× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 modifier texte page accueil WIN 8.1
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mvedeel
  Posté le 19/03/2015 @ 13:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Lorsque j'ouvre une session sous WIN 8.1, s'ouvre alors une page d'accueil avec mon avatar et le texte "Welcome".

Je souhaiterais modifier ce texte. Y a-t-il moyen de le faire ? (j'ai déjà cherché comment faire mais en vain). Si oui, comment faut-il procéder ?

D'avance merci de vos éventuels conseils et recommandations.

Cordialement,
Marc

Publicité
txuku
 Posté le 19/03/2015 à 13:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjou

J ai trouve CECI pour Windows7 qui fonctionne peut etre avec Windows 8.1 mais je ne suis pas sur le resultat possible vaille le risque............

mvedeel
 Posté le 19/03/2015 à 14:47 
Petit astucien
txuku a écrit :

Bonjou

J ai trouve CECI pour Windows7 qui fonctionne peut etre avec Windows 8.1 mais je ne suis pas sur le resultat possible vaille le risque............

Salut et merci pour l'info.

Toutefois, je pense que la procédure est différente sous WIN 8.1

Le fichier winlogon.exe.mui existe bien comme dans WIN 7 mais il ne se trouve pas dans le même répertoire. Voici le chemin où le trouver :

C:\Windows\WinSxS\amd64_microsoft-windows-winlogon.resources_31bf3856ad364e35_6.3.9600.16384_fr-fr_5e39c478cb0680b5

J'ai suivi les instructions se trouvant sur la page web que tu m'as renseignée mais, au bout du compte, c'est fort différent de ce qui est présenté sur ladite page.
J'ai donc, avec la sagesse qui me caractérise , décidé de ne pas poursuivre plus loin. Tant pis ! A moins que qqn de + expérimenté se manifeste et vienne nous expliquer comment faire, sans risque ...

Bàt,
Marc

Sainthelens
 Posté le 19/03/2015 à 15:03 
  Astucien

Bonjour

Voir ICI pour supprimer l'avatar du compte

txuku
 Posté le 19/03/2015 à 15:38 
  Astucien

Hum..............

Sainthelens ce n est pas exactement la question..........

mvedeel c est la vrai sagesse d un sage - Bienvenue je le voie rarement : le demarrage se fait pendant que mon cafe se prepare et que je me rase!

Sainthelens
 Posté le 19/03/2015 à 16:11 
  Astucien
txuku a écrit :

Hum..............

mvedeel c est la vrai sagesse d un sage - Bienvenue je le voie rarement : le demarrage se fait pendant que mon cafe se prepare et que je me rase!

Mille excuses

J'avais lu trop vite et me suis focalisé sur l'avatar du compte

mvedeel
 Posté le 19/03/2015 à 17:31 
Petit astucien
txuku a écrit :

Hum..............

"... pendant que mon café se prépare et que je me rase !"

Eh bien dis-donc, il me semble que tu aies un ordi bien lent ! Il tourne encore sous Windows version 1, peut-être ?

Trêve de plaisanterie, il n'est en effet pas question de modifier/supprimer mon avatar ! J'y tiens comme à mes .....

A+
Marc

txuku
 Posté le 19/03/2015 à 18:09 
  Astucien

Non je n ai pas un ordi lent mais je me permet d ouvrir beaucoup de programmes puisque je ne regarde pas le demarrage........

mvedeel
 Posté le 19/03/2015 à 18:25 
Petit astucien
txuku a écrit :

Non je n ai pas un ordi lent mais je me permet d ouvrir beaucoup de programmes puisque je ne regarde pas le demarrage........

Ouf, tu me rassures !

Revenons un instant à l'objet de ma demande; il n'est quand même pas pensable que les programmeurs de WINDOWS aient pu abandonner le principe de permettre la modification du texte d'accueil sous WIN 8 et 8.1
Je sais que ce n'est pas qq chose d'important mais je serais frustré d'apprendre que ce n'est plus possible alors que, dans les versions antérieures, cette possibilité était présente.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,90 €Routeur TP-Link Archer C7 Gigabit et Wifi double band AC à 44,90 € (via coupon)
Valable jusqu'au 02 Novembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C7 qui passe à 44,90 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 90 €.  Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.75Gbps) et dispose de 2 ports USB  pour partager une imprimante ou des fichiers sur plusieurs appareils du réseau local ou via le serveur FTP quand vous êtes en déplacement. Une excellente affaire pour compléter les fonctionnalités d'une box ADSL.

> Voir l'offre
17,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 17,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 17,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Ghostbusters: The Video Game Remastered gratuit
Valable jusqu'au 05 Novembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC  Ghostbusters: The Video Game Remastered gratuit. Vivez une chasse aux fantômes unique, affrontez des revenants à l'aide d'armes améliorables dans des environnements entièrement destructibles. Testez les capacités de l'équipe en affrontant des boss démesurés. PEGI 12.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PAGE ACCUEIL GOOGLE CHROME
Modifier l'icône des dossiers d'un répertoire (aller page 2)
win 8.1 bloqué à la page d'accueil ?
Page d 'accueil (page des tuiles) en réduit ?
Vignettes de page d 'accueil inopérantes
Epingler un site en page d'accueil ne fontionne plus!
Epingler un site en page d'accueil ne fontionne plus!
Page d'accueil à l'allumage du PC
Comment enlever les minis onglets de la page d'accueil de Google ?
icone ou tuile dans page d'accueil
Plus de sujets relatifs à modifier texte page accueil WIN 8.1
 > Tous les forums > Forum Windows 8