> Voir l'offre
97,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 97,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 97,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 130 €. Disque CMR.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
modifier avec photoshop
Modifier le menu de demarrage windows 7
modifier un nom dans "documents and setting"
Je ne peux modifier la résolution dans un jeu
Modifier fichier PDF (faire écriture)
Modifier mon mot de passe Administrateur
Modifier texte PDF
Modifier taille partition
Modifier le format de lecture de FoxitReader 5
Comment modifier le nom d'utilisateur d'un PC ?
Plus de sujets relatifs à Modifier "s''ouvre avec"
 > Tous les forums > Forum Windows XP