> Tous les forums > Forum Bureautique
 Modifier un statut entre de feuille ExcelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PINPOM69
  Posté le 10/10/2019 @ 18:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s’il est possible de modifier le statue d’une personne entre de feuille Excel automatiquement sans passer par une macro?

Je m’explique : dans association et nous avons créé une fichier Excel pour le suivi de notre personnel, nous souhaitons mettre en place un tableau de suivi des cotisations se tableau.

j'ai un fichier avec plusieurs feuille avec des tableau excel, dans ce fichier ce trouve une feuille nome "cotisation amicale" et une autre feuille nome "droit amicale SP + retraite" ce que je souhaiterais, c’est que si je modifie dans feuille "cotisation amicale" Archer qui se trouve en colonne A et en ligne 2 ''non payer'' c’est que sa me modifie automatiquement ''en son statue en le passent en "Fin de droit'' sur la feuille droit amicale SP + retraite dans la colonne AA, Archer il se trouve en colonne B en ligne 3.

sens passer par une macro.

Je reste a votre disposition pour plus d'infos, si je ne me suis pas bien expliquer.

Ci joint le lien du tableau: https://www.cjoint.com/c/IJkpnPspbHj

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnu
Autre 5.0

Modifié par PINPOM69 le 10/10/2019 20:06
Publicité
Magnan
 Posté le 10/10/2019 à 19:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

"c’est que si je mais dans feuille Archer "

Il n'y a pas de feuille nommée Archer.

Archer est le nom d'un (?) SP

Donc...

Soit plus précis dans ta demande.

A+

Debrief
 Posté le 10/10/2019 à 20:07 
Astucien

Bonjour,

Ton affaire n'est pas simple.

D'abord tu n'as pas une source unique des noms, donc on ne peut pas se fier au rang d'un nom dans une feuille pour trouver ce nom dans une autre feuille au même rang.
Il faut faire une recherche. C'est toutefois possible.

Il est possible de faire ce que tu demandes avec une formule.
Le problème est que ta cellule cible a 3 valeurs (ACTIF, INACTIF, FIN DE DROIT). Et si la formule peut placer FIN DE DROIT selon ce que tu demandes, il faut qu'elle sache aussi comment différencier ACTIF et INACTIF.
Car si tu saisis ACTIF ou INACTIF dans la cellule, tu détruis la formule qui peut mettre automatiquement FIN DE DROIT.

Il faudrait seulement 2 valeurs possibles (ACTIF, FIN DE DROIT) et là la formule saurait que si ce n'est pas FIN DE DROIT, c'est ACTIF. Avec 3 valeurs ce n'est plus possible.

Ou ajouter une colonne "INACTIF" ou vide et si vide l'autre colonne prendrait les valeurs FIN DE DROIT ou ACTIF.

D.

Modifié par Debrief le 10/10/2019 20:25
PINPOM69
 Posté le 10/10/2019 à 20:09 
Petit astucien
Magnan a écrit :

Bonjour,

"c’est que si je mais dans feuille Archer "

Il n'y a pas de feuille nommée Archer.

Archer est le nom d'un (?) SP

Donc...

Soit plus précis dans ta demande.

A+

excusez moi, je viens de corriger ma question.

j'ai un fichier avec plusieurs feuille avec des tableau excel, dans ce fichier ce trouve une feuille nome "cotisation amicale" et une autre feuille nome "droit amicale SP + retraite" ce que je souhaiterais, c’est que si je modifie dans feuille "cotisation amicale" Archer qui se trouve en colonne A et en ligne 2 ''non payer'' c’est que sa me modifie automatiquement ''en son statue en le passent en "Fin de droit'' sur la feuille droit amicale SP + retraite dans la colonne AA, Archer il se trouve en colonne B en ligne 3.

PINPOM69
 Posté le 11/10/2019 à 06:58 
Petit astucien

C'est un tableau que je fait évoluer régulièrement, puisque je m’aperçoit que j'ai des choc qui ne serve a rien ou qui ne sont compatible avec d'autre comme sa (ACTIF, INACTIF, FIN DE DROIT).

Je panse supprimer les menus déroulent pour passe sur une formule plus simple avec 2 valeur (ACTIF, FIN DE DROIT).

P.

Debrief
 Posté le 11/10/2019 à 08:58 
Astucien

Si tu limites à 2 valeurs (ACTIF, FIN DE DROIT) le contenu de la colonne AA de la feuille DROIT AMICALE SP + RETRAITE, il faut que tu places en AA3 la formule suivante:

=SI(ESTNA(EQUIV(B3;'cotisation Amicale'!A:A;0));"ACTIF";
SI(INDEX('cotisation Amicale'!C:C;EQUIV(B3;'cotisation Amicale'!A:A;0))="Non Payer";"FIN DE DROIT";"ACTIF")
)

et que tu l'étendes sur la colonne AA pour les noms existants.

Si tu déportes dans la colonne AB le status INACTIF en AA3 la formule devient:

=SI(AB3="INACTIF";"";
SI(ESTNA(EQUIV(B3;'cotisation Amicale'!A:A;0));"ACTIF";
SI(INDEX('cotisation Amicale'!C:C;EQUIV(B3;'cotisation Amicale'!A:A;0))="Non Payer";"FIN DE DROIT";"ACTIF")
))

Ce qui veut dire:

SI(AB3="INACTIF";""; si en AB3 on trouve "INACTIF" on ne met rien dans la cellule AA3.
SI(ESTNA(EQUIV(B3;'cotisation Amicale'!A:A;0));"ACTIF"; si en colonne A de la feuille cotisation Amicale on ne trouve pas le nom qui est en B3 on met "ACTIF" en AA3 (peut-être faudrait-il mettre "NON TROUVÉ" ?).
SI(INDEX('cotisation Amicale'!C:C;EQUIV(B3;'cotisation Amicale'!A:A;0))="Non Payer";"FIN DE DROIT";"ACTIF") si en colonne C de la feuille cotisation Amicale du nom qu'on a trouvé en colonne A de la feuille cotisation Amicale on trouve "Non Payer" on met "FIN DE DROIT" en AA3. Sinon on met "ACTIF" en AA3.

D'autre part il faudrait que tu corriges certaines fautes d'orthographe, par exemple:
STATUE -> STATUS
Payer / Non Payer -> Payé / Non payé
Mais il me semble te l'avoir déjà signalé dans un précédent sujet.

Cordialement,
D.

Modifié par Debrief le 11/10/2019 09:04
Debrief
 Posté le 11/10/2019 à 13:23 
Astucien

Je reviens sur ce sujet concernant la double liste de noms dans la feuille "DROIT AMICALE SP + RETRAITE" et la feuille "cotisation Amicale".

Pourquoi ne pas ajouter une colonne COTISATION dans la feuille "DROIT AMICALE SP + RETRAITE" et "DROIT AMICALE ENFANTS DE SP (2" avec comme valeurs "Payé" et "Non payé" pour éviter cette feuille "cotisation Amicale" parfaitement inutile avec 2 colonnes qui sont redondantes ? Ça supprime la double liste de noms et ça simplifie considérablement la formule: =SI(AB3="INACTIF";"";SI(AC3="Non Payé";"FIN DE DROIT";"ACTIF")).

Et même chose pour la feuille "DROIT AMICALE ENFANTS DE SP (2"

Les MFC dont dans un très mauvais état, je te conseille de le remettre au clair si tu veux pouvoir les modifier / adapter.

PINPOM69
 Posté le 13/10/2019 à 09:44 
Petit astucien

C'est vrai que je n'avais même pas panser, et c'est beaucoup plus simple .

Merci bien Debrief pour cette aide précieuse.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique