× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Modifier taille de partition sous Vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jobonma
  Posté le 20/09/2007 @ 11:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Voici mon problème :

Je viens d'acquérir un portable Acer 7720g, équipé de 2 HDD de 110 Go.

Grace au Tuto de Polo, (que je remercie au passage), j'ai partitionné le second disque en 2 partitions, (D et E), de +/- 55 Go chacune.

Par la suite, j'aurais voulu augmenter la D au détriment de la E. Pour ce faire, j'ai réduit la E.

Je me suis retrouvé avec un espace non alloué de 28 Go à la droite de la partition E

Jusque là pas de problème.

Mais au moment où j'ai voulu augmenter la taille de D, Vista me signal qu'il va: "Convertir le disque de base en disque dynamique".

Là je m'arrête.

Je crois savoir que cette modification n'est pas intéressante. Mais comment procéder ???

Mon problème ne provient-il pas du fait que la zone libre n'est pas contiguë à la partition D ???

Avec PartitionMagic il était possible de choisir de quel côté réduire une partition.

Avec Vista, le choix n'est pas possible.

Au secours, les amis.

Je suis paumé.

Jobonma

Publicité
tilagoon
 Posté le 20/09/2007 à 15:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Si tu as toujours Partition magic 8 , alors tu peux creer les rescue diskettes DOS ....

En suite tu bootes ton PC sur ces diskettes et oh miracle ta partition Vista va etre reconnue !!!

Et tu pourras la retailler comme tu voudras .

Sinon utilises Gparted Live CD.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,97 €Chargeur Varta 4H LCD PLUG + USB + 4 piles rechargeables AA 2100 mAh à 11,97 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le chargeur Varta 4H LCD PLUG qui passe à 11,97 € au lieu de 25 €. Ce chargeur rapide peut charger jusqu'à 4 accus (AA, AAA et 9V) et dispose également d'un port USB pour recharger un appareil mobile ou une batterie externe. Un écran LCD vous indiquera l'avancé de la charge. Il est fourni avec 4 piles rechargeables AA 2100 mAh.

> Voir l'offre
62,07 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 62,07 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 62,07 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.

> Voir l'offre
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
modifier la taille de la partition c: sous Vista
impossible de réduire ma partition principale sous Vista
Taille/fenêtre ingérable sous Vista et Firefox.
Agrandir une partition sous Vista
chevauchement de partition sous vista
Partition sous Vista 32
Réduire la partition C sous vista
Partition principale sous VISTA
partition plus visible sous vista
Impossible d'étendre une partition sous Vista
Plus de sujets relatifs à Modifier taille de partition sous Vista
 > Tous les forums > Forum Windows Vista