> Tous les forums > Forum Bureautique
 modifier une extension de dossier inadéquate
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
felizaloha
  Posté le 16/08/2013 @ 08:28 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Une question pour aider un ami qui ne parle pas le français...

J'ai installé sur son ordinateur ASUS mon ancienne imprimante CANON pour lui permettre de faire copies et scans... j'ai ajouté Adobe Reader pour les PDF.

Lorsque je demande un scan en extension .pdf à partir du MP Navigator/CANON... mon document se retrouve en .saadat (prénom de l'épouse de cet ami!!!???) et le document ne s'ouvre pas

Manifestement, il a du tenter d'utiliser seul et ne se souvient plus de ce qu'il a fait ... maintenant, je ne sais pas RETIRER cette erreur d'extension de dossier... impossible de faire un scan !

Qui pourrait me dire où il me faut aller CORRIGER cela ??? A partir du MP Navigator, mon extension demandée est bien mentionnée en .pdf

Merciiii d'avance.

Publicité
somebodyone
 Posté le 16/08/2013 à 08:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour felizaloha .

Pour répondre au titre de ton sujet, une solution de facilité: à l'aide de
l'Explorateur Windows tu fais un Clique droit sur ce fichier tu prends
l'option Renommer et tu changes l'extension .saadat par .pdf

Modifié par somebodyone le 16/08/2013 09:05
felizaloha
 Posté le 17/08/2013 à 17:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour Astucien,

D'accord, mais cela ne va pas résoudre le pourquoi des documents demandés en scan .pdf se retrouvent en .saadat... il faudrait corriger à la racine de l'erreur... je dois aller sur l'ordinateur de cet ami pour voir si changer l'extension relie et ouvre le document en pdf.! C'est une piste, merci pour votre aide.

Modifié par felizaloha le 17/08/2013 17:50
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
36,99 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 36,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 36,99 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince.

Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. 

> Voir l'offre
109,99 €Ecran PC 23.6 pouces MSI Optix G241V (FullHD, IPS, 75 Hz, 4 ms) à 109,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 23.6 pouces MSI Optix G241V (FullHD, IPS, 75 Hz, 4 ms) qui passe à 109,99 € au lieu de 159 €. Il possède des entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 08 Octobre

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ouvrir un dossier avec extension CMI
Modifier extension
Comment modifier le nom d'un dossier Outlook 2007
modifier l extension avec word ?clos
MODIFIER pagination et supprimer page blanche - WORD 2010
Outlook 2013, Dossier (courrier indésirable) grisé sur Surface 2"
Ouvrir et modifier un dessin "libre office drawing"
enregistrer un fichier dans un dossier
mettre un mot de passe , protéger un document ou dossier
Modifier un marque page sur Firefox.