> Tous les forums > Forum Windows 10
 Modifier un menu contextuelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Solo44
  Posté le 24/02/2018 @ 10:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Sous Windows 10 1709 64 bit, l'un des menus contextuel, obtenu avec un clic droit, notamment dans l'ordre des fonctions, ici il s'agit de la proximité des fonctions "Renommer" et "Supprimer", qu'il m'arrive à tord, et l'une ou l'autre de saisir, ce qui crée des erreurs,

Alors connaissez vous un moyen pour réorganiser cet ordre, en insérant par exemple une autre fonction entre les deux

Publicité
roro999
 Posté le 24/02/2018 à 17:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Solo44

Très bonne question car moi aussi j'ai des petites coups malheureux sur les touches
"supprimer" et "Renommer"

Voir des idées ci-dessous mais prudence avec la BDR

https://www.malekal.com/personnaliser-menu-contextuel-clic-droit-de-windows/

Bonne chance

Solo44
 Posté le 25/02/2018 à 10:41 
Petit astucien

Bonjour roro999

Grand merci pour ta réponse, j'avais effectivement trouvé ce lien, mais j'ai fait demi-tour car il n'est pas francisable et c'est (pour moi) un soucis car je ne maîtrise pas assez bien la langue et donc peur de faire une ânerie,

Alors je vais quand même insisté un peu, avec les précautions d'usages, en cas de manipulation inadéquate

Si succès je reviendrai le dire ici

roro999
 Posté le 25/02/2018 à 10:49 
Astucien

Bonjour Solo44

Par précaution je te conseille de créer un point de restauration avant toute modification.

.Bon courage et Bon dimanche

Solo44
 Posté le 25/02/2018 à 11:14 
Petit astucien

oui merci, je suis "habitué" à ce genre de précaution, mais un rappel amical n'est jamais néfaste

Mais je vais abandonner, car si l'insertion d'une nouvelle commande dans le menu "clic droit" est facile et réalisée avec succès, je n'ai pas réussi à l'insérer au bon endroit alors ça ne me sert à rien, voulant séparer les lignes concernées par une nouvelle commande, même si elle ne me sert pas

L'aide en ligne intégrée (lien ci-dessous) est "in English" dans le texte et moi pas assez bien comprendre

Alors pour le moment, j'ai opté pour une autre solution, être moins distrait et cliquer sur la bonne commande cette fois, mais bon j'aurais essayé

https://winaero.com/blog/ribbon-command-context-menu-windows-10/

yves.vaissiere
 Posté le 25/02/2018 à 11:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

par exemple tu pourrais rajouter un second "Supprimer", une commande bidon (item vide), et un second "Renommer" en bas (ou en haut) et supprimer les items originaux ?

(bon, c'est pas au même endroit ; tu pourrais aussi supprimer "Supprimer", et le remplacer par un classique "Envoyer vers" en y mettant un raccourci vers la Corbeille, mais ça allonge le trajet de la souris)

Pour l'en-us, tu n'exagères pas un peu ?

Et selon navigateur, il y a des extensions qui te font ça presque sans même que tu y penses, texte sélectionné, document ou page Internet.

https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fwinaero.com%2Fblog%2Fribbon-command-context-menu-windows-10%2F&edit-text=&act=url

Modifié par yves.vaissiere le 25/02/2018 11:40
Solo44
 Posté le 26/02/2018 à 11:45 
Petit astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

Pour l'en-us, tu n'exagères pas un peu ?

https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fwinaero.com%2Fblog%2Fribbon-command-context-menu-windows-10%2F&edit-text=&act=url

Je crois que si, bien que pour des textes court je le fais, mais là je ne me suis pas lancé et puis l'objet de mon sujet n'était pas capital

Mais je pensais à un OS (je ne me souviens plus lequel) où on avait très régulièrement le fait de supprimer la corbeille du bureau et une astuce simple était apparue pour corriger ce défaut, alors j'ai cru qu'il en existait une pour ce cas, on ne sait pas tout ...

Je vais donc mettre le sujet en résolu, même s'il ne l'est pas sur le forme pour moi

Modifié par Solo44 le 26/02/2018 12:58
yves.vaissiere
 Posté le 26/02/2018 à 13:47 
  Grand Maître astucien

Les icônes sur le Bureau, se sont toujours configurées tranquillement sous W ; de 95 à 1709, sans aucune exception.

(bon, pas toujours au même endroit ; mais en regardant partout, je veux dire en cherchant simplement dans l'interface, on trouve c'est pas une "astuce" de registre, disons, mais un réglage)

Alors que les menus contextuels ...

Solo44
 Posté le 26/02/2018 à 18:56 
Petit astucien

Merci pour ce rappel

En fait je viens de retrouver cette fameuse astuce, (pour Vista) qui consistait à aller dans la BDR pour modifier le menu contextuel propre à VISTA et qui au lieu de vider la corbeille nous la faisait supprimer, il fallait ensuite la restaurer comme tu viens de le dire.

C'est à ce genre d'astuce que je pensais, mais ne n'était pas tout à fait la même chose

http://www.zebulon.fr/astuces/237-effacer-l-option-supprimer-de-la-corbeille.html

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 26/02/2018 à 19:58 
  Grand Maître astucien

Je suppose donc que tu l'as essayée sous 10 (bien évidemment couvert par ... https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 ... tes sauvegardes de Système ) et qu'elle ne marche pas.

Mais via les softs indiqués sur le lien de Roro,ça le fait pas non plus, pour au moins juste supprimer l'item "Supprimer" ?

(à part ça ...

... non, ce n'était pas le menu contextuel propre à VISTA qui faisait que tu supprimais la Corbeille ; c'était, et donc c'est encore ta main pleine de doigts ! )

Modifié par yves.vaissiere le 26/02/2018 21:27
Solo44
 Posté le 27/02/2018 à 07:31 
Petit astucien

Alors je vais me résigner à être moins distrait

Merci pour tes réponses

enfermedehors
 Posté le 27/02/2018 à 08:01 
  Grande Maîtresse astucienne

Les menus que tu veux modifier ne se trouvent pas dans le registre. J'ai trouvé cette astuce qui consiste à modifier shell32.dll, mais elle ne fonctionne pas sous Windows 10.

Le plus simple pour éviter les erreurs, c'est d'utiliser les raccourcis clavier.
F2 pour renommer et Suppr pour supprimer, MAJ + Suppr pour supprimer définitivement sans passer par la corbeille.

Ou avec Context Menu Tuner, tu ajoutes Supprimer et Renommer que tu pourras placer à des endroits différents.

Solo44
 Posté le 28/02/2018 à 15:57 
Petit astucien

enfermedehors a écrit :

F2 pour renommer et Suppr pour supprimer, MAJ + Suppr pour supprimer définitivement sans passer par la corbeille.

Ou avec Context Menu Tuner, tu ajoutes Supprimer et Renommer que tu pourras placer à des endroits différents.

enfermedehors

En voilà une bonne idée, dans un premier temps, je vais me mettre à la Cde F2 car c'est surtout la fonction renommer que j'utilise beaucoup, mais je vais aussi essayer ta solution en passant par Context Menu Tuner, avec les précautions d'usage

Modifié par Solo44 le 28/02/2018 15:58
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème de clic droit : ouverture menu contextuel trop longue
Un Menu contextuel en cascade sur le bureau dans Windows 10
L'option " Monter" ou " Graver l'image" disparu du menu contextuel
Menu contextuel de windows 10
W10 Creator :problème de clic droit : ouverture menu contextuel trop longue
sous clé dans menu contextuel disparue
creer commande dans menu contextuel
modifier un paramètre dans le menu démarrer
Clic droit n'ouvre plus le menu contextuel
Menu contextuel explorateur w101
Plus de sujets relatifs à Modifier un menu contextuel